Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de renseigneent pour l'avenir.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:20

voila, comme je construit une volière beaucoup plus grande que celle que j'ai actuellement, j'aimerais ajouter un couple de calo. j'aurais aimé prendre une lutino et une face blanche.
le soucis c'estqu'un éleveur (a qui j'ai du mal a faire confiance) m'a di qu'il est totalement impossible de différencier le male de la femelle chez le lutino.
j'ai donc besoin de vos conseils avisé !
porriez vous me dire comment reconnaitre le male de la femelle chez le lutino et chez le face blanche ? car je vais les acheter chez un élevur et je voudrais etre certaine que ce soir un couple ! besoin de renseigneent pour l'avenir..... 61

j'ai le temps puisque c'est pour le mois de juin le prochain achat, mais je suis tellement impatiente que je veux les renseignements maintenant 013 013 013
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:35

j'ai une autre question aussi : on m'a dit que les bourkes sont de trés gentilles perruches.
je voudrais savoir si elles s'entendent bien avec les calos ?
et si oui, si meme au moment de la reproduction on peut les laisser ensemble ou si vaut mieux les séparer au moment de la reproduction ??
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:51

pour les lutinos comme pour les albinos, il faut faire confiance à l'éleveur. c'est uniquement par rapport à la génétique des parents que tu peux le voir.... donc...

pour les bourkes, je pense qu'elles sont très sociables. j'en ai déjà eues, mais.... elles se sont sauvées, malheureusement.

cependant, je sais que certaines personnes ont eu des problèmes. tout dépend aussi du caractère de l'oiseau.....
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:55

oui pour le caractère c'est comme dans toutes les espèces ! c'est comme chez les hommes, chacun a son caractère !

merci pour ta réponse sur les lutinos !!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:01

Salut

Alors pour les lutinos plusieurs moyens en fait mais il faut ouvrir l'oeil:

- Le chant et la parade (déplacement latéraux, hochement du haut du corps tout en chantant) des mâles déja, impossible de se tromper avec ces éléments.

- La génétique, si la mère n'est pas lutino (ou albino) alors le jeune est forcément une femelle.

- Les femelles adultes ont la queue jaune majoritairement alors qu'elle est blanche chez les mâles, une photo pour comparer, le mâle est à droite et la femelle à gauche (ils venait de pleuvoir et ils ont fait un tour dans la terre d'où la queue un peu boueuse).

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Sexageinos1lp6

- Les spots (taches jaunes et ovales) sur les rémiges, uniquement présents chez les femelles adultes, les mâles les perdent à la première mue.

- Le voile brun des mâles inos sur la couverture alaire qui est visible avec assez de lumière et qui s'observe par comparaison avec la partie blanche sur le bord de l'aile.

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Angel1qo2

Pour le FB rien de plus simple, tous les arguments vue plus haut (sauf le voile brun et la couleur des rectrices) sont valables, les mâles ont un masque blanc alors qu'il est gris chez la femelle et la queue est unie alors qu'elle est striée chez la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
fred2703
Membre trés actif
Membre trés actif
fred2703


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ma passions, mes oiseaux !
Date d'inscription : 13/02/2007

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:06

merci infiniment pour ses explications !
là je suis parée pour trouvé ma perle rare !
c'est trés gentil a toi !
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:17

moi je ne me sens pas capable de le voir à l'oeil nu.... si ce n'est les spots, pour autant que l'on ai des oiseaux qui aient effectuer leur prmière mue.....

merci calypso....j'en apprends encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseigneent pour l'avenir..... Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseigneent pour l'avenir.....   besoin de renseigneent pour l'avenir..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseigneent pour l'avenir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide pour mes petits epp
» besoin d'aide pour un sauvetage
» Besoin d'aide pour ces 2 calos
» besoin de vos votes pour mon fils
» besoin d'aide pour sexage SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: