Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canaille et ses surprises

Aller en bas 
+3
FaNaTiCo
Lapous
titi
7 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:06

Bonjour à tous,
Chaque jour je vais zieuter le nid d'Océane et toujours rien ce matin.
Ce amtin, au moment de partir travailler, j'ai voulu dire un eptit coucou à Canaille restée dans son nid (et à la réflexion, bcp restée dans son nid ses derniers jours), comme elle en sortait pas, j'ai ouvert doucement le dessus du nid ezt j'ai approché mon doigt pour lui faire un petit câlin ... à ce moemnt-là, elle bouge un peu et je découvre à côté de sa patte gauche, un petit truc oval blanc, j'étais émerveillée et surprise et puis elle bouge et à côté de sa patte droite je vois un autre petit truc blanc oval ... alors là, j'étais bouche bée. Je prend délicatemetn ma petit cocotte pour mieux voir ... deux oeufs tout blanc dans le fond de son petit nid et une troisième prêt à sortir ... ce soir il y aura 3 oeufs dans son nid.
Je n'ai vu aucun accouplement avec Canaille, ma petite ondulée mutilée, et donc je ne sais pas encore si les oeufs sont fécondés ou non ...
Si Océane en pond, je pourrai toujours faire un échange d'oeufs clairs et fécondés pour que chacun ait le bonheur d'élever des perruchons.
La suite pour bientôt mais je suis déjà très heureuse pour Canaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeLun 4 Déc - 11:11

ça ne se passe jamais comme attendu!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:03

c'est bien pour cela que je ne crie pas victoire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FaNaTiCo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Emploi : Fct Publique
Loisirs : Eleveur de Canaris, Inséparables et Calopsittes
Date d'inscription : 04/12/2006

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:34

Mais bon c'est deja ca!!!
Je suis content pour toi!
Je sais le plaisir que ca fait de trouvé ces ptits truc blanc oval comme tu dis hehe

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://FaNaPaRaDiSe.skyblog.com
maitikagirl
Membre trés actif
Membre trés actif
maitikagirl


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : hérault
Emploi : collegienne
Loisirs : le chant, les animaux, la musique
Date d'inscription : 03/06/2006

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:17

Salut !!

ah le moment où on voit le premier oeuf fait toujours de l'effet !!

J'espere pour toi qu'ils sont féconds !!

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.monforum.com/
FaNaTiCo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Emploi : Fct Publique
Loisirs : Eleveur de Canaris, Inséparables et Calopsittes
Date d'inscription : 04/12/2006

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:17

Faut ésperer!!!

Tiens nous aussitot au courant!!!
FaN
Revenir en haut Aller en bas
http://FaNaPaRaDiSe.skyblog.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:54

Hello à tous,
Les nouvelles ne sont pas super bonnes mais pas mauvaises non plus.
Pas de troisième oeuf hier Non
Chambard cette nuit à 2h du mat' chez les ondulées. Comme d'hab c'est Pastel qui a initié la chose. Il a sans doute dérangé Canaille dans sa couvaison, qui est sortie du nid et ne voulait plus y rentrer (au matin je comprendrai qu'elle s'est lâchée dans le nid qu'il fallait nettoyer), elle s'est mise à manger, a été regardé dans le nid mais est restée dehors dormir.
Au matin, trop intriguée je vais zieuter le nid et découvre l'énorme paquet de crotte et comprend le pourquoi de la fuite de Canaille.
Je prends méticuleusement les deux oeufs pour nettoyer le nid et là BANG, le toit se refermer brusquement, je sursaute et un oeuf tombe : il a un coup et est fêlé !!! Je pense qu'il est perdu.
Mais Canaille est retournée couver dès que le nid a été nettoyé, qu'elle a reçu un bisou-câlin et que je lui ai donné du millet en brin à manger.
J'espère qu'elle couve toujours et à l'avenir je vérifierai la prepreté du nid matin et soir afin d'éviter les découvaison.
J'attends la suite éventuelle des oeufs et je me demande si je dois enlever l'oeuf bien fêlé ou si je dois le laisser et si oui jusque quand ?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:25

Salut
C'est plutôt rare qu'une perruche salisse son nid avant que les jeunes apparaissent.
En général, elle sort à différents moments de la journée pour satisfaire ses besoins (pour moi, 1 fois au moment du nourrissage).
Laisse lui l'oeuf, elle sera moins perturbé sinon elle pourrait abandonner le 1er.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
FaNaTiCo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Emploi : Fct Publique
Loisirs : Eleveur de Canaris, Inséparables et Calopsittes
Date d'inscription : 04/12/2006

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:10

Je suis d'accord avec toi Frabil...
fau lui laisser!
Mais retire le si tu as des petits! quoi que c'est pas ca qui va les géner!
Revenir en haut Aller en bas
http://FaNaPaRaDiSe.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:31

Faut retirer l'oeuf félé s'il est fort félé, mais s'il ne l'est que légèrement tu peux réparer avec un peu de vernis à ongle incolore !

Et si les oiseaux étaient écoeurés deavnt un paquet de crottes dans un nid, ils auraient inventé les WC.... ah ah ah ah ah

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Canaille et ses surprises Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:32

DUDULE a écrit:
Faut retirer l'oeuf félé s'il est fort félé, mais s'il ne l'est que légèrement tu peux réparer avec un peu de vernis à ongle incolore !


Le tout est de savoir e qu'on appelle "fort fêlé", chez les humains ce n'est pas difficile de repérer les gens forts fêlés mais ici ??? Il y a eu du blanc qui est sorti sur le moment mais plus maintenant. J'avais pensé au vernis et je vais peut-être en mettre (mais il faut que je trouve le vernis chez moi!).
Je comptais laisser l'oeuf jusqu'au mirage, si je vois qqch c'est que le petit se développe et je le laisse, sinon normalemetn il devrait y avoir d'uatres oeufs au mirage et je pourrais l'enlever.


Et si les oiseaux étaient écoeurés deavnt un paquet de crottes dans un nid, ils auraient inventé les WC.... ah ah ah ah ah

Je pense que Canaille va inventer le WC : hier soir en rentrant, elle était à nouveau dehors ... j'ia donc zieuter immédiatemetn le nid ... et rebelotte une giga crotte, j'ai nettoyé, elle a mangé et est retourné au nid. Ce matin elle était toujours dedans et le nid était propre. Je ne sais pas comment la couvaison se fera car si elle continue à crotter dans le nid, va falloir lui construire un WC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:55

Bonjour

J'ai une vingtaine de couples de perruches ondulées et si pour certaines femelles le nid reste impécable même quand il y a des bébés .......d'autres femelles m'obligent constamment à nettoyer leur nid .

Pourquoi ??????

Bon courage car si elle a commencé ainsi elle n'en changera pas. J'espère pour toi que l'autre femelle sera une fée du logis !!!!!!!!!

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:12

En fait Canaille est ma petit mutilée, elle est une bonne grimpeuse mais ne peut pas voler.
Elle a commencé à ma faire confiance il y a peu mais depuis cela va très vite, elle me donne même des bisous.
J'ai donc un faible pour elle.
Les crottes dans le nid n'ont eu lieu que deux fois depuis qu'il y ades oeufs (jeudi dernier) dont une fois après que Pastel ait réveillé tout le monde en chambardant à 2h du mat' (Canaille a sans doute été surprise) ... l'accident d'hier ???
Je verrai ce soir en rentrant et je croise les doigts.
Elle n'est peut-être pas fée du logis mais elle aime la propreté chez elle (du moins elle déteste la saleté)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canaille et ses surprises Empty
MessageSujet: Re: Canaille et ses surprises   Canaille et ses surprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canaille et ses surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couples se forment ! et que de surprises!!
» mal de ponte de Canaille
» aile de Canaille à problème
» apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: