Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Graine non digéré dans les fiantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Solarino
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Forbach
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Calopsitte
Date d'inscription : 22/05/2020

Graine non digéré dans les fiantes  Empty
MessageSujet: Graine non digéré dans les fiantes    Graine non digéré dans les fiantes  Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:10

Bonjour,
Ma calopsitte à des graines dans les fiantes et présente un amaigrissement. J'étais chez un veto NAC avec un prélèvement des fiantes il me dit que la flore est normal (sans avoir faire de coloration) il m'a donnée de l'oceproven et de la choline, une alimentation composé uniquement d'extrudés conclusion elle ne mange pas d'extrudés et aucun effet des compléments alimentaires. Deuxième avis on pense biensur à la megabacteriose /proventriculite. Seul possibilité traitement non curatif mais qui peut stopper la levure avec un antifongique (traitement très lourd à administration par voie oral 2 x par jour) et acidification de l'eau de boisson, 10 jours plus tard tjs aucune amélioration et un comportement dégradé mise en boule. J'ai donc décidé d'arrêté ce médicament car aucun effet et apporte plus de stress que autre chose.. Les veto on tous le même mot à la bouche il ni a pas beaucoup de possibilités de sauver les oiseaux et d'examen à faire. Quelqu'un aurait eu un cas similaire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Graine non digéré dans les fiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graine coincée dans la narine
» Graines dans fientes - traitement ?!
» Graines non digéré ( ajout photo fiente normale ?? )
» EXEMPLE DE RIGUEUR DANS LA RENTREE D'OISEAUX DANS UN ELEVAGE
» LA GRAINE D'OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: