Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU MEMBRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MONASAND
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : CLERMONT L'HERAULT
Emploi : salariée
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/04/2021

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:23

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour sur le site.

Je m'appelle Sandrine et j'habite dans l'Hérault vers Lodève.

J'ai une perruche calopsitte et une perruche à moustache ainsi que 5 pigeons.

J'ai également une petite chienne que nous avons adoptée à la SPA.

Malheureusement j'ai une perruche calopsitte qui s'est échappée dimanche 04/04/2021 lorsque je la sortais dans la volière extérieure.

J'ai essayé de voir dans quelle direction elle s'envolait et je suis immédiatement partie à sa recherche.

Pendant plusieurs heures, je l'ai appelée en diffusant les cris de l'autre perruche que j'avais enregistrés mais en vain NOUVEAU MEMBRE  1f625 .

J'ai mis des affiches dans mon village, j'ai prévenu le maire et j'ai appelé mon vétérinaire.

J'espère qu'elle est toujours vivante et même si je ne la retrouve pas qu'elle pourra vivre pleinement sa liberté.

Voili voilou.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:53

Bonjour et bon retour sur ce forum =)

Désolée d'apprendre la perte de ton piou, j'espère que tu le retrouveras!

MONASAND aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MONASAND
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : CLERMONT L'HERAULT
Emploi : salariée
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 06/04/2021

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:07

Bonjour,

Merci Psichee pour ton soutien.

Mais ca fait une semaine maintenant et je commence à perdre espoir NOUVEAU MEMBRE  1f630

Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:38

N'hésite pas à prévenir tous les vétérinaires, pas uniquement le tien, les SPA, mettre des annonces sur internet... Il y a beaucoup de sites ou même sur facebook concernant la perte d'animaux.

Mettre des annonces dans les divers magasins aussi ça aide.

Ce qu'il y a comme risque par contre c'est qu'une personne la trouve et la garde...Surtout si elle es sociabilisée à l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Magbell
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Ver-sur-mer
Emploi : Auto-entrepreneur cake designer
Loisirs : Marche
Date d'inscription : 17/04/2021

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Nouveau membre   NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:53

Bonjour,

Je m'appelle Maggy, j'ai une quarantaine d'années à peu près 😁Wink. Nous faisons la démarche en famille. Nous nous sommes renseignés pour adopter des oiseaux. Après avoir recueillis des informations et avoir fait le point sur nos limites et nos obligations, nous avons décidé de partir sur des calopsittes pour leur caractère social et affectueux. Nous ne souhaitons pas d'EAM car ne voulons pas que nos oiseaux soient trop dépendants de nous. Nous souhaitons 2 mâles car nous ne voulons pas de reproduction ou de problèmes d'oeufs. Nous avons commandé une volière extérieure de 2,30 m de long sur 1m de large et 1,20 m de haut au plus bas et 1,80m de haut au plus haut. Nous 1vons également une grande cage intérieure de 1,40m de haut sur 1 m de large. Nous ne souhaitons que 2 calopsittes et n'envisageons pas d'en prendre d'autres. Chaque critère a été évalué selon les caractéristiques des calopsittes. Nous n'en voulions qu'une maison a lu que c'était mieux pour cette espèce d'être au moins 2. Nous voulions un couple mais nous avons lu qu'il était difficile de gérer la reproduction et ne nous en sentons pas capables. Bref ... Nous avons essayé d'être sincères dans notre démarche afin que ce soit des adoptions réussies.
Y'a-t-il parmi vous des éleveurs qui souhaitent nous conseiller et nous proposer des calopsittes à l'adoption. Nous ne voulons pas adopter en animalerie.
Voilà notre démarche.
En vous remerciant par avance.
Très bonne journée
Maggy, Salim et Emy
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:45

Bienvenue sur le forum! =)

Il aurait fallu créer un sujet de présentation pour vous mais je vais passer outre et répondre ici ^^.

Toutes ces démarches sont admirables, ces pious seront vraiment bien une fois chez vous!

Il est en effet préférable pour toutes les espèces d'oiseaux d'être minimum par deux, et deux mâles s'entendront très bien.

Pour ce qui est des éleveurs, le forum n'est plus trop fréquenté mais il y a toujours moyen en suivant les coordonnées du sujet adapté, il y a un répertoire des éleveurs si je me souviens bien.

Magbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magbell
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Ver-sur-mer
Emploi : Auto-entrepreneur cake designer
Loisirs : Marche
Date d'inscription : 17/04/2021

NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:13

Bonjour Psychee. Désolée je n'ai pas tout compris du fonctionnement du forum 🤭. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Entre temps, je pense avoir trouvé un éleveur dans l'Essonne qui partage nos valeurs et n'est pas avare de conseils. Encore merci et bonne journée.

Psichee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU MEMBRE  Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE    NOUVEAU MEMBRE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU MEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: