Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le premier jour avec votre EAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:02

Voilà, je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous et votre EAM le premier jour où vous l'avez accueuilli ?

Il est venu vers vous au bout de combien de temps ?

Un EAM de 1an et demi aura-t-il plus de mal à s'habituer à son nouveau proprio plutôt qu'un jeune juste sevré ?

Là tu peux répondre Pommette 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:04

Moi je suis partie chercher Calypso à tout juste 4 mois a peine sevré je l'ai mit dans la volière et il voulait déjà sortir je l'ai prit et il restait avec moi.
Mais faut dire qu'on s'est trouvés tous les 2 parce que chez l'éleveur il est sorti de sa cage et est venu direct sur moî^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:20

he bien j'ai récupéré une calo EAM car ses propriétaires ne pouvait plus s'occuper d'elle ,ils manquaient de temps ect.....
je peux dire qu'elle c'est comportée très bien de suite quand nous l'avons eu et par contre elle pleurait tout le temps au début pour que je la garde sur moi . je précise qu'elle était déjà adulte , j'ai acheté un mâle de chez dudule face blanche car elle est ino mais elle l'a rejeté et c'est trouvé un autre copain lutino et elle commence à l'adorer mais pas de trop près quand même lui par contre est fou d'amour et lui pardonne tout mais visiblement il ne faut pas qu'ils se reproduisent ensemble .!!!!! cela lui prend quand même du temps et réclame moins la présence humaine ,on ne peut pas être toujours près d'elle et elle a un petit carctère bien trempé voilà tu sais tout ou presque !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:30

Merci pour vos témoignages, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
natacha3
Membre trés actif
Membre trés actif
natacha3


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40)
Emploi : Au foyer !
Loisirs : internet, animaux, jardin
Date d'inscription : 09/11/2006

Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:30

Avec Dolly, je l'ai eu à 4 mois, dés que je l'ai eu sur ma main chez l'éleveuse, elle m'a adopter mais comme je pense tout EAM correctement fait.
Avec le petit, il n'a que 2mois1/2 donc jeune et il a était EAM assez tard car les parent ne le nourrissaient pas bien. Mais il est très bien.
Je pense que c'est plutôt à nous à aller vers eux, qu'à eux à venir vers nous. Il faut les chouchouter pour qu'ils nous apprècient autant que leurs éleveurs et après le lien est très solide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdenatacha.site.voila.fr
Vella
Membre trés actif
Membre trés actif
Vella


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : Bourges (18)
Emploi : étudiante
Loisirs : L'équitation, l'élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 21/09/2006

Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:53

Eh bien comme je n'ai que des EPP, j'ai plutot le truc de ne pas aller vers eux, de les laisser s'habituer à moi. Mais c'est bon à savoir, pour quand j'aurai mon EAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-de-tear.com/index.php
Contenu sponsorisé





Le premier jour avec votre EAM Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour avec votre EAM   Le premier jour avec votre EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour avec votre EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos premier rapport avec nos calo !!!
» Miladj et Ashe, premier pas avec une calo
» PREMIER COUVAISON AVEC MON COUPLE DE CALO
» Premier Contact avec Soja Calopsitte Albinos
» probleme avec bebe calo 1 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: