Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calopsitte qui vomi des graines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marierevali
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Alsace
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Musique Dessin Oiseaux
Date d'inscription : 20/12/2020

Calopsitte qui vomi des graines  Empty
MessageSujet: Calopsitte qui vomi des graines    Calopsitte qui vomi des graines  Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:33

Bonsoir, ma calopsitte a tout juste 5 mois et viens de vomir des graines en secouant la tête vers les cotés . C'est la première fois qu'il nous fais ça et ça nous inquiète un peu . Depuis il a l'air d'aller mieux et continue sa vie normalement mais on le surveille . Je ne pense pas qu'il ai ingurgité quelque chose de mauvais, il n'y avait que des graines de millet qui sortant et très peu de liquide .
Est-ce que c'est grave , a surveiller ? J'espère que vous pourrez me renseigner la dessus .

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsitte qui vomi des graines  Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte qui vomi des graines    Calopsitte qui vomi des graines  Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:34

Bonjour,

Il faudra surveiller si ses fientes sont normales, si ça recommence ou autre. Les vomissements ne sont pas anodins chez les oiseaux. Surtout chez les oiseaux EAM qui sont souvent plus faibles à cause du traitement qu'ils ont eu malheureusement. (Ce forum est anti-EAM tu le comprendras vite ^^)

L'éleveur a-t-il vermifugé ses oiseaux?

Parfois du charbon actif en cas de suspicion d'ingestion de quelque chose de mauvais peut aider, mais il faut être certain de la cause.

Si cela se reproduit ou si ses fientes sont anormales il faudra penser à consulter un vétérinaire qui verra s'il y a une inflammation, des parasites ou tout autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte qui vomi des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma calopsitte vomi, j'ai besoin de conseils
» Calopsitte Vomit ces graines
» ma calopsitte trie ses graines
» Quel est le mélange de graines à donner à une calopsitte ?
» Bébé Calopsitte ( graines dans fientes ) Retard croissance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: