Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mal au coeur ...

Aller en bas 
+4
Manon
bénédicte
frabil
LéLuCha
8 participants
AuteurMessage
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:14

Depuis quelques temps, j'ai un "Abruti" de voisin Mal au coeur ... New_let_
Monsieur travaille, apparemment en déplacement, de temps en temps, et quand il part plusieurs semaines, il laisse ses chats tout seuls, sans eau, ni nourriture, ni abris, et au mois de janvier récemment. Les pauvres viennent quémander, donc n'écoutant que mon bon coeur, je les nourris, ils n'y sont pour rien, eux, si leur maître n'assume pas !!! Donc ils viennent régulièrement chez moi, ça crée des problèmes avec mes chiens, et je n'ose plus laisser les portes ou fenêtres ouvertes à cause de mes oiseaux !!!
Monsieur est un adepte de la musique techno, ça commence vers 23 heures, et quelquefois quand le réveil sonne à 6 H 30, ça continue toujours... Tout le monde en "profite", ça résonne la nuit jusque 5 maisons à côté, pour vous donner une idée !!!
Monsieur ne rentre jamais ses containers poubelles, même quand il y a de la tempête!!! ce matin j'ai trouvé mon véhicule, garé devant chez lui, car pas de place devant chez moi, rempli de poubelles!!! Une sur le toit, une sur le capot. Il n'y avait pas de vent cette nuit (si si ça arrive même ici), donc c'est quelqu'un qui les y a mis. Évidemment, ma peinture est griffée, et j'ai même un éclat dans mon pare brise !!!
Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus !!!
Avec le bruit des containers qui ont été déplacés dans la nuit, mes oiseaux ont paniqué Mal au coeur ... Sad Résultat mon mâle Gris FB (de chez dudule), s'est arraché toutes les rémiges d'une aile affraid Il ne sait plus voler!!! Il était aussi en mue, donc des plumes naissantes ont été arrachées :
Mal au coeur ... Calos_10
Dans le tube il y a du sang.
Question : si la plume a été arrachée de travers, est-ce qu'elle va repousser normalement ou de travers???
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:39

Pas terrible comme situation ça...
Elle devrait repousser normalement sauf si à chaque pousse l'oiseau recommence.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:46

Attends, Frabil, il ne s'est pas arraché les plumes volontairement, c'est pas du piquage, il a été saisi dans la nuit, et a dû se les coincer au grillage !!! Il est en couple et aucun problème de piquage. C'est une terreur nocturne qui a occasionné ça...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:48

tu sais lelucha, si ce charmant voisin n'entend pas raison il y a des lois.......

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:03

Ne t'inquiètes pas de son cas, j'ai commencé à m'occuper de lui aujourd'hui. Tant qu'il ne me cassait que les oreilles : ça va, mais on ne fait pas de mal à mes oiseaux ... Mal au coeur ... New_let_
Il a déjà été prévenu par des voisins, mais là ça va lui faire tout drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:18

tu as raison ça va bien d'être bonne poire!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:44

C'est sur c'est comme moi je ne supporte pas qu'on fasse de mal à mes oiseaux!!! grrrrr!
C'est l'une des choses les plus précieuses à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:20

Ah la la il y a vraiment des imbéciles sur terre, j'espère que sa plume va repousser normalement, cela aurait pu être pire elles auraient pu avoir une crise cardiaque ! Gros yeux Espérons qu'il ne recommence plus ! :bonne chance:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:34

Bon courage à vous. J'espère que cet "imbécil" retrouvera les bases de bon voisinage ! Mal au coeur ... Sad Effectivement, il y a des lois ! Essayé de faire alliance avec les autres voisins,.... l'union fait la force et n'oublié pas de garder le plus de preuve possible ( photos ) en cas de litige. Et bonne récuperation à vos oiseaux.
Meilleures salutations Salut

PS : Je ne supporte pas non plus que l'on fasse du mal au animaux, qu'ils soit à moi ou non ! Mal au coeur ... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:41

Je pense qu'il s'est coincé une aile quelque part dans la panique...

Par contre tu peux porter plainte pour tapage nocturne et pour les poubelles.... On a le droit de se garer où l'on veut, il n'y a pas de places réservées ! Et les containers, tu pouvais les vider devant sa porte et les abandonner sur la route, il en est responsable...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mal au coeur ... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:59

Oui, son aile a été coincée dans le grillage, la plume en photo, je l'ai retrouvée dans les mailles...
Porter plainte pour les poubelles : c'est fait. Pour les vider devant chez lui, c'est fait aussi, car comme elles étaient vidées sur ma voiture qui était devant chez lui, j'ai tout mis sur son trottoir, devant sa porte, d'ailleurs depuis ce matin, c'est toujours là, pour donner une idée du personnage.
Pour le tapage nocturne : j'attends la "petite musique de nuit" pour appeler les flics, ça ne serait tarder, peut être même cette nuit... Et comme j'en ai parlé à un voisin qui est déjà allé le voir plusieurs fois : on sera 2.
Mais j'ai quand même les boules pour mon calo Mal au coeur ... Sad Mal au coeur ... Sad trouver du sang sur son oiseau : ça ne fait jamais plaisir, et je suis remontée à bloc contre cet énergumène Mal au coeur ... New_let_ Mal au coeur ... New_let_
Il va connaître la tête de breton de sa voisine Mal au coeur ... Lol Mal au coeur ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:19

As tu une caméras numerique tu enregistre tout : les poubelles , le bruit , ... et tu y amene chez les flics et là ils vont venir et ... !!!

Mais pour ta callo ne t'inquette pas ça va tous repousser !!! Allez courage .
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:27

Bon courage Lélucha, pas évident cette situation, mais fracasse le (en bonne foie)!! Mal au coeur ... 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au coeur ...   Mal au coeur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal au coeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit Coeur
» coup de coeur
» Ti coeur, Eliot et compagnies
» Yess !!!! mon coeur chante !!!!
» PRISE DE BEC SANGLANTE... coeur sensible s'abstenir...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: