Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte patte cassée

Aller en bas 
AuteurMessage
MacFly
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : Non
Loisirs : Calo
Date d'inscription : 27/02/2022

Calopsitte patte cassée Empty
MessageSujet: Calopsitte patte cassée   Calopsitte patte cassée Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:24

Bonjour,

Citronelle calopsitte EAM de 2 mois s'est cassé la patte il y'a 3 jours. Amenée chez le véto, on a fait une radio, il y'a bien une fracture au niveau du tibia. Elle se tient sur une seule patte l'autre pend, inerte.

Le véto me propose un devis à 500 euros pour une broche et je n'ai pas une telle somme.

La elle est à la maison, je lui donne les anti douleur prescrits, tramadol 2x/j

Je lui ai fait une attelle avec une paille qui lui tient la pâte et le bas de la cuisse. Ça n'a pas l'air de la géner.

Elle est de nature fofolle, elle saute partout atterrit sur la tête de ses grands frères, veut toujours bouger, voler bien qu'elle ait la patte cassée... Elle mange et boit.

Du coup, je l'ai mise à l'isolement dans une pièce indépendante, pour qu'elle repose sa patte et qu'elle ne la sollicite plus et atterrissant ou autre.

Elle est dans une cage dans le noir avec des graines sinon elle nous appelle constamment et veux rejoindre ses copains..

Est ce que vous avez des conseils/recommandations par rapport à sa patte et par rapport à son isolement ?
Avez vous déjà vécu une telle situation avec votre oiseau ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte patte cassée
» patte cassée
» Patte cassée?
» patte cassée
» patte cassée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: