Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:56

Bonjouuuur !

J'ai eu droit à une surprise ce matin : ma plus petite a pondu. Elle a presque deux ans, et voilà qu'elle pond ! Je ne connaissais pas son genre jusqu'à présent, maintenant c'est fait haha. Je suis pas mal étonné néanmoins, elle ne s'entend pas forcément très bien avec mon premier oiseau (dont j'ai déjà pas mal parlé ici, une callo' de presque deux ans maintenant !) ils se tolèrent mais ne sont pas vraiment proches...

Mais du coup... eh bien, je panique un peu.

En manipulant l'oeuf, je l'ai malheureusement cassé. Je ne pense pas que ça soit grave, mais bon. Ne désirant pas en élever plus pour le moment, j'ai lu que je devais laisser tout les oeufs là où ils étaient tant qu'elle pondra ( une fois tout les deux jours du coup ? ), ne pas mettre de nid et les retirer une fois le tout terminé.

J'ai ça en tête, c'est cool. Mais du coup j'ai quand même peur... j'aimerai éviter qu'un potentiel mal de ponte ne vienne lui faire du mal.

Actuellement, elle va bien comme à son habitude. Elle saute et vole partout, mange, est parfois un peu reloue hahaha mais tout va bien. C'est pour la suite que j'ai peur.

Des conseils ? Niveau alimentation, ce que je dois faire pour l'aider à éviter tout problème, etc. A noter qu'ayant des horaires très différents d'eux (je dors très peu la nuit) ils dorment dans des cages séparées dans ma chambre, mais passe le plus clair de leurs temps dans le salon (avec une immense cage où ils restent tout les deux - sachant qu'elle est bien sur ouverte une bonne partie de la journée)

Niveau alimentation, c'est un mélange de graine (celui-là) + des os de seiches + des fruits & légumes durant la semaine

Voilà voilà... Je suis pas mal en panique, même si je pense que c'est plus ma parano qui parle comme d'habitude haha

merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:14

Bonjour =)

Il ne faut surtout pas laisser les oeufs sinon elle identifiera l'endroit où elle pond comme son nid, du coup soit poser un nid (vu qu'il n'y a pas d'accouplement pas de risque de petits), laisser les oeufs ou les retirer soit laisser ainsi et retirer les oeufs petits à petit.

Pour le mal de ponte l'alimentation équilibrée pallie à ça, fruits et légumes, pierre minérale et os de seiche. Si elle n'est pas friande de l'os de seiche et de la pierre minérale les râper sur les graines.

Tant qu'elle pond n'hésite pas à donner de la pâtée aux oeufs un jour sur deux (si elle était en repro ce serait tous les jours par exemple, ici il faut lui fournir de l'énergie mais pas trop quand même).

Entre collègue noctambule on se comprend xD. Mais tant qu'ils ne sont pas incommodés, qu'ils dorment la nuit sans stress et sont habitués à ces changements entre nuit et jour il n'y a aucun problème.

Pour les graines c'est le meilleur mélange, j'utilise également celui-ci. En revanche je fais des rations quotidiennes où je retire tous le tournesol sauf un par piou et toutes les cacahuètes. Selon la quantité je peux aussi retirer un peu de cardy. Tu dois leur fournir une pierre minérale en plus du reste =). Et du grit.

Pour éviter que ce comportement ne devienne récurent, il faut limiter les apports caloriques qui peuvent favoriser ça. Et limiter tout ce qui peut faire office de nid (boite, tiroir...)

ça va aller, pas d'inquiétudes à avoir =)!

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:27

Coucou !

Oh, donc même sans accouplement ça pond, comme des poules ? D'accord, c'est bon à savoir. Je me disais bien que ça semblait bizarre, ils ne s'approchent pas beaucoup, et étant toujours avec moi je pense que j'aurai vu s'il y avait eu accouplement hahaha !

Pour le coup du coup j'hésite. Je pense les retirer, ça sera plus simple. Elle n'avait pas l'air d'y faire attention ce matin... Il y a une solution meilleure que les autres ?

D'accord, donc je continue sur la voie niveau alimentation. Je t'avoue que c'est vraiment ma grande peur, y a pas de raison mais je sais pas, je panique trop facilement quand ça les concerne je pense...

Oui, c'est ça ! Je suis incapable de me coucher en même temps qu'eux, c'est vraiment le meilleur moyen que j'ai pour qu'ils puissent dormir tranquille. Bon, je dois faire très attention quand je vais dans ma chambre me coucher histoire de pas les déranger, mais ils sont tranquilles du coup.

Pour les graines, oui tu m'avais expliqué ! Je fais pareil, du coup. Pour les cacahuètes je ne savais pas donc je vais les retirer, comme je le fais déjà avec les tournesol. Je les met dans une petite boite et ça fait des petites friandises de temps en temps, pas de gaspillage haha.

Pour la pierre minérale, celle-ci convient ? Et du grit, à quoi ça ressemble ? Où je peux en trouver ?

Merci merci en tout cas ! Je te toss a coin du coup, ça me rassure énormément haha !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:48

Pas tout à fait comme les poules non, mais en fonction des sollicitations et des poussées hormonales ^^.

Quand la ponte est en dehors d'un nid et surtout au fond de la cage la seule meilleure solution est de retirer les œufs =/. à l'époque j'avais eu mauvais d'une de mes pondeuses chroniques et je lui avais laissé les œufs pour satisfaire son instinct et elle a fini par considérer le sol comme un nid. Il a été très difficile de lui retirer ça de la tête ensuite. Quand ça arrivait je déménageais tout dans leur cage, mettait des bols aux coins etc. et sans grand succès.

C'est compréhensible d'être inquiet pour ça, c'est vraiment très délicat surtout quand ils pondent ainsi, mais ça va aller =) elle a tout ce qu'il faut pour son bien-être.

C'est parfait alors, c'est chouette que tu fasses ça pour eux ^^.

Héhé joli, c'est vrai que je le dis souvent haha. Tu fais bien, moi je les donne aux oiseaux de l'extérieur xD, il y en a bien assez dans le mélange pour les friandises haha. Ils en ont un seul donné à la main quand je prépare leurs rations et un dans le bol. Je favorise les cornflakes non sucrés ou le millet le reste du temps =).

Mhh je ne connais absolument pas cette pierre mais ils disent que c'est à base de glaise donc ... mitigée. Tu peux trouver dans toutes les animaleries (je n'ai pas trouvé sur zooplus ou autres boutiques en ligne). C'est un genre de petit bloc brun/rouge. Il faut juste éviter les parfumés et arômatisés. Ou à défaut prendre un perchoir thérapeutique aux minéraux =).

Pour ce qui est du grit idem en animalerie également mais je t'ai trouvé celui-là sur zooplus. Et pour ma part j'utilise celui-ci

De rien =)! Hahaha, avec plaisir xD (Tu n'imagines pas à quel point je l'ai en tête en plus brrr, j'en ai même pris plusieurs version metal... *s'en va en sifflotant l'air*)

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34

Bon bah, on va retirer les œufs du coup ! Évitons les soucis oui haha.

Concernant les pierres, y a vraiment rien d'intéressant sur internet ? J'habite vraiment dans un trou et il n'y a malheureusement pas d'animalerie, d'où le fait que je passe beaucoup par internet... Bah, au pire ça me fera une sortie hein haha !

La musique est géniale donc tu m'étonne après tout :P

Quand même je me demande : si jamais elle ne pond qu'un oeuf, c'est grave ? De ce que je lis, ça veut souvent dire mal de ponte, certains disent que ça peut arriver etc. Je sais juste qu'elle est "censée" en pondre entre 2 et 8 (je crois ?), et qu'elle en pondra genre un tout les 48h...

EDIT: 48h... pas de nouvelle ponte. La petite a l'air d'aller bien néanmoins, elle fait ses besoins etc donc je pense que je m'inquiète pour rien ? Aucun véto' aviaire autour de moi et là aujourd'hui, génial mdr

EDIT2: Après un petit voyage en animalerie (et un passage éclair chez bk je dois bien l'avouer...) j'ai trouvé une pierre minérale. Pas de grit par contre, je vais devoir le commander. La pierre est assez massive et tant mieux remarque, ça durera bien. Par contre elle n'est pas brune ou quoi que ce soit... c'est une pierre plutôt branche / grise fait de cendre du coup à ce que je lis ? Je l'ai retrouvée sur internet d'ailleurs ! c'était la seule de dispo... avec un modèle tout petit en cube !

La petite a l'air d'aller bien. Elle vole, fait ce qu'elle fait, mange (et grignote des bouts de pomme), fait ses besoins etc. Tout a l'air impec'. Peut-être qu'elle a un retard de ponte ,ou un truc du genre ? Ou qu'elle en a pondu qu'un seul et basta ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:37

Oui c'est préférable =).

Je n'ai vraiment pas trouvé sur internet non, à chaque fois c'est parfumé, rempli de colorant, l'équivalent d'un os de seiche ou alors rempli de sel. Mais regarde sur les sites que tu as l'habitude de consulter!

Haha xD

Non ce n'est pas grave du tout, c'est sa première ponte après tout. Si elle avait un mal de ponte ne t'en fais pas ça se verrait directement =). J'ai déjà eu une pioute qui a pondu un oeuf sur moi (oui elle tenait à le faire sur moi et j'ai compris quand elle est retournée sur son perchoir haha) et qui n'en n'a pas pondu d'autres les jours qui ont suivi.

Pas d'inquiétude, le mal de ponte est très caractéristique ^^. Faiblesse, pas d'appétit, queue basse qui suit la respiration etc.

Le détour par BK ça vaut un "bouuuh" totalement gratuit xD! Et cool pour l'animalerie!

Ha oui je l'avais vue celle-ci mais je pensais surtout que c'était un bloc de grit solide, tant mieux si elle contient des minéraux en plus =)! Et tant mieux également pour la commande du grit.
Oui ce sont des petits cubes que j'ai moi ^^. Mais ta version est tout aussi chouette, il faudra juste du temps pour qu'ils s'habituent je pense.

Elle n'en a sans doutes pondu qu'un seul, tant mieux du coup et moins d’inquiétudes pour toi héhé.

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:17

Ahhh mais j'ai vu justement les petits blooocs ! J'me suis dit "bon allez le gros ils pourront pas l'ignorer et ça va durer au moins"... Tant pis xD De ce que je lis, c'est des cendres et du calcium principalement. Y avait vraiment rien d'autre malheureusement D88


Oui des amis m'ont rassurés en me parlant de Ponte Blanche et que vu que c'était non fécondé ce n'était pas forcément étonnant. J'ai essayé d'avoir un veto' au téléphone pour quelques conseils durant toute la matinée et ça a été impossible ! Je devrai en avoir une demain histoire d'avoir un autre avis et confirmer tout ça. Du coup je suis quand même pas mal rassuré, c'est cool !

J'ai toujours une sale peur d'avoir des soucis. Et vu que je suis quelqu'un de malchanceux, je part souvent défaitiste sur les choses D8 Mais non ça va elle mange, fait ses besoins, vole. Très drôle le coup de la ponte sur soit, haha ça doit faire un choc !

Et désolé mais un p'tit BK de temps en temps quand même c'est vachement bon :(

Du coup, je donne quand même de la pâtée aux oeufs, au cas où ? ça mange pas de pain d'en donner un peu i guess !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:19

Prochaine fois alors pour les petits blocs =), plusieurs sources ne font pas de mal ils savent se gérer.
Oui étrangement on en voit de moins en moins des blocs et autres sources de minéraux =o.

Tant mieux joli à eux du coup =). Et vraiment je pense que tu n'as pas à t'inquiéter et que tout est en ordre, du coup maintenant une camomille pour toi et hop! Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! 61

Oui je connais ça également mais là je suis sûre à 100% que tu n'as pas à t'en faire =). En plus elle a tout ce qu'il lui faut et elle ne manque de rien donc tu passes à 110% minimum.
Haha oui ça surprend surtout quand ça arrive ainsi et sans raison xD.

Hahaha en plus c'était une bonne excuse vu que tu alliais le soin des pious et un plaisir pour toi =p.

Oui tu peux! Pour ma part ils ont de la pâtée une fois par semaine à peu prêt =).

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:24

Alors... Je ne sais pas trop si je ne peux plus m'inquiéter ou pas !

En fait j'suis un peu parano et je panique comme tu as pu le voir... et j'ai l'impression quand même que la petite a une petite... bosse en bas ?

Alors je la retourne doucement sur le dos pour caresser un peu et voir si c'est "dur" et ça a pas l'air, c'est bizarre. En tout cas ça bloque pas vu qu'elle le bouge quand je le caresse doucement (oui on va éviter de rajouter des soucis)...

Voilà quelques photos, j'ai l'impression que ça va (après tout elle continue de faire ses besoins de manger de sauter partout et de faire ses besoins (oui encore) sur moi) mais je tiens quand même à avoir une confirmation, la camomille ne suffit pas à m'apaiser D88

Voilà
Spoiler:

Voilà, j'ai comme cette impression de "grosseur" sur le bas de son ventre près des plumes de la queue. Je suis quasiment sûr que ça a toujours été comme ça et que je panique juste à cause de la ponte et que ça m'a du coup fait remarquer la chose que maintenant mais bon ON SAIT JAMAIS hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:40

Comme tu dis plusieurs cas possibles, soit ça a toujours été comme ça, soit un oeuf se prépare, soit c'est parce qu'elle a pondu ^^. Dans tous les cas elle est en forme donc sois juste vigilant comme tu l'es =).

Réellement même si c'est un oeuf rien ne peut mal se passer elle ne manque de rien. Je sais que c'est vain mais détend toi un peu tu vas avoir des rides avant l'âge xD.

Et par contre petit détail: Elle est trop mignoooonne! Entre ses perles et son plumage elle est vraiment adorable et avec sa petite bouille à croquer... Tu m'étonnes que tu en es gaga!

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:45

Ooouf. Merci beaucoup, vraiment. En vrai, j'ai eu un assez gros traumatisme jeune où j'ai perdu un animal car on me répétait à droite à gauche (ma famille surtout) que "ça ira bien pas besoin de trop s'en occuper et d'aller voir un véto", depuis j'ai une énorme peur de pas en faire assez haha.

Merci en tout cas, ça me rassure. Et oui, elle est adorable ! Très câline, très sociable. C'est une petite qui a un peu morflé avant que je l'adopte, elle a été récupérée par un homme qui l'a prise seul et la laissait tout le temps seule avant de la ramener quelques semaines plus tard car "elle crie trop". Ça m'a fait de la peine et vu que je cherchais une nouvelle calo' j'ai décidé de la récupérer, et franchement c'est un bonheur tout les jours haha.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:00

C'est normal =). Oui c'est vraiment compréhensible surtout que tu aimes tes animaux alors ça a dû être difficile à vivre =/.

Mais réellement ils ont tout ce qu'il faut, tu es aux petits soins pour eux il n'y a pas à t'en faire. Sois juste vigilant et attentif et ça ne peut qu'aller.

Oui c'est triste, heureusement qu'il l'a ramenée ça lui a permis de tomber sur quelqu'un comme toi =).

(D'ailleurs niveau inquiétudes, j'ai des périodes où je ne prends pas le temps de passer sur le forum, n'hésite pas à m'envoyer un MP dans ces cas là si jamais tu n'as pas de réponse à ton post. je recevrai normalement un mail qui me dit que j'ai un message sur le forum ^^)

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:14

Ouais, haha. Déjà que je suis quelqu'un qui s'inquiète facilement, ça a été vraiment horrible pendant quelques temps. Heureusement ça va mieux (unpeu)

Merci encore en tout cas, ça me rassure. Je vais quand même essayer d'être un peu moins méfiant quand même, je veux pas venir poster un message dès que j'ai un léger doute j'ai toujours peur d'ennuyer ou un truc du genre hahaha

En tout cas c'est vraiment gentil d'être présente et d'aider, vraiment ! Ça rassure beaucoup et ça m'a beaucoup aidé, merci quand même beaucoup de ton attention et du temps que tu accordes !

EDIT 23h: bon bah on dirait que c'était bien lié à une nouvelle ponte... elle viens de pondre haha. J'ai entendu un bruit et c'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:29

Tu es sur la bonne voie, et rien ne porte à croire que cela se reproduira =).

Bah tu sais le forum est là pour ça donc voilà, tu es inquiet: tu te rassures c'est aussi simple que ça =). Surtout que quand tu vois que ça ne va vraiment pas tu vas consulter directement un vétérinaire donc voilà.

C'est normal et c'est avec grand plaisir ^^!

Ton œil de lynx avait vu juste, l’œuf est tombé directement du perchoir au sol ou elle était descendue pour le faire?

Et tu vois qu'elle a su pondre normalement grâce à tes soins, elle ne manque de rien =)!

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:03

Oui merci haha !

Pour le coup je pense qu'elle a pondue directement du perchoir, vu le bruit. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:33

Pas grave du tout non, c'est la preuve qu'elle ne considère pas le fond comme son nid c'est très bien =).

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:46

Tant mieux alors !

Bon, les soucis continuent néanmoiiiins. Cette nuit la petite a dormis en bas de sa cage, et ses fientes sont légèrement liquides... Pas vraiment un bon signe.

Actuellement niveau comportement c'est plutôt normal, elle va de perchoir à perchoir, cherche à courir partout sur mon bureau, mange, boit, fait ses besoins. Elle n'a pas trop touché au bloc mineral ni à la pâtée aux oeufs hier (elle a peur du bloc et du récipient où y a la pâtée haha), j'ai pas pensé à gratter du bloc dans sa nourriture hier, peut-être que c'est à cause de ça ?

Je l'ai fait là et elle en a mangé, je vais aussi lui redonner des fruits et l'encourager à prendre de la pâtée. Vu que niveau comportement hors ce fait là elle va bien (et ne se repose pas en bas de la cage pour le moment) je vais essayer de ré freiner mon inquiétude abusive haha

Si demain elle recommence je penserai à l'amener au véto, dormir en bas de la cage c'est quand même un assez gros signe qu'il y a un soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:50

Mhh la ponte peut stresser son organisme surtout vu que c'est sa première. Dormir au fond quand ils pondent ça arrive mais à surveiller.

Pas spécialement à cause de ça non vu qu'elle a tout ce qu'il faut en temps normal =). Elle finira par aller les grignotter elle-même. N'hésite pas à piquer du doigt dessous ou dedans pour la pâtée pour attiser sa curiosité, à grand renfort de "mhhh miam miam, c'est bon" etc. selon la façon dont tu leur parles quand tu donnes une friandise haha.

Reste vigilant tant que maintenant ça ne fait pas de mal =). Surtout vu le changement de comportement.

Téléphone au vétérinaire avant peut-être pour ne pas la stresser en la déplaçant. Surtout qu'elle se comporte normalement à part le fait qu'elle dorme au fond et qu'elle ait des fientes liquides. En temps normal c'est suspect mais comme elle pond en ce moment c'est plutôt normal, à surveiller du coup!

Jaskier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:29

Ok, j'vais faire attention et on verra bien !

Haha oui faire des "miam miaam" c'est la fameuse technique ! Elle devrait s'habituer, je pense. Mon plus gros s'habitue tellement plus vite aux nouveautés haha

Merci encore en tout cas ! J'appellerai en premier lieu oui, autant éviter des voyages inutiles xD

EDIT: Alors en fait si elle était en bas... c'est parce-qu'elle couvait un oeuf ! Je vais lui retirer histoire d'éviter les problèmes et rechanger un peu sa cage pour ne pas qu'elle le prenne pour un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:52

Oui =)

Haha oui et comme ce sont des vautours ça aide vraiment bien de faire semblant xD. Et tant mieux il peut influencer la femelle du coup!

Voui surtout que le stress peut facilement créer des problèmes aux pious.

Ha la sale bête! Mais ça ne m'étonne vraiment pas haha, tu fais bien il faut changer ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Nouveau
Nouveau
Jaskier


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Chez moi !
Emploi : Serveur
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 25/06/2019

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:07

Oui, bon dieu j'ai eu peur juste à cause de ça !

L'oeuf est retiré, et elle dort du coup de nouveau en haut, en tout cas cette nuit ça a été. Elle est un peu retournée en bas de la cage vite fait mais je m'en inquiète pas trop du coup, de toute manière elle a pas de changement dans son comportement !

Trois oeufs pondus en tout cas. On va voir si elle va continuer haha
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:47

C'est une bonne chose, bon courage en tout cas =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !   Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte - Que faire pour éviter des soucis ? Je panique haha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviter les mortalités au nid, comment faire ?
» Soucis de ponte
» Grosse panique .... pour rien !
» Pour éviter les problèmes de compréhension
» moyens pour éviter les vols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: