Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cris d'un calopsitte mâle insupportables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CaloKak
Nouveau
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : CDI
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 01/09/2020

Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:50

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens faire appel à des personnes sûrement plus expérimentées que moi dans le domaine.

Mon compagnon et moi avons adopté une calopsitte mâle il y a environ 8 mois. Après quelques temps, nous avons pris un kakariki femelle pour lui tenir compagnie. Très silencieux au départ, le calopsitte a commencé à crier quotidiennement pour en arriver à la situation actuelle.

En effet, il se met à crier dès le matin lorsqu'on se lève. Il piaille ensuite tout au long de la journée, pendant des heures durant, et cela tous les jours. J'ai essayé diverses choses mais je suis un peu à bout de nerfs :
- placer la cage dans une autre pièce histoire de diminuer le bruit mais il continuait à piailler tout seul dans l'autre pièce.
- l'ignorer au maximum (difficile de garder son calme quand les cris se font plus forts)
- "récompenser" le silence par des friandises mais il a peur de tout ce qu'on lui donne avec la main, aliments ou jouets

Nous le sortons tous les jours mais il hurle dès qu'il retourne dans sa cage. Lorsqu'il est dedans, il ne joue pas (il a pourtant des jouets dans sa cage) et ne fait rien mis à part piailler et regarder mon compagnon. Lorsqu'il sort il passe son temps sur ses genoux et dort après avoir piaillé pendant 6h durant...
Lorsque l'on fait le moindre bruit (musique, sifflement) il hurle encore plus fort...

Je crois avoir bien résumé la chose. En ce qui concerne la taille de la cage, la personne qui nous a vendu l'animal nous a recommandé celle-ci et notre appartement est trop petit pour pouvoir envisager quelque chose de plus grand. Pour l'adoption d'un troisième oiseau c'est la même chose.

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider car nous réfléchissons à le donner à quelqu'un avec qui il serait plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Re: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:57

Bonjour,

Tout d'abord un petit passage par la rubrique présentations ne serait pas de refus =). Et ceci n'est absolument pas une urgence.

Je vais tout de même répondre, mettant cela sur la méconnaissance du forum.

Quand les calopsittes crient, cela ne se fait pas sans raison. La majorité du temps c'est: L'ennui, une cage trop petite, les mauvais soins, un bruit qui les perturbent à l'extérieur, les cris d'un autre oiseau (sauvage ou domestique), etc.

Le kakariki pour lui tenir compagnie n'était pas spécialement le mieux à faire car ils ne sont pas de la même espèce et sont assez différent au niveau du comportement, c'est donc logique que cela ne comble pas son ennui potentiel.

La cage pour le bien être des calos doit être minimum d'un mètre de LONG. Les conseils en animalerie sont souvent faussés, leur but étant de vendre dans la majorité des cas au détriment des bons conseils.

Ensuite le faire sortir le maximum possible, donner des fruits et légumes régulièrement, leur mettre un os de seiche et une pierre minérale ainsi que du grit en permanence, fournir des choses à grignoter et détruire, jouer avec lui et le laisser sortir un maximum, etc.

Les cris ne s'arrêteront que quand il sera à l'aise et bien dans ses plumes, ses cris sont une alertes qui disent que quelque chose ne va pas pour son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
CaloKak
Nouveau
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : CDI
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 01/09/2020

Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Re: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:11

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

Je viens d'effectuer également ma présentation sur le forum Smile

En ce qui concerne la cage, elle fait un peu plus d'1m de long, à vue d'oeil je dirais 1m20.
Je lui avais déjà acheté un lot de jouets il y a quelque temps, que j'ai disposés dans la cage mais il y a à peine touché. Je viens de racheter quelques petits boules avec des ficelles à détruire, en espérant qu'il puisse s'occuper avec également.

Il sort environ 2/3h par jour quand nous avons le temps, mais sinon il sort tous les jours au minimum 1h. Pour les pierres et l'os de seiche je ne savais pas ! Au moment de l'achat j'avais demandé au vendeur, qui m'avait répondu que ce type d'oiseau n'en avaient pas besoin... Je vais aussi rajouter cela.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Re: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:09

Bonjour,

N'hésite pas à tutoyer, c'est bien plus convivial et facile pour un forum. =)

Je viens de voir, bienvenue officiellement du coup haha!

La cage a de très bonnes dimensions du coup, surtout que la longueur prime pour leur permettre de voler dedans.

Tous les jouets ne leur plaisent pas toujours, parfois un bête assemblement de petites brindilles d'arbre leur plait bien plus qu'un jouet coloré ou avec de gros cubes en bois. Comme des feuilles vierges (pour éviter l'ingestion d'encre), du foin etc.

Pour le temps de sortie c'est bien, c'est effectivement le grand minimum une heure.

Brrr les conseils du vendeur. Ajoute aussi du grit aussi du coup! Et si tu t'en as pas tu peux mettre des épis de millet une fois par semaine, ils aiment assez manger ça en friandise ^^.

Et au niveau fruits et légumes ça donne quoi?

Et ils prennent des bains ou des douches?

Avec plaisir! =)
Revenir en haut Aller en bas
CaloKak
Nouveau
Nouveau



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : CDI
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 01/09/2020

Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Re: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:46

Bonjour,

Merci beaucoup haha Smile

Cela me rassure que ces aspects-là ne soient pas le problème. Je pense effectivement qu'il s'ennuie et je vais lui rajouter quelques objets comme tu le conseilles.

Au niveau des fruits et légumes, il en mange très peu car quand on essaye de lui donner quelque chose avec la main, il en a peur... Du coup je les mets dans la cage mais bien souvent il n'y touche pas vraiment... Avec le kakariki aucun souci là-dessus elle les dévore Smile

Concernant les bains, le kakariki se lave tous les jours dans une petite baignoire qu'elle adore. Notre calopsitte a horreur de l'eau. Nous avons d'abord essayé le bain puis finalement le spray qu'il déteste un peu moins. Du coup nous essayons de le laver tous les 2 jours environ, puisqu'à chaque fois la tâche s'avère compliquée haha

Bonne journée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Re: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:54

Bonjour =),

Oui, si ça avait été une cage ou une volière en hauteur ça aurait pu jouer mais là pas du tout. J'espère que cela fonctionnera pour les objets!

C'est déjà ça pour le kakariki, du coup il faudrait que la calo puisse le voir manger ou alors tu peux manger toi-même pour qu'il vienne faire le vautour (généralement ça réussi à chaque fois cette méthode). J'avais une calo qui snobait les fruits et légumes mais quand je mangeais alors qu'elle était sur moi elle dévorait ce que je lui donnais xD. Il ne faut pas abandonner en tout cas!
Ou à défaut donner des vitamines.

C'est parfait alors si tu persévères, même s'il n'est pas fan il finira peut-être par apprécier =). C'est dommage qu'il ne se base pas un peu plus sur le kakarikimais bon n'étant pas de la même espèce c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris d'un calopsitte mâle insupportables Empty
MessageSujet: Re: Cris d'un calopsitte mâle insupportables   Cris d'un calopsitte mâle insupportables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris d'un calopsitte mâle insupportables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalou, mon petit mâle se gratte sous les ailes et pousse des cris
» Mon mâle calopsitte lève son derrière et pousse des petits cris???
» CRIS INCESSANT DE MON MALE
» Interprétation des chants et cris de la calopsitte
» ma calopsitte Kara pousse de plus en plus de petit cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: