Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qualité d'un oiseau

Aller en bas 
+3
pistache
DUDULE
plume
7 participants
AuteurMessage
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:17

Bonjour a vous tous

voilà j ai acheté il y a quatre ans un calo que j ai nourri elle est adorable mais voilà je suis mordue a present de ces oiseaux et je viens de m en offrir quatre autres un Mâle opaline femelle opaline un Mâle male face blanche femelle ino face blanche(albinos).Ma femelle opaline je l ai acheté dans ma region a un eleveur(j avais jamais vu des volières chez un eleveveur aussi propre)il etait fier de la calo qu il m a vendu et moi aussi je l ai trouvé tres belle(par raport a ce que j avais deja vu)mais voilà lorsque j ai eu mon male face blanche et mon albinos choc!! rien a vor bien plus grand plus fier!!alors dites moi quels sont les criteres chez une calo car meme si je veux avoir tres peux de couples j aimerais faire de la qualité(du moins essayer)

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal54
Invité




Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:19

slt tu as des photos de tes oiseaux pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:39

Une calo doit être grande et fière !

La huppe longue doit dépasser 4 cm mais peut atteindre 7-8 cm.... Elle doit être LONGUE ET DENSE et est incurvée vers l'avant.

La carrure est large, alors les ailes ne se croisent pas !

Le gris pour les oiseaux série Grise et Grise Face Blanche doit être le plus noir possible, on dit oxydé !

ATTENTION : Une calo n'atteint sa taille réelle qu'aprés 10-12 mois minimum, exceptionnellement 7 mois ! Même si certains oiseaux sont déjà exceptionnels en sortie de nid ! (c'était le cas de ma femelle Opaline Grise qui a été médaillée Or au mondial de Bad Salzuflen : Exceptionnelle dés la sortie du nid mais la huppe ne s'est révélée que 10 jours avant le mondial....à 7 mois)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pascal54
Invité




Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:10

DUDULE a écrit:
Une calo doit être grande et fière !

La huppe longue doit dépasser 4 cm mais peut atteindre 7-8 cm.... Elle doit être LONGUE ET DENSE et est incurvée vers l'avant.

La carrure est large, alors les ailes ne se croisent pas !

Le gris pour les oiseaux série Grise et Grise Face Blanche doit être le plus noir possible, on dit oxydé !

ATTENTION : Une calo n'atteint sa taille réelle qu'aprés 10-12 mois minimum, exceptionnellement 7 mois ! Même si certains oiseaux sont déjà exceptionnels en sortie de nid ! (c'était le cas de ma femelle Opaline Grise qui a été médaillée Or au mondial de Bad Salzuflen : Exceptionnelle dés la sortie du nid mais la huppe ne s'est révélée que 10 jours avant le mondial....à 7 mois)

dudule 7.8 centimètre ca fais pas um peu grand ? non
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:16

merci pour les explications,donc ma face blanche et mon albinos ont sept mois et mesurent 32cm la huppe depasse les 4cm mais dire de combien pas facile a mesurer surtout avec un metre de menuisier(riez pas j ai rien trouvé d autre,dailleurs comment faites vous?)mais par contre le gris de la face blanche n est pas tres foncé et les ailes ne se croisent pas. l opaline elle ne mesure que 29 cm mais a un ans.je vais essayée de les prendre en photo sans faire de flou(je suis pas douée avec les numeriques


merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:53

pascal54110 a écrit:
...

dudule 7.8 centimètre ca fais pas um peu grand ? non

Il y a déjà de tels oiseaux en France.... Mais trés peu nombreux ! Et c'est une question de sélection ensuite ....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:58

plume a écrit:
merci pour les explications,donc ma face blanche et mon albinos ont sept mois et mesurent 32cm la huppe depasse les 4cm mais dire de combien pas facile a mesurer surtout avec un metre de menuisier(riez pas j ai rien trouvé d autre,dailleurs comment faites vous?)mais par contre le gris de la face blanche n est pas tres foncé et les ailes ne se croisent pas. l opaline elle ne mesure que 29 cm mais a un ans.je vais essayée de les prendre en photo sans faire de flou(je suis pas douée avec les numeriques


merci encore et a bientot

Petit tuyaux pour mesurer un oiseau : Au grillage, quand elle est accrochée au grillage, tu peux dire avec précision sa taille en fonction de la taille des mailles (par exemple 12,7 mm ou 19,05 par maille.....). Et un peu de trigonométrie s'il le faut si l'oiseau est incliné....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:00

pascal54110 a écrit:
DUDULE a écrit:
Une calo doit être grande et fière !

La huppe longue doit dépasser 4 cm mais peut atteindre 7-8 cm.... Elle doit être LONGUE ET DENSE et est incurvée vers l'avant.

La carrure est large, alors les ailes ne se croisent pas !

Le gris pour les oiseaux série Grise et Grise Face Blanche doit être le plus noir possible, on dit oxydé !

ATTENTION : Une calo n'atteint sa taille réelle qu'aprés 10-12 mois minimum, exceptionnellement 7 mois ! Même si certains oiseaux sont déjà exceptionnels en sortie de nid ! (c'était le cas de ma femelle Opaline Grise qui a été médaillée Or au mondial de Bad Salzuflen : Exceptionnelle dés la sortie du nid mais la huppe ne s'est révélée que 10 jours avant le mondial....à 7 mois)

dudule 7.8 centimètre ca fais pas um peu grand ? non

Mon ami Claude Clauer, president de l'AOR-H, m'a parlé de ses callos, c'est un passionné de la callo TS, et il n'eleve que ça. Bien sur je ne lui ai pas cru quand il m'annonce plusieurs oiseaux avec des hupes variants de 8 à (son record je crois) 12 cm.
Mais ce n'est pas du tout le genre vantard, j'ai vu et j'au cru.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:54

001

oui pistache je suis allée visiter son site et c est en le parcourant que je me suis dit que je ne devais pas faire n importe quoi avec mes calos surtout j ai lu qu il avait des grises sauvage qui ne faisait que des grises....et ca c est mes preferées mais snif.c est loin de chez moi ou alors il va falloir que je decide mon homme d aller en vacances en alsace ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:30

C'est marrant ça Plume. C'est exactement la même réflexion que je me suis faite en parcourant son site il y a un bon moment (qui ne semble plus mis à jours d'ailleurs, c'est dommage).
J'ai pris conscience, et j'en ai la confirmation en voyant certaines callo (que se soit chez moi ou chez d'autres) qu'on ne prenait pas assez soin de sélectionner ses oiseaux car comme dit quelqu'un qui se reconnaitra on ne dépense pas plus (d'argent et d'énergie) à élever un bel oiseau qu'un moche (bon je sais c'est pas exactement ça ! Mais le coeur y est 013 ).
Il faut quand même se rendre compte que cela est grâce à internet, sans bouger de chez soi ! Ya quand même du bon...
Alors un grand merci à tout les passionnés qui ont le courage de partager leur passion Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:57

La SELECTION est le fruit de la PATIENCE et de l'OBSERVATION !

On doit savoir améliorer ce que l'on élève en prenant du temps ! Il y a des déchets, il y a trés peu d'élus, trés peu d'oiseaux avec un maximum de qualité, mais il y a tant d'oiseaux avec des qualités compélmentaires que c'est un plaisir de les accoupler en essayant de faire mieux à chaque génération, même si on passe un an avant d'être certain de la qualité des jeunes !

SELECTIONNER, c'est observer les points essentiels, TAILLE, HUPPE, OXYDATION, POSTURE.... Et essayer lors d'un accouplement de trouver l'oiseau complémentaire !

Je suis passionné de mutations et pourtant une calopsitte sur deux née chez moi est GRISE, même si un certain nombre sont porteuses !

Lors du dernier mondial, sur 5 oiseaux que j'ai présenté, il y avait deux mâles gris (91 et 90) ! Et Comem quand j'élevais du Mandarin, j'attache beaucoup d'importance au type sauvage !

Cette aprés midi avec un memebre du forum qui est passé à l'élevage, on a encore jeté un oeil aux huppes ! Il y a plusieurs oiseaux avec des huppes de plus de 6 cm même si pour moi, le travail sur la densité est PRIORITAIRE sur le tarvail sur la longueur ! Et en ce moment en période de repro, avec des oiseaux qui entrent et sortent des nids, la huppe souffre pas mal !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Santares
Membre trés actif
Membre trés actif
Santares


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : St Christol Lèz Alès
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes
Date d'inscription : 07/06/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:11

Bonjour,

Je suis contente de lire le post de Frabil car je pense comme lui. Je connais aussi le site de Claude Clauer et j'avoue être tombée en admiration devant l'oxydation et les huppes de ces calopsittes. Personnellement je préfère avoir moins de couples de calos mais de la qualité. Je suis maitnentant consciente des erreurs que j'ai fait lors de l'achat de mes calos, je vais essayer d'améliorer tout celà mais il faudra du temps.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:35

salut
Dudule:Chaque année tu reforme plusieurs nouveau couples, mais comment fais tu pour tous les loger, je suis pose que tu vends certains ancien couple?
A moins que tu fasse chaque année des nouvelles volieres?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:36

Santares a écrit:
Bonjour,

Personnellement je préfère avoir moins de couples de calos mais de la qualité. Je suis maitnentant consciente des erreurs que j'ai fait lors de l'achat de mes calos, je vais essayer d'améliorer tout celà mais il faudra du temps.

003 003 003 Excellent Excellent Excellent Santares .Nous sommes très contents d'entendre ça , la qualité prime la quantité Qualité d'un oiseau 21

Qualité d'un oiseau 24

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Qualité d'un oiseau 24

https://calopsitte.forumactif.com


Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:38

olivier a écrit:
salut
Dudule:Chaque année tu reforme plusieurs nouveau couples, mais comment fais tu pour tous les loger, je suis pose que tu vends certains ancien couple?
A moins que tu fasse chaque année des nouvelles volieres?
a+

Depuis deux ans j'ai construit pas mal de nouvelles volières mais je cède régulièrement des adultes pour renouveler mes couples !

En fait je garde des oiseaux d'une année sur l'autre pour les concours et je tache de les faire reproduire, ce qui n'est pas toujours réussi quand ce sont des jeunes de seconde couvée par exemple et je cède ces oiseaux aprés avoir fait le tri des oiseaux pour concours ! Entre temps, ilpeut arriver comme l'hiver dernier que les agas de la volière contigue de celle des mâles calos coupent pas mal d'ongles ce qui en fait des oiseaux impropres aux concours ! C'est ainsi que cet été je vais mettre à céder un certains nombres de calos dont des fallow cendrées que j'aurais du me conserver pour les concours de cette automne et de cet hiver !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:52

bonjour Dulule

pourquoi les secondes couvées ne sont pas des reussites? est ce une generalité?

Francoise
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:03

plume a écrit:
bonjour Dulule

pourquoi les secondes couvées ne sont pas des reussites? est ce une generalité?

Francoise

Les secondes couvées sont tout autat des réussites que les premières ! Parfois on a des oeufs abimés par les jeunes de la première couvée, à part celà pas de raison que ce ne soit pas des réussites !

J'ai un couple de calos qui m'a élevé en première couvée 6 jeunes (7oeufs éclos, le dernier jeune mort je crois vers le bagage), eh bien ils ont 5 jeunes de nouveau et encore deux oeufs fécondés !

Et les jeunes de première couvée semblent extraordinaires par la taille (hélas deux sont WN) et je pense que certains de la première couvée iront loin en concours !

Un autre couple m'a fait 4 albinos et 2 lutinos en première couvée et il y a 9 oeufs fécondés en deuxième (le 10ième oeuf était pourri....).... On verra dans quelques jours ce que cela va donner....

Un autre couple m'a fait 6 jeunes (le 7ième mort à la sortie du nid) et a de nouveau 6 oeufs fécondés dont les premiers sont béchés !

Un autre couple a eu 2 jeunes et en a élevé aussi 2 d'un autre couple et en ce moment il couve 8 oeufs fécondés...

ET CES 4 COUPLES N'ONT PAS ENCORE LES JEUNES SEVRÉS, et de ces quatre couples, j'ai de bons espoirs de sortir des médailles au moins au niveau national....

Alors la seconde couvée serait synonyme d'échec ? Je pense que la nourriture c'est le meilleur médicament ANTI ECHEC !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:53

Oui tout à fait d'accord avec toi Dudule.
Plume : lis les messages de ce lien et tu apprendras beaucoup de choses sur l'alimentation Qualité d'un oiseau 61 Qualité d'un oiseau 61 Qualité d'un oiseau 61 .

https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32

Qualité d'un oiseau 24

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Qualité d'un oiseau 24

https://calopsitte.forumactif.com


Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:46

001 hafid

ma question etait en raport a une reponse qu avait fait dudule(je n arrive pas a me servir de "citer")Je tache de les faire reproduire, ce qui n est pas toujours reussi quand ce sont des jeunes de secnde couvée.....je n ai pas saisie le sens de cette phrase donc Qualité d'un oiseau New_let_
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:07

plume a écrit:
001 hafid

ma question etait en raport a une reponse qu avait fait dudule(je n arrive pas a me servir de "citer")Je tache de les faire reproduire, ce qui n est pas toujours reussi quand ce sont des jeunes de secnde couvée.....je n ai pas saisie le sens de cette phrase donc Qualité d'un oiseau New_let_

Pour citer, une phrase du post en cours tu cliques sur le bouton "citer" en haut à droite de ce même post.
Autrement :
1- tu sélectionnes la phrase qui t'intéresses tu fais [ctrl]+[c] (touches de ton clavier = copier)
2- tu réponds au post (bouton répondre)
3- tu fais [ctrl]+[v] (=coller)
4- en début de phrase tu tapes "[ quote ]"
5- en fin de phrase tu tapes "[ / quote ]" sans espaces c'est juste pour ne pas qu'il me cite
Citation :
et le tour est joué... 001

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:07

Je voulais dire que pour les jeunes nés en deuxième couvée les chances de reproduire la première année sont faibles, il vaut mieux attendre qu'ils aient 20 mois !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Qualité d'un oiseau Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:58

Bisou merci Frabil pour le cours 013

d accord Dudule je saisie mieux Qualité d'un oiseau 21

bonne soirée

Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Qualité d'un oiseau   Qualité d'un oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: VALEURS D'ECHANGES-
Sauter vers: