Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème au niveau des pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:10

Bonjour, j’ai une calopsitte: opium, d’un peu plus de deux ans. Je vais essayer d’expliquer la situation et ma question est à la fin du post . Il y a un peu plus d’une semaine: le jeudi 23, lors de sa sortie du matin elle a pris peur (a cause du séchoir à linge que j’ai oublié de sortir du salon 😥). Grosse crise de panique et impossible de la rappeler. Elle a fini par percuter assez violemment la baie vitrée de mon salon. Complètement sonnée, je l’ai isolé dans une petite cage et mise seule dans le noir. J’ai été chez le vétérinaire (aviaire) l’après midi pour vérifier si il y avait des fractures au niveau des ailes, car elle saignait au niveau de chaque aile. Plus un « bleu » sur la tête au dessus de l’œil. Après radio, aucune fracture de visible. La vétérinaire m’a donné des anti-inflammatoires à lui donner pendant une semaine. Elle m’a dit que le « seul » risque maintenant c’était un traumatisme crânien, mais que pour cela on ne pouvait rien faire à part attendre. J’ai eu beaucoup de mal à la nourrir et à la faire boire les premiers jours, mais je me suis débrouillée. Elle n’a plis de médicaments depuis jeudi soir. Elle va beaucoup mieux, recherche les caresses, crie un peu (moins qu’avant quand même). Elle essaye de voler et de monter sur les perchoirs (le vétérinaire m’a dit de le retirer pour le moment pour éviter qu’elle ne se blesse) . Mais par contre la seule chose qui ne revient pas comme avant ce sont ses pattes. J’ai eu contacté le vétérinaire il y a quelques jours pour savoir quoi faire. Il m’a dit que cela pouvait être une entorse... Mais le soucis c’est que lorsque je l’attrape, madame n’est évidemment pas d’accord et me repousse fort avec ses pattes. Cependant elle boîte quand elle marche et les doigts de ses pattes ne sont pas positionné normalement. Est ce que ce serait un soucis au niveau de la tête à cause du choc ? Ou ça peu être autre chose ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider 😊
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:15

Bonjour, tout d'abord bravo pour tes démarches, tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour ta pioute.

En ce qui concerne la patte effectivement si la vétérinaire n'a rien vu à la radio il s'agit peut-être bien d'une entorse ou lié au choc.

Peut-être pourrais-tu demander au vétérinaire si du traumeel dans l'eau de boisson lui ferait du bien? (Les miens réagissent très bien à ça, à raison de 10 gouttes dans l'eau de boisson à changer tous les jours)
Et de l'hélichryse italienne mélangée à de l'huile pour masser la patte (Chez Bioflore ils vendent directement de l'huile essentielle diluée).

J'espère que son état s'améliorera, mais avec les soins que tu apportes à ta pioute ça ne pourra que s'améliorer avec le temps =).

Leia.milin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:50

Bonjour, merci beaucoup pour les conseils.
Son état s’améliore encore, elle réussi à grimper sur des échelles et plus ou moins sur les mains.
Par contre pour l’huile a masser sur la patte je pense que ça risque d’être très compliqué 😅. J’ai déjà du mal à lui laver les pattes (qu’elle salie beaucoup étant donné qu’elle n’est quasiment que au sol de sa cage). Mais je vais essayer quand même. Parce que j’ai aussi de la betadine à mettre sur les plaies de ses ailes et c’est franchement très compliqué. La miss a BEAUCOUP de caractère !😂
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:00

C'est chouette si son état s'améliore!

Oui c'est compliqué de soigner seul haha, mais je parie que tu le fais très bien quand même =).

Courage! Le chemin est sans doutes encore long mais elle est en de bonnes mains cette petite.

Leia.milin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leia.milin
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 20
Localisation : Lannilis
Emploi : Aucun
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 18/04/2017

Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:45

Bonjour,
Elle est finalement décédée il y a un mois, je pense des suites de ses problèmes. Elle allait mieux mais elle était pas revenue comme avant, elle volait plus beaucoup et avait du mal à grimper. Elle était toute seule dans sa cage (parce que ma petite touie Catherine est assez nerveuse...) donc je pense que ça n’a pas aidé...
Merci quand même pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:40

Hoo, vraiment désolée de l'apprendre =(. Tu as fait tout ce qu'il fallait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au niveau des pattes  Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau des pattes    Problème au niveau des pattes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au niveau des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME AU NIVEAU D'UN JABEOT GONFLE
» Croûtes au niveau du cou
» [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?
» problème???? pattes rupicola
» grosseur au niveau de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: