Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La surprise d'Océane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

La surprise d'Océane Empty
MessageSujet: La surprise d'Océane   La surprise d'Océane Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:37

Hier soir, pas de troisième oeuf pour Canaille mais la première surprise m'attendais dans le nid d'Océane.
Mes deux femelles sont donc occupées à pondre des oeufs, s'ils sont fécondés ce sera de Sweety qui est très occupé à nourrir ses deux femelles. Il est très consciencieux, me réclame des graines germées matin et soir ... j'ai donc du boulot aussi.
Bientôt j'aurai besoin de refaire mon stock de graines à germer. Car , Merci Dudule, mes oiseaux raffolent de tes préparatiosn (graines germées et pâtées), cependant pour la suite il m'en faudrait encore.
Comem je sais que tu es occupé et à l'étranger bientôt, il faudrait que j'en trouve en Belgique : qqn peut-il me dire où trouver des graines à germer ? de même que de la pâtée d'élevage en Belgique (un bon produit s'entend!)
Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

La surprise d'Océane Empty
MessageSujet: Re: La surprise d'Océane   La surprise d'Océane Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:28

Salut

les graines germées tu peux les faire toi même :

Un petit pot,des graines placées entre 2 cotons d'aouate humidifiés( je ne sais pas comment ca s'ecrit lol mais ce sont ces disques démaquillants là lol ) si tu veux de la marque tu peux prendre des " Demak'up " 013

tu laisse comme ca quelques temps en regardant bien que les germes ne dépassent pas 2 a 3 mm

alors pour la patée il y a la patée grasse ou sèche aux oeufs de orlux ( pour la grasse il est marqué dessus:gold patée ) tu peux en trouver pour toutes les sortes d'oiseaux ( exotiques, grandes perruches,ext)

tu trouvera de la patée orlux dans des animaleries telles que Tom & co , Aveve ou encore Animal loisir

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

La surprise d'Océane Empty
MessageSujet: Re: La surprise d'Océane   La surprise d'Océane Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:17

juju10 a écrit:
Salut

les graines germées tu peux les faire toi même :

Un petit pot,des graines placées entre 2 cotons d'aouate humidifiés( je ne sais pas comment ca s'ecrit lol mais ce sont ces disques démaquillants là lol ) si tu veux de la marque tu peux prendre des " Demak'up " 013

tu laisse comme ca quelques temps en regardant bien que les germes ne dépassent pas 2 a 3 mm

alors pour la patée il y a la patée grasse ou sèche aux oeufs de orlux ( pour la grasse il est marqué dessus:gold patée ) tu peux en trouver pour toutes les sortes d'oiseaux ( exotiques, grandes perruches,ext)

tu trouvera de la patée orlux dans des animaleries telles que Tom & co , Aveve ou encore Animal loisir

a+

Merci Juju, la question était un peu différente : je recherche où achter des graines à germer. Actuellement j'ai el mélange de Dudule qui germe super bien et dont mes oiseaux raffolent. Samedi j'irai à Nannine dans un maga appelé Coin Vert (je pense d'après ce que j'ai pu voir sur le net que c'est une sorte d'équivallent de point vert en France).
J'ai notamment vu pas mal de marque pour les oiseaux.
La pâtée Orlux je connais mais mes oiseaux préfèrent la pâtée Dudule La surprise d'Océane Laughin3 Merci Dudule La surprise d'Océane 79

la ouate s'écrit comme ça.

Merci bcp.

Pas d'oeuf hier mais les suivant sont en fabrication et les femelles ont bien couvés ces 24 dernières heures, pas d'accident crottes dans les nids.
Suite au prochain oeuf ....
Revenir en haut Aller en bas
juju10
Membre trés actif
Membre trés actif
juju10


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : la moto, les oiseaux, faire des conneries avec mais amis ( mais chut faut pas le dire! lol )
Date d'inscription : 02/12/2006

La surprise d'Océane Empty
MessageSujet: Re: La surprise d'Océane   La surprise d'Océane Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:43

Salut

toutes les graines de n'importe quel mélange sont bonnes a germer

je crois que le mélange prstige est pas mal niveau qualité

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://psittacides2.forumactif.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

La surprise d'Océane Empty
MessageSujet: Re: La surprise d'Océane   La surprise d'Océane Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:42

C'est bon à savoir. Merci Juju.
Hier, Océane a pondu son 6ème oeuf ... et ce n'est peut-être pas encore fini.
Je les ai miré : dans 2 on voyait bien les vaisseaux, dans un troisième on voyait bien un perruchon (sans le premier pondu (4jours avant le 2ème! Il a donc bcp d'avance et devrait éclore samedi) et les trois autre sont encore clairs (pondu les 13,15 et 17/12 donc trop tôt) ...
Des perruchons devraient donc bientôt arriver. Océane couve super bien, jamais dehors que pour ses crottes deux fois par jour et cela depuis avant le premier oeuf. Si elle continue aussi consciencieusement elle va me faire une super nichée. Je vous mettrai des photos bien sûr, mais pour l'instant j'évite d'aller dans le nid (une fois par jour pour compter les oeufs et à partir de samedi je chercherai des béchés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La surprise d'Océane Empty
MessageSujet: Re: La surprise d'Océane   La surprise d'Océane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La surprise d'Océane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise
» Surprise !
» surprise
» surprise surprise!
» surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: