Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eclosion des ondulées

Aller en bas 
+5
denisden
Lapous
libellule
guillaume
titi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:14

Salut
Voilà je me pose encore des questions ...
Comme vous le savez, j'attends incessamment sous peu les premiers perruchons ... en fait j'attendais le premier hier ... et tjrs rien, même pas d'oeuf béché ce matin.
Voici les dates de ponte : 5 (oeuf accidenté), 9, 11, 13, 15 et le 17 avec donc couvaison dès le premier oeuf. C'est une volière intérieure, j'humidifie plusieurs fois pas jours par vaporisation externe,le nid.
Je sais que la couvaison peut varier de 18 à 23 jours ...
combien de jours de couvaison faut-il compter à l'intérieur?
Combine de temps avant l"closion se produit le béchage chez les ondulées ?
Les oeufs sont assez foncés, je suppose pcq les petits les remplissent bien à l'intérieur maintenant.
Eclosion des ondulées 79 d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre très très actif
Membre très très actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : perwez , belgique
Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel
Loisirs : tous les sports , bricoler.....
Date d'inscription : 01/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:40

un des mots majeurs en élevage : patience !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:55

je ne fais pas tout ce que tu fais pour mes ondulées que j'élève à l'intérieur....

visite le nid tous les jours, et tu verras. de toutes façons, même tout petit, tu entendras des petits cris.

c'est bien ce que tu dis question temps. mais ça va aller, pas de panique. laisse faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:11

En fait, je vaporise car je vis en appart au 1er étage et il me semble qu'il fait plutôt sec ... risque donc de poser porblème pour le béhcage des coquilles trop dures. SI j'habitais une maison je ne serais pas obligée. N'yant aps d'hygromètre fiable et étant en plus amlade (sortie forbidden depuis une semaine environ) ... je fais comme je peux ....
N'ayant pas d'élevage, je peux me permettre de suivre de très près ce premier événemetn dans ma vie !!! (première nichée)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:12

c'est gai, je peux te le dire....

et quand ils ont une taille acceptable, manipule les au nid, et tu verras, tu les auras bien sociabilisées, tes petites perruches.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:19

C'est ce que bcp me disent ...
Après cette première nichée ... j'aurai une deuxième en principe (Canaille a commencé à pondre elle aussi , 3 oeufs jusqu'à présent) ... je vais donc en principe avoir deux nichées d'affilée ... et j'ai pas mal d'enfants qui attendent de voir les bébés (mes neveux, mon jeune voisin, l'ancienne petite maîtresse d'Océane et encore qlq autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:01

et puis au niveau de l'apprentissage, pour les enfants, et du respect d'autrui, c'est une excellente leçon. Enfin, moi je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:24

Je pense, c'est bien dans cette optique que je vais prendre le temps ... pour eux pas pour moi.
Ici en ville, les enfants n'ont pas bcp l'occasionde voir de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:23

si tu vas "zieuter" 36 fois dans la journée,
tu risques d'attendre un peu plus longtemps:

> chaque fois une petite perte de chaleur!!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:25

salut, moi je n'ai jamais reussi de la reproduction avec des ondulées en interieur, je n'y arrive pas! je met des couples mais l'air n'est pas assez humide en interieur! meme en les vaporisant sa ne marche pas!car pas assez humide!donc coquille trop dur et impossible de sortir! ce que j'ai eu aussi c'est des jeunes qui naissent mais qui ne grandissent pas! apres 1 semaines ils sont toujours pareils qu'a la naissance et meurent!
tandis qu'en exterieur 4 jeunes par couvée ce qui m'a fait 24 jeunes en 3 couvées avec 2 couples!
je pense que la meilleur chose se serais de les fairent reproduire en exterieur! l'humidité est dans l'air et plus de problemes de taux d'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:34

Lapous a écrit:
si tu vas "zieuter" 36 fois dans la journée,
tu risques d'attendre un peu plus longtemps:

> chaque fois une petite perte de chaleur!!

Je zieute pas 36X une fois fin d'aprèm sauf today, je l'ai fait ce matin ... mais comme tu le sais tout ne se passe pas de façon classique chez moi et ma crainte est celle énumérée par Denis : coquille trop dure que l'oisillon ne pourra casser .

Depuis hier changemetn de comportement du couple : Sweety (le mâle) entre dans le nid avec Océane et cela jacasse (comme des grillons mais ne plus fort .... qu'est-ce que cela signifie ????
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:41

iils se disputent sur les prénoms,tout simplement!!!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:43

C'est vria on hésite encore entre innocent et sylvestre .... j'avais oublié !
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:44

le comportement du male est normal! sela arrive souvent maintenant! mon grand pere avait une voliere avec une trantaine d'ondulées et dans le temps les males ne pouvaient pas rentrer dans le nid ou alors ils se faisaient tuer par les femelles lol ils ne pouvaient que rester a l'entrer et donner a manger au jeunes et a sa femelle mais il ne pouvait pas rentrer dans le nid!
Cela etait tres rare que le male rentre dans le nid!
Maintenant c'est le contraire lol c'est rare qu'un male ne puisse pas rentrer dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:45

beaucoup de couples ont a l'approche de la 1° éclosion un changement de comportement qui laisse présager que ce n'est pas loin !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:51

c'est ce que je me dis ... c'est magnifique de pouvoir suivre cela de près. ERt je suis heureuse de n'avoir que peu d'oiseaux car j'en profite un max ....
C'est aussi pour cela que je ne compte pas regarder cet aprèm, car cela arrive je pense mais pas today.
Je me demande si je ne devrais pas raconter tout cela dans un petit post ... pour ceux qui 'nont encore jamais eu de repro ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:52

ce qu'il va se passer maintenant c'est que ta femelle ne voudra plus quitter le nid quand elle aura des jeunes, dès que tu approchera de la cage elle rentra dans le nid!
alors moi ce que j'ai fait c'est que je les ai habituées a ce que quand j'auvre le nid elles sorte automatiquement! sinon c'est impossible!
ou tu peut la pousser un coup!mais il ne faudra plus le regarder tout les jours sinon elle va tuer ses jeunes!
une fois tout les 3 jours c'est correcte!

car quand j'avait ma femelle reproductrice de mon grand pere si j'allais voir plus qu'une fois par semaine elle stronnait ses jeunes! j'en ai perdu 15 comme sa! mais j'etait encore petit a cet age la!
mais c'est grace a elle que j'ai réellement commencer l'elevage! elle m'a fait en tout minimum 50 jeunes!
le probleme c'est qu'elle pondait dans un nid puis quand les jeunes avaient 2-3 semaines elle allait repondre dans un autre, donc c'est le male qui s'occupait des jeunes du 1er nid! et elle avait un 2eme male pour le nid 2! lol
maitenant elle ne me fait plus de jeunes elle va avoir 7ans mais accepte que je lui mette un jeune d'un autre couple dans son nid alors qu'elle n'a meme pas d'oeufs!
c'etait vraiment une super bonne reproductrice!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:06

Super géniale histoire.
Les petits ne sont pas encore là ... pour l'instant je vais chaque jour car depuis hier j'attends le premier !!! mais je vais suivre ton conseil lorsuq'il y aura des jeunes, j'irai moins souvent car je ne tient pas une boucherie.
Moi, elle ne sort pas du nid, je dois la prendre et la mettre dehors pour voir les oeufs. mais elle revient dès que je ferme le nid.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:09

a ben si elle est habituée comme sa c'est mieux!
si tu y va trop souvent je ne sais pas ce qu'elle fait pour les tuer, j'aime mieux pas faire l'experience lol,
mais ils meurent et elle les fout en dehors du nid!
*donc vaut mieux pas aller voir de trop faut se limiter
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:11

ou sauf si c'est la premiere fois qu'elle reproduit! la tu peu essayer de l'habituer a ce que tu ouvre le nid tout les jours! mais c'est un risque a prendre!on ne sais pas comment elle reagira!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:26

je suis toujours allée voir les jeunes tous les jours, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:23

Au moment de la reproduction, dès que les femelles vont au nid, je regarde tous les jours. Comme je suis poli, je frappe toujours avant d'entrer. Les femelles y sont habituées elles ne sortent même plus des nids, et me laisse les soulever pour regarder si tout va bien. J'en ai même une qui sort pour voir ce qui ce passe si j'oublie de lui rendre visite.
Pour les mâles qui rentrent dans les nids, j'ai constaté cela aussi depuis deux ans. Cette année, j'ai même vu un mâle qui avait chipé deux oeufs à sa femelle pour les couver. Ce changement de comportement serait-il du aux années d'élevage en captivité ??? Veulent-ils participer à tout le processus de la reproduction ???
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:47

peut etre as tu gagné la voiture !!!

... en faisant apparaitre une nouvelle mutation , non liée au plumage: les ondulées "papa poule"!!!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:23

Starsky a écrit:
Au moment de la reproduction, dès que les femelles vont au nid, je regarde tous les jours. Comme je suis poli, je frappe toujours avant d'entrer. Les femelles y sont habituées elles ne sortent même plus des nids, et me laisse les soulever pour regarder si tout va bien. J'en ai même une qui sort pour voir ce qui ce passe si j'oublie de lui rendre visite.
c'est génial ça!

starsky a écrit:
Pour les mâles qui rentrent dans les nids, j'ai constaté cela aussi depuis deux ans. Cette année, j'ai même vu un mâle qui avait chipé deux oeufs à sa femelle pour les couver. Ce changement de comportement serait-il du aux années d'élevage en captivité ??? Veulent-ils participer à tout le processus de la reproduction ???
et bien je pense qu'ils font comme les hommes, ils s'adaptent à la société et ils évoluent 013

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:25

Je regarde tout les jours dans les nids que je décroche pour mieux voire. Je vire la femelle qui m'empêche de regarder sous elle mais comme Strasly avant toute chose je frappe et je dis bonjour. La politesse il n'y a que ça de vrai. Et j'ai jamais eu de problème.
Si parfois "Maman" est de mauvaise humeur, j'insiste pas mais c'est rare Eclosion des ondulées 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclosion des ondulées Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion des ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclosion
» eclosion sos
» éclosion?
» Eclosion
» Date d'éclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: