Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 oeufs dans le nichoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier0
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : belgique seraing
Emploi : employé
Loisirs : sport animaux
Date d'inscription : 21/09/2020

oeufs dans le nichoir Empty
MessageSujet: oeufs dans le nichoir   oeufs dans le nichoir Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:59

Bonjour cela fait quelques années que j'ai m'est calos et je n'avais jamais mis le moindre nichoir l 'année dernière une de m'est deux femelle pond 3 oeufs dans le fond de la cage qui non rien donné.
Cette année  je me suis décider a leurs construire une super niche en respectant les dimensions et mémé plus grand.

Et ce matin contre toute attente a mon réveille je ne vois que 3 de mes calos kenji et tina eux étais dans le nichoir et Tina couvrais 1 œuf Kenji ne la quitte pas d'une semelle.
Je leurs aie délicatement remis de l'eau bien fraiche en plus rien que pour eux et de la pattes d'œufs pour que tina puisse reprendre des force car j'ai lu  qu'elle pouvais allé jusque 6 œufs ..  j 'aimerais savoir si il est préférable que je retire leurs amis de la volières ou si je les laisse entre eux tout le long a savoir que kenji monte vraiment la garde devant le nid. et  ce que je peux faire pour que tout se deroule bien ???? merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

oeufs dans le nichoir Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans le nichoir   oeufs dans le nichoir Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:32

Bonjour, désolée pour le délai de réponse.

Quand tu dis volière, quelles sont les dimensions?

Si les dimensions sont insuffisantes cela peut créer des problèmes à cause des autres oiseaux.

Il ne faut rien mettre dans le nid, ils sortiront seuls pour boire et manger.

Un nid trop grand n'est pas préférable car les oeufs peuvent s'éparpiller et les petits peuvent avoir froid. Il me semble que c'est un carré de 20 ou 25 cm pour le fond et 35 cm de hauteur.

Une petite remarque concernant l'écriture par contre, attention à la formulation des phrases pour être sur d'être bien compris =)
Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs dans le nichoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo se terre dans le nichoir
» Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle?
» Oeuf retrouvé par terre dans la volière sans nichoir
» Oeufs au sol et non dans le nid ....
» 3 oeufs dans ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: