Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quantité de mélanges de graines?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkneo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs : Sport, moto
Date d'inscription : 02/10/2020

Quantité de mélanges de graines? Empty
MessageSujet: Quantité de mélanges de graines?   Quantité de mélanges de graines? Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:30

Bonjour à tous,

Pour mon second message, je viens avoir quelques renseignements concernant le nourrissage de Sunny. Comme indiqué dans mon message de présentation, nous avons Sunny (Calo EPP) en volière intérieure depuis maintenant 4 jours. L'acclimatation se passe plutôt bien (même si elle continue de feuler parfois quand la main s'approche trop, mais il faut encore le temps!)

Pour revenir au sujet de ce message, nous nous sommes aperçus (surtout aujourd'hui) que Sunny appelle depuis sa cage, souvent à partir de midi et jusqu'à environ 17h30 (heure du rituel de nourrissage que nous essayons d'instaurer). Et du coup nous nous demandons si nous mettons assez de graines dans ses bacs.... Nous lui donnons actuellement du VitaKraft Pro Vita pour Calopsitte (sans sucres). Et sur la boite il est indiqué "1 a 2 cuillères à soupe par oiseau et par jour", chose que nous suivons scrupuleusement depuis 4 jours (pour information, nous enlevons les graines de tournesol noir avant de lui donner, car 20% de tournesol d'après les ingrédients, je trouve que cela fait beaucoup). Mais dès que sa gamelle est remplie, elle se jette dessus pendant plusieurs minutes (voire heures) et semble vraiment tout manger (sauf les extrudés et autres graines/fruits secs qu'elle ne semble pas apprécier!)

Faut-il que nous augmentions les doses de graines ou faut-il continuer de la limiter? Pour rappel, Sunny a 3 mois et demi, EPP en cours d'apprivoisement (donc elle ne sort pas de sa volière pour le moment). L'avantage, c'est qu'elle répond à l'appel du millet pour l'apprivoisement, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de l'affamer (sauf si les oiseaux ne savent pas se réguler eux même à cet âge).

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
soleil coco soleil
Membre trés actif
Membre trés actif
soleil coco soleil


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : formation Sellier
Loisirs : équitation élevage oiseau
Date d'inscription : 25/04/2015

Quantité de mélanges de graines? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de mélanges de graines?   Quantité de mélanges de graines? Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:26

Bonjour,

je ne pense pas que ça soit nécessaire de le rationner. D'autant plus que l'oiseau n'a pas finis sa croissance et qu'il a, du coup des besoins plus important, qu'un oiseau adulte au repos.

Je ne connais pas VitaKraft Pro Vita mais c'est surement un complement alimentaire, d'ou l'inscription de 1 à 2 cuillères à soupe par jour.

Les graines doivent être mise a disposition et à volonté dans la cage.

Pour mes jeunes oiseaux, je met a disposition :

- Un melange classique, Versele Laga mélangé avec de l'alpiste a 50 %
( moitié alpiste moitié du melange )

- Du Grit, du sable fin (ou mieux des coquilles d'huitre broyé finement, mais plus dur a trouver car généralement broyé trop grossierement ).

- De la patée aux oeufs rouge du commerce pour canaris, mélangé avec un complement alimentaire mineral pour Pigeon ( 10 cuillères a soupe/ Kg de patée )

- Un os de sèches

- De l'eau ( 1 cuillère a café de vinaigre de cidre/l facilite la digestion )


Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de mélanges de graines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité en poid de graines par oiseaux
» quantité d'extrait de pepin de pamplemousse pour trempé les graines
» melanges perruche catherine
» vos mélanges graine fait maison et pâtée oeuf svp besoin conseil
» DES GRAINES TREMPEES AUX GRAINES GERMEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: