Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saison Reproduction 2007 Calo

Aller en bas 
+8
Lapous
frabil
libellule
denisden
coperfly07
bénédicte
Francine
calo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:14

A mon tour de poster la liste de mes quelques oiseaux qui vont reproduire cette année:
1-1 couple de mandarin mâle gris*femelle brune
1-1 couple de mandarin mâle gris Joues noires dos pâle?*femelle grise
1-1 couple de croupion rouge palid
1-1 de catherines vertes
1-1 calopsittes mâle gris porteur cin ino*femelle grise
et peut-être un autre couple de calopsittes si le couple prévu n'aboutit pas à grand chose car 1ère repro pour eux, histoire d'avoir quelques bébés calopsittes quand même.

Pour l'instant, pas grand chose de commencer, à part le deuxième couple de mandarins où le mâle est entrain de construire le nid et quelques accouplements ont été aperçus. Les calopsittes sont pourtant déjà aptes, les mâles n'en peuvent plus et même sans nid, j'ai observé des accouplements mais j'attends mi-mars.

Je vous tiens au courant. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:52

Sage décision et bonne reproduction.
Salutations Salut
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:19

bonne saison

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:57

Salut

bonne saison

t'es catherine sont verte sans facteur foncé???
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:16

Oui mes catherines sont vertes sans aucun facteur, à moins peut-être qu'elles sont porteuses d'une mutation.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:34

bonne saison de repro
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:52

Bonjour aujourd'hui, une nouvelle fraîche, ma femelle Catherine a pondu un premier oeuf ce matin, je pense qu'elle entâme une couvée, elles sont en intérieur et ont eu le nid à disposition tout l'hiver mais à croire que la nature fait bien les choses car elles ont attendu la douceur et la duréé du jour qui commence à sérieusement augmenter, je vous tiens au courant et en espérant que comme l'année dernière, ce ne soit pas une suite sans fin de couvées claires.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:34

super sa! un premiere oeuf! tu as mis tes nids quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:44

Salut

bon chance avec tes cath moi j'ai eu une ponte clair (3 Saison Reproduction 2007 Calo Animal27 ) mais je ne désespére pas Non
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:50

En fait comme je l'ai dis, j'ai rentré mes catherines en intérieur quand l'hiver à commencé réellement, c'est à dire vers fin octobre, j'ai mis un nid mi-décembre en sachant que je n'aurai probablement rien puis jusqu'à mars, j'ai laissé le nid,elles dormaient dedans et rien de plus,là depuis 1 semaine, je voyais la femelle s'isoler dans le nid, hier soir, elle avait un énorme bas-ventre, là je me suis dit qu'elle allait pondre avec la crainte qu'elle refasse un mal de ponte comme l'été dernier mais ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:14

je vais aussi essayer de mettre un nid à mes catherines un de ces 4. j'achève de préparer mes batteries, et comme il ne fait vraiment pas froid la dedans, je vais les y mettre d'ici peu.

bravo. je suis ce poste avec intérêt.

les cathriens, ce n'est pas si simple. Olivier m'a dit qu'il fallait faire attention à leur mettre pas mal d'alpiste....., car lui-même avait des difficultés à les faire reproduire....
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:44

Olivier est pourtant très bon pour les catherines mais c'est vrai que ce n'est évident, elles ont pourtant de l'alpiste en proportion correcte, des pommes tous les 3 jours ( c'est leur fruit préféré), un os de seiche,elles sont au calme. J'attends de voir l'évolution, en tout cas, depuis ce matin, la femelle couve et Nathalie, je te souhaite à toi aussi une bonne repro de catherines.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:56

Oui, alpiste et surtout pas de millet en grappe (pour la difficulté qu'on les jeunes catherines à le digérer).
Je donne du pain trempé dans de l'eau avec de soupoudré dessus des protéines végétales de chez Brunet (le bandeau publicitaire en haut).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:22

bon à savoir.......
mais pour les parents, tu en donnes (du millet) ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:05

frabil a écrit:
Je donne du pain trempé dans de l'eau avec de soupoudré dessus des protéines végétales de chez Brunet (le bandeau publicitaire en haut).

013 j'espère qu'ils te font un prix pour la pub!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:19

bénédicte a écrit:
013 j'espère qu'ils te font un prix pour la pub!
013 Non, mais à force d'essayer, j'espère y arriver Saison Reproduction 2007 Calo Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:23

.... à Pontivy,
... j'ai pas vu....
...... un paquet....?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:29

Ouaih mais à Pontivy, j'ai demandé 2 sacs de patée grasse avec probiotique et à l'arriver c'était 2 sans probiotique.
Et le cadeau, c'était juste un petit carnet (très pratique d'ailleurs car renforcé, ainsi je peux le garder dans ma poche de blouson en permanence, mais là on s'éloigne...)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:33

je suis témoin de la demande "avec probiotique",
qui a d'ailleurs été un sujet de discussion ensuite!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:35

Oui, c'est exact.
Mais les oiseaux consomment l'autre aussi.
Comme je vais bientôt faire une commande, j'en redemenderais.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:48

Bonjour à tous, des nouvelles peu alléchantes de mes catherines, mercredi matin, un deuxième oeuf a été pondu, le jeudi matin, ce même oeuf avait disparu, surement mangé, première fois que ça arrive à mes caths, bref, depuis plus d'oeuf, la femelle semble couvé son unique coco mais je pense qu'il est clair, pour changer lol, je vais aller le mirer mais je l'attends à rien. Sinon, mon 2ème couple de mandarins a complètement désarçonné le nid en osier que je leur avais mis, il y a plus de plafond, ils construisent un autre nid ailleurs, je les laisse faire, on verra bien.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:58

calo a écrit:
Olivier est pourtant très bon pour les catherines mais c'est vrai que ce n'est évident, elles ont pourtant de l'alpiste en proportion correcte, des pommes tous les 3 jours ( c'est leur fruit préféré), un os de seiche,elles sont au calme. J'attends de voir l'évolution, en tout cas, depuis ce matin, la femelle couve et Nathalie, je te souhaite à toi aussi une bonne repro de catherines.
Salut
Il est vrai que depuis 2 ans ma reproduction en catherines tourne bien, mais il m'a fallu deux bonnes années pour démarrer, entre les oeufs qui n'éclosaient pas, les petits mort dans l'oeufs, les oeufs sec... il m'a fallu tester plusieurs facteurs jusqu'à remarquer qu'il leur manquaient une graine importante dans leur mélange : l'alpiste.
Pour les oeufs qui disparraissent cela m'arrive aussi de temps en temps, mais je ne sais non plus de quoi cela provient.
Pour ma part en catherine la pose des nids a eu lieu jeudi, reste plus qu'à attendre maintenant.
Bonne saison à toi ! Saison Reproduction 2007 Calo 21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:00

Merci Olivier pour ces encouragements, tout à l'heure, j'ai été mirer l'oeuf et il a l'air clair et il était rangé de côté, donc je vais l'enlever. Sinon, côté Alpiste, ils en ont dans leur mélange, peut-être faudrait t-il augmenter le pourcentage, je pense de toute façon que je vais enlever le nid et ne le remettre que lorsque je les mettrai en box dehors à moins de leur laisser une nouvelle chance maintenant?
Sinon, j'ai une autre question concernant mon couple de croupion, voilà ils sont très dérangés et excités par les calopsittes qui sont dans la volière collée à la leur, simplement un grillage sépare les deux, seulement voilà, dès qu'une calopsitte se pose sur le grillage, les croupions rapliquent et la font fuire et je trouve mes croupions très tendus, près à bondir sur tous ce qui toucherait au grillage, donc serait-il mieux pour mon couple de l'isoler en box d'1m50 de long, 60cm de large et 80 cm de long pour optimiser leur repro ainsi que leur tranquilité, si oui les dimensions sont-elles bonnes pour un couple.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:31

Bonjour, je récapitule un peu ce qui s'est passé ces dernier temps dans mon petit élevage:
-les catherines: 3 oeufs ont été pondus au total, tous mangés au fur à à mesure, à n'y rien comprendre. résultat, j'ai enlevé le nid et ne sera reposé que fin-mai début juin.

- les mandarins: le couple JN* grise n'arrête pas de faire et défaire des nids dans la volière, ils ont un nichoir à disposition mais préfèrent construire un nid tout en haut de la volière où il est presque impossible d'en construire un, bref, c'est énervant car tous ce qu'ils construisent est défait les jours suivants et la femelle paradoxalement pond un oeuf dans chaque nid construis. Bref, depuis 1 semaine, ils ont enfin investis le nichoir et ce matin, il y a 1 oeuf. En plus, ils n'arrêtent pas de s'accoupler.

L'autre couple gris*brune a hérité du nid en osier que les autres avaient désarçonné, il leuir convient apparemmemnt car ce matin, la femelle avait pondu 1 Saison Reproduction 2007 Calo Animal27 , à peine expulsé qu'il était déjà picoré puis dévoré Saison Reproduction 2007 Calo Sad . à suivre donc.

-Les calopsittes: j'ai finalement décidé de mettre mes 3 couples disponibles en repro, j'ai déjà posé 1 nid pour le couple gris/ino cin*grise, ce matin, j'ai vu des accouplements pour ce couple mais pour l'instant, aucunes des 2 n'est entré dans le nid. à suivre aussi.

Sinon, cet aprèm, j'isole mes 2 autres couples de calos ( gris/opaline* opaline, gris/ cin* ino) et je pose les nids car j'ai déjà des oeufs cassés au sol.

-Croupions rouges: la femelle a pôndu 2 oeufs et comme l'année dernière, ponte claire, la femelle s'échappe dès que le mâle tente le moindre accouplement Saison Reproduction 2007 Calo Sad .

Merci de m'avoir lu, c'était long et je vous tiens au courant. En plus, ça y est c'est les vacances. Saison Reproduction 2007 Calo 108
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:11

Bonjour, des petites nouvelles assez réjouissantes ma foi, ça fait plaisir, mes 2 couples de callopsittes (gris/opaline*opaline) et (gris/cin*ino) ont déjà grattés le nid, ce matin, premiers accouplements pour chaque couple, les eoufs ne devraient donc pas tarder.

Seul bémol, mon jeune couple gris/ ino cin*grise ne va toujours pas dans le nid mais s'accouple sans intérêt, c'est embêtant, mais laissons faire.

Même les mandarins se sont mis au sérieux, le couple JN*grise couve activement 2 oeufs ( sûrement fécondés vu le nbre de cochages par jour lol), je surveille tout de même ce couple vu que hier, ils ont eux aussi mangés un de leur oeufs.

Avez-vous de astuces pour stimuler des jeunes oiseaux à découvrir un nid?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison Reproduction 2007 Calo Empty
MessageSujet: Re: Saison Reproduction 2007 Calo   Saison Reproduction 2007 Calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison Reproduction 2007 Calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison reproduction fredo_christelle 2007
» Saison de reproduction ade 2007
» Saison de reproduction Flo 2007
» Saison Reproduction 2007 : Grisou
» saison de reproduction pomme 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2007-
Sauter vers: