Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 traitement poux, puces autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:53

voila, je voudrais savoir si vous traitez vous pioux contre les poux, les puces.......régulièrement ? et si oui tout les combien environ ?

moi j'ai acheté un produit en bombe. on ne doit pas toucher les oiseaux directement avec, ca se mets directement dans la cage, avec un tissus posé sur la cage. vous connaissez ?

ca fait un moment que je l'utilise pour les becs droit et les perruches et j'en suis contente. c'est la première fois que je l'utilise depuis que j'ai mes calos.

ce matin j'ai donc traité tout le monde. mais sur la bombe ils disent de le faire tous les 10 jours. sans aucune autre précision.
pour les canaris de mon mari, je ne le fesais pas aussi souvent alors je me pose la question ! puisqu'il sont en intérieur, est ce qu'il faut vraiment le faire tous les 10 jours ? toute l'année ? ca me parait exessif quand meme !

et pensez vous que je puisse en mettre dans la cage ou j'ai les bébés mandarins , ils ont 4 semaines. ou vaut il mieux que j'utilise de la poudre vu leur age ?
je précise que j'ai la poudre chez moi aussi. j'utilise du carbyl comme poudre, sur conseil de mon véto !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:09

s'ils sont à l'intérieur à mon avis tu peux ne l'utiliser que s'il y a grattage.
sur un autre forum récemment quelqu'un a perdu des oiseaux en traitant avec une bombe (pourtant spéciale oiseaux). moi ça me ferais peur et je n'aprécierais pas trop qu'on m'asperge cela!
je pense que le carbyl est mieux mais quelle concentration as tu dans ta poudre?
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:28

c'est le véto qui me l'a vendu a la base pour les canaris. pour 500g de poudre il y a 25g de carbyl.
le véto m'a dit de mettre juste une pincé sur chaque oiseaux. et que le mieux c'est de mettre le doigt dans la poudre et de mettre dans le plumage de l'oiseaux uniquement la poudre qui est restée "collée" sur le doigt.
donc c'est ce que je fais pour etre certaine de ne pas trop dosée !

pour la bombe, en fait je l'utilise qu'en cas d'attaque, comme traitement d'attaque, puis j'utilise la poudre 10 jours plus tard. toujours sur les conseils de mon véto !
là j'ai traité tout le monde car c'est ce que je fais a chaque fois que de nouveau arrivant et comme les calos et mon 3eme couple de perruches sont arrivé il y a un peu plus d'une semaine, j'ai traité tout le monde !
pour la poudre je l'utilise a peu prés 1 fois par mois. mais d'aprés ce que tu dis, c'est pas la peine vu que mes oiseaux reste dans le salon. j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:10

Si tu mets un peu de Carbyl dans les nids, et dans le fond de cage, tu n'auras pas de souci....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:45

ah bon ! on peut en mettre dans le fond de la cage et ca évite de tromatiser les oiseaux en les attrapant contre leur gré ???
parceque si c'est bien ca c'est une super info que tu me donne là Bravo 013 ! je savais pas et ca va éviter les canaris completement essouflé par le fait d'etre attrapé !

mais j'y pense.....mes canaris mange le fond de cage avec les coquillage. si je mets de la poudre, ils vont l'avaler aussi ! et ca je pense pas que ce soit bon !
donc pour les ondulées et calos ce serait bon puisqu'elles ne mangent pas mais pour les canaris ....je pense pas que ce soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:48

En cas de doute sur la possibilité d'acarien dans la trachée, il est préconisé se mettre du carbyl 5% dans les graines de façon que les oiseaux soient traités de l'intérieur.
Et pour l'avoir déjà fait, ne t'inquiètes pas c'est sans souci.
Il faut juste s'assurer que le % ne soit pas supérieur à 5%.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:29

ok merci énormément ! je ne savais pas moi j'avais peur pour mes pioux !
merci infiniment pour ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:00

j'ai eu une fois le poux des plumes (j'ai utisiler du produit pour pigeon ) pistal en bombe... et une fois un oiseaux atteint d'ascariose (acariens dans les poumon) ivomec marche bien...

christelle
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:27

les miens n'ont rien pour le moment ! je les traite juste en prévention.
mais j'aime prendre toutes les informations pour etre prete au cas ou ! on est a l'abri de rien malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement poux, puces autres Empty
MessageSujet: Re: traitement poux, puces autres   traitement poux, puces autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement poux, puces autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces et poux - Autre culture - Autres moeurs - Traitement écolo !
» poux,puces???
» puces
» Poux rouge (traitement)
» traitement naturel contre les poux rouge !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: