Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tootsie "mâle" barraband est malade.

Aller en bas 
+7
Starsky
fredo_christelle
Filou
frabil
Lapous
bénédicte
libellule
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:12

bon, aujourd'hui, visite de la volière, et que vois-je? tootsie fait les grosses plumes..... tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad
j'essaie de la faire voler un peu, et je constate qu'il est faible.

la dessus, je l'ai attrapé (très facilement, ce qui n'est pas le cas d'habitude), et je l'ai rentré dans une petite cage à l'intérieur, bien au chaud

je n'ai rein constaté d'anormal si ce n'est qu'il est faible, et je pense un peu maigre.

je lui ai donné du flubénol au bec (j'étais en train de vermifuger tous mes oiseaux depuis 3 jours), et lui ai mis des vitamines dans l'eau de boisson.

j'ai mis au dessus de sa cage une lampe pour qu'il ait un point de chaleur.

que puis;je faire de plus ? ou que me conseillez-vous ?s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:54

je pense que ton action convient, maintenant reste à voir s'il n'est pas intoxiqué par la mort des vers, ce que je ne souhaite pas. l'as tu vu manger ces jours ci?
La coccidiose est aussi difficile à déceler.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:56

oui, je l'ai mis dans une petite cage, et il mange un peu de millet pour le moment.

et si c'est la coccidose, il faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:59

c'est un antibio, moi j'utilise du mucoxid, mais pour ça je pense que l'avis d'un véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:04

ok. merci Bénédicte. s'il faut, j'irai, mais je travaille ce soir, donc ce sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:09

autre info pour la coccidiose, le vinaigre est un moyen de prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:21

à quel quantité on peux leur donnais ?
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:29

Si mes souvenirs sont bons....et si c'est de cela que veut parler bénédicte.

- Du vinaigre de cidre (En vente dans grande surface)
dosage : Une cuillère a soupe dans un litre d'eau, apporte vitamine et acide pour aider à la digestion
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:01

je n'y ai pas pensé.... et dire queje le faisias avant.
mais il vautmeiux queje fasse quoi ? mettre des vitamines ou du vinaigre ?

car si c'est pour la digestion, j'ai aussi du biodigest que l'on met dans les graines, patée ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:23

Je ne connais pas le biodigest et je n'ai jamais eu a traiter la coccidiose.
De toutes façon cela ne peut pas lui faire de mal (pour le vinaigre) et cela pourra aider a dissoudre les éventuels bouchons.
Et s'il mange c'est que la digestion se fait, mais il est indisposé pour le moment. Comme les oiseaux éliminent au fur et a mesure. si c'est un problème digestif il devrait y avoir un léger mieux demain. de Plus s'il est a l'écart tu pourras également surveiller ses fientes.
Je te dirais bien de lui donner de la verdure pour liquéfier tout cela, mais si c'est déjà la collique ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:33

au niveau des fientes, je n'ai jamais fait très attention.... mais il me semble qu'elles sont un peu fort liquides, quand on compare à celles de perrcuches ondulées...
comme cela ne faitpas très longtemps que j'ai cette sorte d'oiseau, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:37

Je peux te dire que ce n'est trop consistant au vue de mon tee-shirt et de la tête que fait mon épouse quant elle doit nettoyer mais ce n'est pas non plus liquide..
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:39

013 évidement!

mais je vériferai ce soir en rentrant... mais cela me paraissait bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:27

bon, après vérification ce soir, il me semble que tootsie a de la diarrhée.......

je ne vais pas vous faire un dessin, maisles fientes ne sont pas consistantes du tout..... ce n'est pas de l'eau, mais..... c'est mou, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:17

Sur un forum canadien, j'avais vu un Post que voici.

Citation :
Les intestins abritent habituellement de bonnes bactéries qui aident au processus de la digestion. Durant une infection, la paroi intestinale subit une inflammation qui a pour conséquence le déversement des bonnes bactéries dans le flot sanguin. D'autres organes peuvent alors être touchés par l'infection. La diarrhée est reliée problèmes intestinaux. Avec la diarrhée, il y a aussi une perte de fluides, d'électrolytes, d'enzymes et d'élements nutritifs. Dans des cas extrêmes, un choc toxique peut se produire et mettre en danger la vie même de l'oiseau.

Les infections intestinales sont courantes chez les oiseaux. Elles sont en majoritairement bactériennes mais peuvent être aussi reliées aux levures ou à des virus.

Quoi faire:

1. Si vous donnez du gravier à votre oiseau, retirez le, votre oiseau risque d'en abuser .

2. Offrez de la nourriture molle et nourrissante comme des oeufs cuits, du pain, des pates, du riz, des fèves et du gruau cuit.

3. Le Kaopectate ou le Pepto-Bismol peuvent être donnés pour apaiser l'inflamation du tube digestif, 6 gouttes à toutes les 4 heures données à la seringue dans le bec directement suffiront pour les perruches ondulées.

Tiré de:
The Complete Bird Owner's Hanbook
Gary A. GAllerstein, D.V.M.
Je vous recommande chaudement ce livre si vous lisez l'anglais. Il est écrit par un vétérinaire avaire et est très bien coté parmis les amateurs d'oiseaux.

Retirez aussi toutes verdure jusqu'a ce que l'oiseau soit complètement remit. Lisez le post-it sur les probiotiques si ce n'est pas déjà fait. Les probiotiques sont les bonnes bactéries qui s'échappent lors de l'inflammation de la paroi intestinale et les oiseaux n'en ont jamais trop.

Le Kaopectate (fait avec du kaolin et de la pectine, de la le nom) et le Pepto-Bismol sont des produits vendus en pharmacie pour les humains.
http://www.mcneilcanada.com/fre/fpb36pg1.shtml
http://www.pepto-bismol.com/

dosage pour vos autres oiseaux, toujours aux quatres heures:
pinsons et canaris 4 gouttes, calopsitte 10, amazone 20 (1cc), cacatoès et macaws 30 (1.5cc).


Un des intervenants disait qu'il donnait de l'eau de riz.
Kaopectate = pour les gastro chez les enfants.
Probiotique = Jus de Yahourt danone
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:39

Merci. c'est ce que je comptais faire avec du biodigest. j'avais mis un peu de verdure que j'ai enlevée, mais tootsie n'y a pas touché. ce matin, il me semblait un peu meiux. je verai à midi quand je rentrerai.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 7:56

bon,il faut que je fasse gaffe, et je crie au secours.... tootsie "mâle" barraband est malade. New_let_

j'ai ma biloulou, (callo) qui est morte ce matin.... tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad elle faisiat des cacas tous noirs, et je pense qu'il y a du y avoir une hémorragie interne, ou un porblème intestinal assez important. j'ai tout essayé,mais sans succès, jusqu'à lui donner une seringue pour qu'elle mange un peu... Mardi, il n'y avait rien,mercredi, je travaillais, et quand je suis allée les voir, je n'ai rien constaté, par contre jeudi matin, elle n'allait pas bien, et je l'ai rentrée à la chaleur, ivomec, et baytril, plus vitamines....elle est morte dansmes mains ce matin....

quant à tootsie... c'est stationnaire. je ne lui ai pas encore donné du baytril...mais...j'ai vu que des graines non digérées étaient collées sur la vitre qu'est-ce que cela pourrait bien être ?

proventriculite dans le cas le plus grave ? et comment soigner ???

il recherche toujours la chaleur de la lampe, mais mange tout de même, et boit sans difficultés...

le seul truc quej'ai fait, c'est de mettre duproduit pour la gale en dessous de l'aile. c'est tout.

j'attends vos judicieux conseils.... s'il te plaît s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:24

Le produit pour la gale, pourrait eventuellement le faire dormir, mais si tu as mis juste une goutte, cela ne doit pas venir de là.

Ils ont peut etre avalé quelque chose qu'ils n'ont pas digéré (un objet, du plastique ou méme un morceau de bois). Fais le tour de ta volière pour rechercher quelque chose de suspect.

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:00

le refraichissement brutal auquel les organismes ont eu du mal à s'adapter,peut etre?

... agravé par une légère infestation parasitaire jusque là bien supportée,
et qui affaiblit quand meme les oiseaux en cas de stress( froid)?

... que des questions,
mais tu n'es pas la seule,meme si ça ne console pas.

en tous cas,
meme si ça allait mieux,
ne fait pas l'erreur de le ressortir trop vite au froid.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:52

non, ça je ne peux mal.

mais y a-t-il autre chose à faire, car là, je vois qu'il ne mange plus...... tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad je lui donne une seringue ?????

de toutes façons, il a eu une goutte de baytril à 2,5´%, et d'apèrs la notice, je dois contineur ce trait'ment paendant 3 ou 5 jours.... vos avis la dessus ?????

en plus, il a un oeil un peu desseché... il s'est mis partiquement tout contre la lampe....tootsie "mâle" barraband est malade. New_let_ je lui ai mis un truc pour la conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:31

le baytril est bien polyvalent.

je donne 5 jours;
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:41

Moi je serai toi, je verrai un véto.
Je suis désolé mais je ne vois pas bien ce qu'il peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:49

comme je lui est dis à libellule le mieux je pense et pour être sûr sa serais une autopsie de la callop qui pourrais vraiment dire de quoi sa vient car moi même je ne vois vraiment pas de quoi celà peux venir.. malheureusement.

libellule es se que tes graines sont en sac plastuqe ou papier car si c'est en plastique regarde si il y aurais pas des fillaments soit dessus soit au fond, si c'est le cas alors s'est fort probable qu'il y aurais eu des mites dedans.

un conseil pour voir si les grainessont bonne.

tu en prend un peu dans une tasse ou autres tu essais d'en faire germé si ces dernière au delà de 24H00 germe pas alors s'est qu'il ya un problêmes avec tes graines
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:23

je suis rentrée plus tôt pour voir comment elle allait, et aller chez le véto.....

trop tard.... elle est morte......tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad tootsie "mâle" barraband est malade. Sad
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:29

Alors là vraiment désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tootsie "mâle" barraband est malade. Empty
MessageSujet: Re: tootsie "mâle" barraband est malade.   tootsie "mâle" barraband est malade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tootsie "mâle" barraband est malade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» male bourke malade
» Mâle calo malade
» male calopsitte malade
» Mâle callopsitte malade
» urgence mon male est malade ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: