Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un ami pour pinky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Un ami pour pinky Empty
MessageSujet: Un ami pour pinky   Un ami pour pinky Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:48

Bonjour, pour que pinky (calo femelle) soit moins seule, ma mère et moi envisageons de lui trouver un compagnon si possible une perruche ondulé EAM ce serait plus facile car Pinky commencant à réduire son picage, serait stressé par un oiseau qui a aussi peur lorsqu'on approche.
Est-ce que c'est une bonne idée la perruche ondulé, si oui devrais-je prendre un mâle ou une femelle?
Si non avec qu'elle autre espèce pourrais-je la mettre sachant qu'il vaut mieux un oiseau petit pour raison d'espace dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Un ami pour pinky Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour pinky   Un ami pour pinky Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:29

Bon pour la cage finallement on pourra sûrement mettre une volière^^ mais j'ai besoin d''informations sur les oiseaux compatibles avec une calopsitte s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
lovebird
Nouveau
Nouveau
lovebird


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Thy-le-Château
Emploi : Etudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, nature, animaux
Date d'inscription : 22/06/2006

Un ami pour pinky Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour pinky   Un ami pour pinky Icon_minitimeVen 16 Fév - 7:23

Bonjour, je crois que si tu veux un compagnon pour pinky, il vaut mieux une calo pcq les différentes espèces de perruches qui vivent ensemble dans un petit espace deviennent agressives les unes avec les autres, surtout quand il y a des nids.

Il faut aussi te dire qu'une ondulée EAM n'a (en théorie) jamais vécu dans une cage avec d'autres oiseaux, donc quelle sera sa réaction face à ta calo? Mieux vaut que tu achètes une calo sauvage mais attends l'avis d'autres personnes sur ce forum qui sont bien plus expérientées que moi...avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Un ami pour pinky Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour pinky   Un ami pour pinky Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:04

non tu peu mettre une ondulée mais ce serais mieu une calopsitte!!! sinon comme especes compatibles avec une calo : ondulée, melanure, barraband, tete de prune, kakarikis, enfait tout les oiseaux sont differents et ont un comportement different! moi j'ai 2 omnicolores dans la meme voliere que des calos et ondulées et pas de probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Un ami pour pinky Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour pinky   Un ami pour pinky Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:47

D'accord merci pour vos réponses j'hésitais avec un mâle calo et une ondulé mais si on prend un cage plus grande, une volière, ce sera sûrement un mâle calo^^ reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ami pour pinky Empty
MessageSujet: Re: Un ami pour pinky   Un ami pour pinky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami pour pinky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: