Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonne année

Aller en bas 
+10
pomme
HAFID
Flo
Lapous
pistache
frabil
bénédicte
titi
Starsky
Brok
14 participants
AuteurMessage
Brok
Membre actif
Membre actif
Brok


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 79
Emploi : Employé
Loisirs : Ma ménagerie
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:10

Bonjour,

je m'appelle Priscillia, j'ai 20 ans et réside une petite ville au nord des Deux-Sèvres (79) nommé Thouars.

Je possède une grande ménagerie composé d'une vingtaine d'animaux :

- chiens, chats, furets, lapins, cochons d'inde, hamster, tortue

Donc comme vous pouvez le deviner ma plus grande passion c'est les animaux et donc les oiseaux, j'adore les observer, les écouter, un peu comme vous j'imagine mais là où se complique mon histoire c'est que j'ai une "Ornithophobie" pourtant petite j'ai grandis avec des oiseaux, ma mère avait de nombreux petits becs droits et mon père un couple de tourterelles et autres volatiles de basse cour mais je n'ai jamais pu les toucher pourtant j'aime les oiseaux, mon problème vous paraitra peut-être bête ou drôle et pourtant il me pourrit la vie.

J'ai eu durant près de deux ans une perruche a moustache eam mâle qui m'a été donné, adoption irréfléchie nous pouvons dire car on me l'a imposé, je n'étais pas informé sur l'espèce, son origine et j'en passe.. donc un an de frustration, je rêvais de le toucher mais seul mon ami avait avec lui un rapport que l'on peut considérer normal avec cet oiseau de compagnie, il le sortait chaque jour de sa cage, il allait sur son épaule, mangeait dans sa main et dès que je m'en approcher il criait de stress, il ressentait ma fichu peur et je n'ai jamais pu le manipuler car ça m'enfonceait dans mon angoisse puis mon ami a finit par trouvé un travail très prenant et au fil du temps Zouzouille sortait de moins en moins et déprimer dans sa cage car même si moi j'étais là je ne pouvais le sortir donc nous avons dû nous résoudre pour son bien a le placé chez un éleveur avec d'autres de son espèce chez qui il coule a présent des jours heureux.

Mais maintenant j'ai envie de mettre loin derrière moi cette mauvaise expérience, de prendre cette bonne résolution pour 2007 en surmontant ma peur et vivre ma passion pleinement, voilà quelques mois que je m'informe sur différentes espèces après avoir établi une petite liste des oiseaux qui me plaisent le plus :

- inséparables
- omnicolores
- pyrrhuras
- conures

puis viens les calopsittes, j'ai progressivement procéder par élimination a force de m'informer sur leurs caractères, leurs besoins et il semblerait que les calopsittes me conviennent le mieux et serait plus raisonnable puis c'est vrai que je craque énormément dessus car a l'origine je suis fasciner par la beauté des cacatoès pour leurs huppes, je trouve ça irrésistible mais je ne pourrais en avoir, du moins pas tant que je n'aurais pas surmonter ma peur, ma fixation étant surtout par rapport aux becs leurs tailles m'impressionnent encore trop, c'est totalement irrationnel et sûrement stupide me direz vous car mes chiens notamment mon berger allemand ou mon rott pourrait me faire plus de mal qu'un oiseau, avec leur 46 kg ils en imposent et pourtant..

Ce que j'aimerais c'est avoir un oiseau avec qui je pourrais avoir un véritable contact, qui m'aiderait a vaincre ma peur, je sais que rien n'est insurmontable, il y a quelques années j'ai réussi a effacé ma peur des aiguilles alors pourquoi pas celle ci puis les calopsittes m'effraie moins de par leurs tailles j'ai réussi chez des amis a en manipuler deux fois, certes c'était court mais c'est un début..

Mon acquisition n'étant pas encore faite si je me joint a vous c'est pour chercher des conseils sur cette oiseau et confirmer mon choix en espérant que celui ci me lance dans une merveilleuse aventure et si comme moi vous connaissez des personnes qui étaient atteinte d'ornithophobie je serais ravie d'en lire les témoignages.

Bonne année a vous et au plaisir de vous lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelypets.oldiblog.com/
Invité
Invité




Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:22

bonjour et bienvenue parmi nous

je pense que tu as fait le bon choix aussi bien de venir sur ce forum qui est formidable qu'aussi bien pour parlais de ton expérience etc...

je pense qu'en prennant une callop EAM tu arriveras fur à mesure à sur montais ta peur des oiseaux.

un petit conseil qui je pense t'aideras à mieux gérais ta peur, l'idéal serais que tu trouve un éleveurs de callop pas très loin de chez toi et dés qu'il as ds naissance et qu'il les prend pour procéder au EAM que tu aille rendre visite à ta future callop comme ça tu t'habituras avec douceur à son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:42

Bonjour Brok bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:46

Bienvenue Priscillia,
En te lisant je pensait comme Omni ... avant d'acquérir ta calo, c'est de trouver un éleveur dans ta région (regarde sur le forum, je pense qu'il y en a qlq uns pas trop loin) ... et de choisir une EAM, une femelle en premier car elles sont beaucoup plus douce et puis tu verras.
Renseignes-toi aussi sur le type de mutations que tu aimerais ...
Et comme dis Omni, ce serait de pouvoir lui rendre quelques visites avant l'arrivée chez toi .. elle te connaîtrais déjà et comme ce serait une EAM femelle le tout serait de continuer.
Aller lui rendre visite régulièrement avant l'acquisition te permettrais de voir si tu y arrives ... si c'est trop tôt et qu'il te faut attendre, il vaut mieux à ce moment là postposer ...
J'espère que tu comprends ce que j'essaie de faire passer comme message.
Ici sur le forum, on parle bcp de calos mais aussi d'autres oiseaux .... il y a des forumistes éleveurs ou non très compétents .... et plein d'humour.
T'as choisi le bon forum ... vient souvent, poste aussi ... cela t'aidera aussi à surmonter ta phobie ... recherche l'histoire de kikou ... elle est amgnifique et j'iamerais un oiseau pareil : gags et très attachant... j'en profite pour lui faire un gros bisou pour al nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:53

Pour Kikou :
tu vas dans la page "soins, santé, maladies" et tu descends jusqu'au message dont el sujet est "bb molinae" de l'auteur Kikou
Lis bien toute l'histoire ... je pense que chacun aimerait pouvoir en vivre une pareille.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 9:23

bienvenue priscilla
les phobie je connais, elles ne sont pas insurmontables mais il y a du boulot! de mon côté je n'ai pas peur des oiseaux, mais j'imagine ce que tu peux ressentir.
les suggestions des autres membres me paraissent judicieuses d'autant qu'un bébé est beaucoup moins effrayant, mais il faudrait le voir souvent et déjà le manipuler.
la calo me semble idéale en tout cas.
je met cependant un bémol, c'est que l'oiseau risque d'être une éponge de ton stress et d'en souffrir, si tu procèdes ainsi, met toi d'accord avec l'éleveur pour ne pas prendre l'oiseau si tu n'est pas prête.
bon courage et n'hésites pas à parcourir le forum tu y découvriras de belles complicités entre l'homme et les oiseaux....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 10:07

Salut Bonjour et bienvenue sur le forum
Nouvelle arrivante pour cette nouvelle année
Que tous tes voeux se réalisent

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 11:09

bienvenue sur ce forum, et très bonne année youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 11:29

bienvenue

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Membre actif
Membre actif
Brok


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 79
Emploi : Employé
Loisirs : Ma ménagerie
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:03

omni's34 a écrit:
un petit conseil qui je pense t'aideras à mieux gérais ta peur, l'idéal serais que tu trouve un éleveurs de callop pas très loin de chez toi et dés qu'il as ds naissance et qu'il les prend pour procéder au EAM que tu aille rendre visite à ta future callop comme ça tu t'habituras avec douceur à son bec.

Tout d'abord merci pour votre accueil et vos conseils

En effet j'ai fait la démarche il y a quelques jours de visiter près de chez moi une éleveuse de psittacidés et surtout de molinae, nous avons longuement discuter de différentes espèces et notamment de celles avec lesquels j'hésitai et elle a appuyé mon choix pour une calopsitte.

Le problème c'est qu'elle n'a qu'un couple donc pas un grand choix au niveau des mutations, les parents sont lutinos et opaline perlé si je ne me trompe pas et moi j'ai un gros coup de coeur pour les mutations a dominantes blanches, excusez moi je ne les connais pas encore bien.. mais je trouve aussi les autres mignonnes donc je ne sais pas si je vais vraiment faire la difficile.

Donc son couple a actuellement une couvée de 4 oeufs et attends les naissances après quoi je m'y rendrais de nouveau pour les voir, habituellement elle EAM pas ou seulement en cas de nécessité (mauvais parents), elle m'a proposé de choisir un petit et qu'il soit EPP les trois premières semaines et qu'ensuite elle s'en occupe une semaine puis que je prenne la relève mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de changement au petit et ça risque de le perturber non ?

Et puis pour être sincère je me sent pas de jouer aux apprenties sorcières car je n'ai jamais fait ça, certes il s'imprègnerait bien de moi mais j'ai peur que ça ne soit trop périlleux et je n'ai pas envie de risquer la vie de l'oiseau, qu'en pensez vous ?

Il serait peut-être préférable que je prenne un oiseau totalement EAM et sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelypets.oldiblog.com/
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:14

Bienvenue sur le forum et bonne année à toi, j'ai lu tes 2 messages et je pense qu'effectivement ça serait plus raisonnable de prendre une EAM déjà sevré car il y aurait un risque pour la vie de l'oiseau même moi je ne le ferais pas ! j'ai une amie qui à la phobie des oiseaux mais on ne se voit pas souvent car chacune de nous à ses occupations et l'autre fois elle est venu à la maison alors qu'elle n'était pas venue depuis un an et quand elle a vu tous mes oiseaux elle a un peu flippée mais comme ils étaient tous en cage ça va elle s'est pas sauvée ! Je te souhaite d'arriver à surmonter ta phobie que je ne trouve pas du tout ridicule et ton choix sur une calo est très bien car ce sont vraiment des oiseaux adorables, voilà, au plaisir de te lire et de suivre ton évolution. Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Invité
Invité




Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:52

effectivement je pense qu'il serais préférable que tu prenne une calop totalement EAM et à l'arrivais de chez toi complétement sevré, car si tu ne te sent pas capable de lui donnaisà manger que se soit à la serringue ou même à la cuillière cela mettras en danger la vie de l'oiseau.

je partage le même avis que bénédicte quand elle dis de te mettre d'accord au cas ou tu n'arriverais pas surmontais ta peur de l'oiseau concernant l'éleveur que tu choisiras.

omni's34
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:54

Bienvenue sur le forum et bonne année Merci

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Bonne année 24

https://calopsitte.forumactif.com


Bonne année Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:49

Bienvenue et bonne année!!!
Revenir en haut Aller en bas
titesiam
Membre trés actif
Membre trés actif
titesiam


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Bouches du rhône - Trets
Emploi : Aide Soignante
Loisirs : Chats,Chiens, Oiseaux,Graphisme, Informatique...
Date d'inscription : 30/09/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:31

Bienvenue à toi et meilleurs voeux pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Membre actif
Membre actif
Brok


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 79
Emploi : Employé
Loisirs : Ma ménagerie
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:48

omni's34 a écrit:
effectivement je pense qu'il serais préférable que tu prenne une calop totalement EAM et à l'arrivais de chez toi complétement sevré, car si tu ne te sent pas capable de lui donnaisà manger que se soit à la serringue ou même à la cuillière cela mettras en danger la vie de l'oiseau.

je partage le même avis que bénédicte quand elle dis de te mettre d'accord au cas ou tu n'arriverais pas surmontais ta peur de l'oiseau concernant l'éleveur que tu choisiras.

omni's34

De toute façon oui, je ne prendrais pas d'oiseau pour le rendre malheureux si jamais je ne me sens pas prête, le but n'étant pas de forcé la situation et d'y aller progressivement..

En effet je pense qu'il serait plus raisonnable de prendre un petit totalement EAM et sevré, je vais lancer une nouvelle annonce alors car l'éleveuse que j'ai consulté ne souhaite pas pratiqué l'EAM en totalité, ce que je peux comprendre mais quel dommage pour moi, c'est la seul éleveuse que j'ai trouvais très près de chez moi mais bon je ne désespère pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelypets.oldiblog.com/
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:50

coucou bienvenue... au plaisir de te lire
christelle
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre très très actif
Membre très très actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : perwez , belgique
Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel
Loisirs : tous les sports , bricoler.....
Date d'inscription : 01/10/2005

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:43

bienvenu sur le forum!!
bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Rozie
Nouveau
Nouveau
Rozie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi : enquêtrice SPA bénévole
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 05/11/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:48

Brok Bonne année 24 Bienvenue ici Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Membre actif
Membre actif
Brok


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 79
Emploi : Employé
Loisirs : Ma ménagerie
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:52

Ma chérie qui a fait naître ma passion pour les calo, contente de te retrouver ici

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelypets.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année
» bonne année
» BONNE ET HEUREUSE ANNEE
» Une bonne année
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: