Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouveau couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abdelmoughit
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : casablanca,maroc
Emploi : étudiant
Loisirs : sport,voyage
Date d'inscription : 20/09/2020

nouveau couple  Empty
MessageSujet: nouveau couple    nouveau couple  Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:52

bonsoir,alors comme dit dans la présentation,je viens d’acquérir un couple de calopsitte il y'a presque un mois et j'ai quelques questions.
déjà je les ai séparé a cause de petites chamailleries dans deux cage collées,et je compte les rassembler dans une dizaine de jour,j'ai fais l'erreur de les mettre ensemble des le premier jour avec un nid, mais maintenant c'est réglé.
La femelle a une bague qui indique 2020, alors il me semble qu'elle est encore jeune pour la reproduction,mais je connais pas l'age du mal , et il me semble plus jeune que la femelle puisque il est plus petit de taille avec des plume d'aile et de queue plus courte que celle de la femelle.
alors est ce que j'ai bien fait de les séparer et combien je dois attendre avant de mettre le nid?
et derniere question juste pour supprimer mon doute, la femelle est de types sauvage et le male un gris face blanche,le male j'en suis sur c'est un mal car il chante et pas de stries, mais la femelle en a mais elle un le derriere de la tete jaune bien clair(car j'ai lu que les stries sont presents chez les deux sexe, et je sais pas si ils ont eu leur premiere mue?
Revenir en haut Aller en bas
Abdelmoughit
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : casablanca,maroc
Emploi : étudiant
Loisirs : sport,voyage
Date d'inscription : 20/09/2020

nouveau couple  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple    nouveau couple  Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:53

ah oui et le male parfois dort sur 2 patte et parfois une seule,c'est normal?
Salut merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

nouveau couple  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple    nouveau couple  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:18

Bonjour, désolée pour le délai de réponse =)

Alors il faut attendre un an minimum pour la reproduction. donc oui elle est beaucoup trop jeune. Le mieux est d'attendre qu'elle ait un an et demi voir deux ans.

Le nid n'est donc absolument pas d’actualité cette année.

Concernant l'entente, le mieux c'est de les laisser se rapprocher d'eux-même. Si possible en les laissant faire connaissance en "terrain neutre". Donc en volant et jouant dans une pièce etc.

Une photo des oiseaux permettra de répondre concernant le sexe et le plumage =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau couple  Empty
MessageSujet: Re: nouveau couple    nouveau couple  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau couple ou pas?
» Mon nouveau couple
» Nouveau couple
» nouveau couple
» Help former un nouveau "couple" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: