Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terreur nocturne - sang - plume arrachée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ErgOcB
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Reims
Emploi : Astronaute
Loisirs : Jardin
Date d'inscription : 10/11/2022

Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Empty
MessageSujet: Terreur nocturne - sang - plume arrachée    Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:01

Bonjour, je me permet un message ici a peine après m'être présente seulement je suis très inquiet pour mon oiseau.


Nous avons pris l'habitude de mettre nos oiseaux dans une autre pièce de la maison la nuit et de couvrir leur cage.

Seulement hier un bruit de vaisselle a fait s'envoler nos deux callopsytes dans leur cage. Grosse terreur pendant quelques minutes et ce n'est que ce matin que nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un peu de sang dans la cage.

L'oiseau ne saigne plus mais j'ai retrouver une plume ensanglantée au sol et des gouttes de sang un peu partout.


Ce matin elle s'étire normalement, elle sors de sa cage pour venir grignoter la coque du téléphone comme à son habitude.
Elle pose quand même sa tête sur un de ses jouet comme si elle était a bout de force ou qu'elle voulait un câlin.

Ce qui m'inquiète c'est quand regardant sur internet je vois des histoires de tubes a arrachés, de pince hémophile et autre choses.

Que dois-je faire ? Ma situation nécessite t'elle une visite chez le vétérinaire sachant que je m'absente toute la journée demain ?

Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Img_2010



Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre 🙏
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Nouveau
Nouveau
TITEUF


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ARNOUVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Loisirs : ANIMAUX ET NATURE
Date d'inscription : 14/05/2008

Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne - sang - plume arrachée    Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:02

Bonjour, il m'est arrivé quelquefois la même chose avec mes calopsittes et une autre fois avec mon cacatoès. Rien de grave pour ma part. Mes oiseaux en plein sommeil ont été surpris par un gros bruit et étaient désorientés à s'en faire mal dans la cage et s'arracher une plume accidentellement et saigner. Je précise que je couvre aussi mes oiseaux pendant la nuit depuis plus de 10 ans. Et que lorsque je ne les couvre pas c'est eux qui crient jusqu'à ce que je le fasse. À mon sens tant que la situation est liée à un bruit extérieur qui justifie la raison de leur frayeur il n'y a aucune inquiétude à avoir. Si on est là quand ça arrive, il faut aller les voir en leur parlant doucement pour les rassurer. Si votre calopsitte ne saigne plus et parait bien alors tout va rentrer dans l'ordre.

ErgOcB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lunanath
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : herstal
Emploi : etudiante
Loisirs : -
Date d'inscription : 01/11/2012

Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne - sang - plume arrachée    Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:51

Bonjour,

Ça fait 13 ans que j'ai des calopsittes.

Ils sont craintifs, il a eu peur du bruit et s'est sûrement blessé en frappant partout dans la cage, il a donc eu une plume arrachée. Il ne saigne plus, il n'y a je pense rien de grave. Cela arrive, les jouets, cloches ... dans la cage peut blesser si ils sont pris de panique. Un arrachage de plumes, ne correspond pas à cela, vous le verriez toujours tirer sur ses plumes fort et en perdre, c est quand même assez rare c est un problème psychologique. Ici ce n'est pas du tout le cas. Je ne suis pas vétérinaire mais ça fait longtemps que je m'occupe de mes calo.

Bonne soirée

TITEUF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Terreur nocturne - sang - plume arrachée    Terreur nocturne - sang - plume arrachée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur nocturne - sang - plume arrachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plume de sang cassée
» plume de sang ??
» Sang sur une plume
» PLUME SANG
» plume avec du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: