Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveaux membres de la famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amalib
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : CASTELNAU LE LEZ
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sorties, animaux, netflix
Date d'inscription : 27/12/2020

Nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Nouveaux membres de la famille   Nouveaux membres de la famille Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:19

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment depuis mon dernier post sur le choix de cage. J'ai bien pris la cage montana Paradisio 90, et entre temps je preparais la cage et aujourd'hui même, j'ai accueilli 2 calos. Une albinos (peut être un mâle) et le 2e, on m'a dit que c'est un mâle par contre si vous pouvez m'éclairer sur la mutation ☺

Je vous présente Rocky et Ayce, ils auraient 7 8 mois, en tout cas moins d'un an.

☺
Nouveaux membres de la famille Img_2010
Nouveaux membres de la famille Img_2011

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres de la famille   Nouveaux membres de la famille Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:09

Bravo pour ces acquisitions! (La volière et les pious haha)

L'albinos est donc un oiseau lutino+ face-blanche, le sexe tu le sauras à sa mue si c'est un mâle un léger voilage brun apparaîtra sur ses ailes (comme une nuance brune), si c'est une femelle il restera blanc.

Pour le second piou il s'agit d'un oiseau panaché, et ça le sexage n'est pas possible à l’œil car il s'agit d'une mutation où les mâles et les femelles n'ont pas de dimorphismes sexuels. Le mieux pour savoir ce sera au comportement ou alors faire un test ADN (qui a une certaine marge d'erreur selon les laboratoires)

Amalib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amalib
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : CASTELNAU LE LEZ
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sorties, animaux, netflix
Date d'inscription : 27/12/2020

Nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres de la famille   Nouveaux membres de la famille Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:27

Merci des infos. Ayce a des pointes de bruns par endroits et notamment au bout de sa queue et un peu au bout des ailes. Ils viennent de faire connaissance avec le salon, ils sont en train de se ballader tranquilou😉

Ricky a volé le 3e jours, Ayce juste aujourd'hui et paraît très craintif.

Merci beaucoup je les adore déjà.Nouveaux membres de la famille Img_2013
Nouveaux membres de la famille Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres de la famille   Nouveaux membres de la famille Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:25

Hooo super s'ils se font bien à l'environnement =). C'est vraiment top en si peu de temps. Même si Ayce reste craintif c'est normal, cela se calmera avec le temps et le comportement moins peureux de Ricky l'aidera.

Concernant le plumage de Ayce peut-être a-t-elle une autre mutation ce qui expliquerait ces nuances en bout de plumes =).

Amalib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amalib
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : CASTELNAU LE LEZ
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sorties, animaux, netflix
Date d'inscription : 27/12/2020

Nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres de la famille   Nouveaux membres de la famille Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:18

Oui Ayce suit beaucoup Rocky. Rocky a accepté de manger le millet sur ma main sans qu'il se pose dessus mais reste méfiant, ce qui est normal vu les conditions en animalerie. Ayce l'a suivi aussi donc c'est déjà bien. Rocky rentte et sort de sa cage à sa guise (la porte est où verte toute la journée). Aujourd'hui en plein télétravail, il sifflé mon sifflement🤣🤣

C'était très marrant mais je les adore🥰🥰

Merci encore pour tois vos conseils.

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres de la famille   Nouveaux membres de la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux venus dans la famille
» Quelques nouveaux ont rejoint ma petite famille
» ??? liste des membres par Dpt
» presentation des membres
» PRÉSENTATION DES MEMBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: