Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calopsittes avec jabot percée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oui oui
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 26/01/2021

Calopsittes avec jabot percée  Empty
MessageSujet: Calopsittes avec jabot percée    Calopsittes avec jabot percée  Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:50

Bonjour à tous , je voudrais avoir voir avis, jeudi 21 janv ma calopsitte a reçu un coup patte de mon chat qui lui à transpercer le jabot dans l heure qui a suivi le Veterinaire l’a pris en charge pour le recoudre, cela fait maintement 6 jours et le traitement anti biotique ( crème sur la plaie et en solution à boire seront terminées demain . J’ai l impression que la plaie a gonflé et rouge et même que l’on voit trop bien les graines à. Travers sa peau . Cela s’est peut être réouvert ? J’ai rdv samedi avec le vétérinaire qui est bien loin si cela est une urgence. Merci pour vos conseils pour mon petit oui oui cecile
Revenir en haut Aller en bas
Oui oui
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 26/01/2021

Calopsittes avec jabot percée  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes avec jabot percée    Calopsittes avec jabot percée  Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:55

Calopsittes avec jabot percée  76ed8510
Calopsittes avec jabot percée  54f7e710Calopsittes avec jabot percée  76ed8510
Calopsittes avec jabot percée  54f7e710Calopsittes avec jabot percée  76ed8510
Calopsittes avec jabot percée  54f7e710
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Calopsittes avec jabot percée  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes avec jabot percée    Calopsittes avec jabot percée  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:45

J'ai eu peur en voyant les photos en pensant qu'il n'y avait pas eu l'intervention d'un vétérinaire erge

Tu as eu la bonne attitude en l'emmenant chez un vétérinaire! Ce piou a beaucoup de chance.

Le jabot est transparent du coup il est normal de voir les graines au travers, si les sutures ont bien été faites il n'y a pas à t'en faire. Et les plumes repousseront plus tard.

Après, selon l'âge l'oiseau peut plus ou moins bien cicatriser. Les rougeurs et les gonflements sont également normaux, en plus de l'antibiotique il a un anti-inflammatoire? Cela peut jouer s'il n'en avait pas.

N'hésite pas à téléphoner à la vétérinaire afin de lui demander cela directement, ainsi que d'envoyer une photo si elle le souhaite.

Ma vétérinaire me fait donner du traumeel en gouttes en cas de blessures, ça agit sur la douleur et l'inflammation et c'est plus naturel que les médicaments (en supplément des autres traitements si nécessaire bien sûr)

Bonne guérison à ton piou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsittes avec jabot percée  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes avec jabot percée    Calopsittes avec jabot percée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes avec jabot percée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec des bébés calopsittes
» cohabitation avec calopsittes
» croupions avec calopsittes
» Problème avec les calopsittes
» problème avec les naissances de mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: