Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eclosion des ondulées

Aller en bas 
+5
denisden
Lapous
libellule
guillaume
titi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Eclosion des ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:17

alors les miennes doivent etres souvent de mauvais poil! lol moi j'ai habituer mes ondulées aussi mais moi s'est quand j'ouvre le toit elles sortent et se mettent sur le toit et elles regardent a ce que je fait!si je fait une mauvaise manoeuvre elle me bec!
par contre j'ai eu une ondulée qui est morte cette année, j'ouvre le nid je la pousse pour voir et elle me mort! a sang! alors j'insiste pas! avec celle la c'etait la guerre pour aller voir dans le nid! je devait attendre 10 minutes derriere le nid qu'elle sorte puis je fonce j'ouvre le nid et je met un bol pour boucher l'entrée!lol
mais maintenant je prend l'habitude de manipuler tout mes jeunes au nid! comme sa si j'en garde un d'une couvée il est deja confiant! alors je peut ouvrir le nid je le prend je le met sur mon epaule avec une grappe de millet ou de la salade, et je regarde et je change le nid!
juste les anglaises de cette année je n'ai pas reussi pourtant en allant voir tout les jours j'ai meme du aider les parents a nourrir les jeunes a la seringue car ils etait 5 freres et soeur! mais eux rien a faire ils bec tres fort aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 7:38

Alors j'ai de la chance avec Océane car elle reste sur ses oeufs, ne me bèque ... je passe ma main sous elle pour la prendre et la sortir du nid. Mais dès que j'ia fini elle revient subito presto.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:31

Je vous informe tout de même de la suite des événements :
Ce 3/1, il n'y aviat toujours pas de perruchons et OCéane a décidé de faire le ménage ... les 6 oeufs ont été saccagé et il y avait un perruchon prêt à naître ... elle vient de recommencer à pondre today ... c'était son nettoyage de printemps.
Canaille s'est aussi remise à pondre ... le 2/1

Souvent les premières pontes posent problèmes, ai-je entendu .. pas les 2ème apparemment ... donc j'ai bon espoir et je commence sereinement l'année 2007 ... fin janvier j'attends les éclosions!
Revenir en haut Aller en bas
abyss
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : dunkerque
Emploi : sans
Loisirs : jardinage,sport,animaux
Date d'inscription : 14/09/2005

Eclosion des ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:07

ah dommge!!
j'espére que la 2eme sera la bonne Eclosion des ondulées - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Eclosion des ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:57

Merci Abyss ... je l'espère aussi ... je serai fixée fin janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclosion des ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclosion des ondulées   Eclosion des ondulées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion des ondulées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: