Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?

Aller en bas 
+8
natacha3
fredo_christelle
denisden
DUDULE
HAFID
Lapous
bénédicte
pomme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonathan
Membre trés actif
Membre trés actif
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Fauconnier
Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie...
Date d'inscription : 06/10/2005

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:14

Des personnes sont mortes de soif en pleine mer... il semblerait que l'eau salée déshydrate plus qu'elle n'hydrate. Je ne suis donc pas sur non plus que ce soit une bonne solution...

Pour le grit salé je ne connais pas... c'est quelque chose que tu achete tout fait? Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit dangereux, je doute que les marques d'alimentation animale s'amusent a vendre des produits dangereux. En dehors de tout caractere éthique, ce serait mauvais pour leur image!
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:34

Il ne faut pas confondre de l'eau de mer et de l'eau a laquelle on ajoute une pincée de sel ?

Le sel provoque la rétention d'eau
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:38

jonathan a écrit:
Pour le grit salé je ne connais pas... c'est quelque chose que tu achete tout fait? Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit dangereux, je doute que les marques d'alimentation animale s'amusent a vendre des produits dangereux. En dehors de tout caractere éthique, ce serait mauvais pour leur image!

C'est spécialement fait pour les volailles, c'est acheter
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:53

"sel " sur l'emballage ne veut pas obligatoirement dire "clorure de sodium"

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:04

c'est sûr, ça. cela peut être d'autres minéraux.composés que l'on appelle sels...
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:15

Les perroquets a l'état sauvage mangent de l'argile salé afin de se protéger l'estomac et les intestins contre certains fruits nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:18

Ah oui, ils grugent toute un pan de montagne, j'ai déjà vu cela dans un reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:42

Ceux qui ont des techniques, n'oubliez pas de les poster ici!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre trés actif
Membre trés actif
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Fauconnier
Loisirs : A part les oiseaux? Les musiques et danses Trad', l'aquariophilie...
Date d'inscription : 06/10/2005

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:07

Personnellement je ne fais rien de spécial...
J'essaye de changer l'eau dans la matinée et en géneral elle ne gèle pas avant le soir (la voliere est couverte de plexi et ca chauffe au moindre rayon de soleil) mais il est déja arivé que je ne puisse pas y aller le matin et que je trouve un petit trou dans la glace lors de la visite... si je le fait c'est plus par aquis de conscience que par nécesité réelle, ils arrivent à creuser tout seuls. Le seul problème ce serait pour les cailles et les mandarins: eux ne peuvent creuser. Quoique je pense que si ils ont soif il leurs suffit de passer apres les calos et le trou est déja tout creusé!
En tout cas je n'ai encore jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:12

de combien de °C l'ajout modéré de sel permettrait d'abaisser le point de gel ?

.... pas énorme !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:21

Il faurait mettre une grosse réserve à eau qui donnerait sur un ou voir plusieurs abreuvoirs et dans cette réserve mettre une résistance d'aquarium qui éviterais que l'eau ne gêle. Biensûr il ne faut pas mettre la résistance à 25° 013 car d'un elle ne pourrait peut-être pas assurer et de deux ce n'est pas bon de l'eau chaude !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
MANDIN C
Invité




Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 7:44

Non l'ajout ne permet pas d'empêcher de geler mais de retarder le gel. Pour ceux qui ne peuvent pas s'en occuper tous les jours cela permet d'avoir un délai de 2 jours. La couche de glace se formera en fine péllicule au lieu d'avoir 2 a 3 mn d'épaisseur.
Maintenant ceux qui ont la possibilité comme moi d'y être toute la journée, cela n'est pas necessaire. C'est au cas Ou.
De plus avant de leur donner vous pouvez la goutter, si cela vous écoeure c'est que vous en avez trop mis
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:22

dans ce doc mis en ligne par l'Ecole Vétérinaire de Nantes,
p 61 ( paginationd'origine) vous trouverez un descriptif des risques liès à une consommation excessive de sel.

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2002/cavoizy2_105/part2.pdf

Ainsi que d'autres infos intéressantes.
bon week end!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:34

complètement complet!!!!!
à distribuer à tous les vétos qui n'y connaissent rien en oiseaux!
ce lien mérite un post.

......................................................
Bénédicte.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:13

Le sel j'y ai pensé directement mais je ne vous ai pas mis cette idée car le sel est effectivement à déconseiller pour les oiseaux en quantité trop importante ... et donc je ne sais pas vous dire si saler l'eau est une bonne chose.
Je vous rappelle simplement que l'on met du sel sur les trottoir et les routes gelées pour dégeler ...
La prudence étant la mère de toutes les sagesses ... et la patience le mot d'ordre avec nos oiseaux ... prenons notre mal en patience le temps que les gelées passent et changeons l'eau matin et soir lorsque le gel est trop fort et que la couche de glace est trop épaisse que pour pouvoir être cassée avec les becs.
Sinon les becs servent aussi à cela et c'est bon aussi pour le bec ! Tant que la couche de glace n'est pas trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:42

Oui Titi , on met du sel sur les route pour la glace mais ce n'est pas le même sel. Ce sel est dailleur la cause de la destruction de la flore. Au canada; il n'est pratiquement plus utilisé car très poluant.

Concernant les abreuvoirs, les oiseaux ne boivent pratiquement pas. C'est pour cette raison dailleur qu'ils est conseillé d'introduire directement dans le jabot les vitamine, vermifuge etc...

Maintenant, l'apport de la pincée de sel dans l'abreuvoir n'a qu'un effet retardateur. Cela n'a rien a voir avec de l'eau salée comme l'eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:49

sur les routes, c'est du CaCl2, et ça sert tout simplement à faire baisser le point de solidification de l'eau. tout dépend bien entendu de la concentration utilisée bien entendu.

c'est pour cela que quand il gèle, l'eau reste à l'état liquide, tout simplement. et donc pas de verglas. (entr'autres)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 10:46

donc c'est certainement le clore qui pollue le plus, bien que le sel ai des effets dévastateurs sur les plantes qui se déshydratent.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:17

sur ce lien vus trouverez quelques commentaires sur l'utilisation en élevage d'oiseaux de différents types de sels existants :

http://users.skynet.be/col/maladies%20ois.htm

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:02

Bon et bien ma maman me parle de mettre un soupçon d'huile ... ce n'est pas nocif et cela vaut la peine d'essayer ... Albinos, j'ia entendu que la neige était là, tu pourrais peut-être essayer puisque je pense que tu es le seul chez qui il fasse assez froid pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?   Eviter que l'eau ne gèle en hiver ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter que l'eau ne gèle en hiver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NATIONAL 2008 A EVITER
» moyens pour éviter les vols
» Pour éviter les problèmes de compréhension
» Eviter les mortalités au nid, comment faire ?
» EVITER LES PROBLEMES ( comme la saison derniere )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: