Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bébé qui s'étouffe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:39

Bonjour.
Cela fait 2 ans que mon couple de Calopsittes se reproduit, aucun petit n'a survécu !!!
L'an dernier, première couvée, je me suis dit manque d'habitude.
Deuxième couvée, devant l'hécatombe (les petits avaient l'air d'avoir du mal à respirer et à avaler) après 1 semaine de nourrissage par les parents, j'ai essayé de sauver 2 petits, j'avais préparé un vieil aquarium, atmosphère humide, chauffage et pâtée nutri bird A21, au bout de 2 semaines, petits qui commencent à avoir des plumes, yeux ouverts et patatras, problèmes pour respirer et mort à la fin.
Cette année, j'ai laissé faire les parents, en mettant 2 œufs à la femelle Kakariki, les petits meurent les uns après les autres avec les mêmes symptômes (voir vidéo) alors que celui mis à la Kakariki se porte à merveille.
J'ai donc exclu comme cause possibles la nourriture, je les traite pour les parasites intestinaux 2 fois par an, aucune maladie dans la volière, bref je bloque ??
Revenir en haut Aller en bas
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:41

Je l'ai filmé pour que ce soit plus clair mais je n'ai pas le droit de mettre le lien YouTube de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:50

Le petit qui me reste a environ une douzaine de jour
Je ne sais pas combien de temps il va tenir :(
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:10

Bonjour,

Concernant la vidéo c'est parce que tu n'es pas encore posteur qualifié.

Ensuite mhh... Que dire si c'est systématique... Quel genre de nid et de substrat utilises-tu?

Tu pourrais faire réaliser un frottis aux parents, ils sont peut-être porteur d'un germe particulier.

Sans la vidéo par contre je ne sais rien dire de plus.

J'avais pensé à la consanguinité possible mais les petits d'une autre espèce ayant subi la même chose en ayant été couvé par ton couple c'est exclu, et de même pour le petit placé dans le couple de kakariki.
Revenir en haut Aller en bas
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:10

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer une coloration d'un frottis, en plus je travaille dans un labo 😁
Il a l'air d'aller mieux, je lui administré un antibiotique.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:06

N'hésite pas à tutoyer, c'est toujours plus pratique et convivial sur un forum =).

Ha en effet pratique pour le frottis! Attention par contre ils sont très fragiles et la gorge ne donnera peut-être rien. Et s'il faut un frottis du jabot il faudra confier cela à un vétérinaire ^^.

Bonne chose s'il y a déjà du positif avec l'antibiotique!
Revenir en haut Aller en bas
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:46

Il va beaucoup mieux,  il réclame à manger.
Juste il a parfois les pattes qui tremblent comme une feuille lorsque je le nourris : fièvre ? Froid ? Peur ?

Le gros problème des parents je pense est qu'ils se lassent au bout d'un moment et qu'ils ne restent pas dans le nid avec les petits pour leur tenir chaud.
Là différence avec la femelle Kakariki est flagrante.
Du coup,  je pense que les petits finissent par avoir froid.
Bref,  ce sont de mauvais parents : nid condamné
Revenir en haut Aller en bas
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:01

Bonjour.

Les nouvelles sont bonnes: après 4 jours de nourrissage, comme il va beaucoup mieux, j'ai décidé comme il fait bon de la remettre dans le nid....de la Kakariki où il y a déjà son grand frère ou sa grande sœur.
La femelle Kakariki s'en occupe ainsi que le mâle.....Calopsitte qui se relais avec la femelle Kakariki pour les nourrir! Faut suivre hein 013
Rajoutons le mâle mandarin qui dort la nuit entre les 2 petits Calopsitte et ça fait un nid pour 3 espèces.

Du coup, le soucis dans mon couple de Calo doit provenir de la femelle....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:43

Super nouvelles ça! C'est chouette que cela se passe bien, bravo pour tes premiers soins et d'avoir eu la bonne idée de le replacer dans un autre nid =).

Trop mignon l'image du nid pour trois espèces haha, c'est chouette qu'ils s'entendent si bien ^^.

Mais c'est étonnant que le mâle nourrisse, mais l'hypothèse des bébés qui ont froid est bien probable en effet, tu as bien fait de condamner le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Syle
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Tarn
Emploi : Tech
Loisirs : Aquariophilie, musique, guitare, perruches, oiseaux, champignons, nature
Date d'inscription : 16/05/2020

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:17

Le bébé est sauvé, il devrait commencer à sortir du nid d'ici 4-5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:26

En tout cas, bravo pour ton sauvetage =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui s'étouffe ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui s'étouffe ?    Bébé qui s'étouffe ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui s'étouffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé yeux noir, et bébé yeux rose...
» Lolo
» bebe
» EAM dés le 1 jour
» le bebe est nee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: