| | probleme reproduction calopsittes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
murfy Nouveau

Nombre de messages: 7 Age: 40 Localisation: nord Emploi: electromecanicien Loisirs: peche . oiseaux Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:23 | |
| Bonjour à tous je possede un couple de calopsitte il sont dans une voliere d interieur depuis plus 1 ans et une chose bizar il s acouple tous les jours ,j ai mis un nid depuis 3 mois et toujours pas d oeuf (ci il y a eu 1 oeuf mais je suis retourne voir une semaine plus tard et l oeuf avais disparu) et puis plus rien . que faire
merci pour votre aide |
|
 | |
denisden Super Membre

Nombre de messages: 1677 Age: 20 Localisation: 5330 assesse (belgique) Emploi: etudiant en horticulture Loisirs: oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:28 | |
| bonjour, le nid mesure combien? qu'a tu mis au fond du nid? quel age a ton couple.? |
|
 | |
murfy Nouveau

Nombre de messages: 7 Age: 40 Localisation: nord Emploi: electromecanicien Loisirs: peche . oiseaux Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:37 | |
| pour le nid 20cm de large et longueur 30cm hauteur avec des copeaux de bois pour rongeur quand a l age du male je ne le connai pas (il est rentre dans ma maison) puis j ai achete une femelle il y a 1ans et demi |
|
 | |
denisden Super Membre

Nombre de messages: 1677 Age: 20 Localisation: 5330 assesse (belgique) Emploi: etudiant en horticulture Loisirs: oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription: 08/08/2006
 | Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:41 | |
| ok sa va normalement, le nid un peu juste!25X25X35 serais l'idéal sinon il faut mettre de la tourbe blonde (abondament humidifiée)au fond du nid +/- 2-3cm puis recouvrir de copeaux 2-3cm aussi car sans humidité tu n'aura pas de petit! ou des petits qui vivront 2 jours, donc il faut impérativement qu'il fasse humide! en plus c'est en interieur donc l'air est sec! |
|
 | |
murfy Nouveau

| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:46 | |
| ok merci pour ton aide je vais essayer des demain et je fait suivre l evolution |
|
 | |
denisden Super Membre

| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:48 | |
| sa marchera!  un max de tranquilité et de la patience! |
|
 | |
murfy Nouveau

| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 17:49 | |
| il y avais un oeuf ou est t il???? |
|
 | |
frabil Moderateur

Nombre de messages: 19243 Age: 40 Localisation: 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi: Comptable Loisirs: Les oiseaux (je crois). Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 18:49 | |
| Pour le nid que tu proposes, c'est suffisant. Par contre, comme ils sont à l'intérieur, c'est vrai qu'il faut de l'humidité. Mais qu'elle est la dimension de leur "espace" ? Que leur proposes-tu comme alimentation ? Ont-ils de l'os de seiche, du grit, des minéraux à leur disposition ? Pour le reste, comme Denisden : de la PATIENCE. En attendant, tu peux consulter le forum, il y a de quoi t'occupper  ...................................................... Franck RABILLARD Non au langage SMS et fautes volontaires : un peu de relecture merci Vous voulez qu'il vous obéisse, fasse ses besoins sans contrainte, dise papa maman tu es formidable ? Prenez un Tamagoschi !
www.agir-especes.com/forum/
|
|
 | |
denisden Super Membre

| Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 19:50 | |
| Sa c'est le mot préferé de FRABIL!lol
PATIENCE
lol moi je dit sa mais je sais pas faire sa moi 'attendre'!! Je ne sais même pas ce que sa veut dire! |
|
 | |
DUDULE Administrateur

Nombre de messages: 37963 Age: 51 Localisation: 80600 LUCHEUX Emploi: EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs: OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription: 18/05/2005
 | Sujet: Re: probleme reproduction calopsittes Lun 05 Mar 2007, 20:15 | |
| | denisden a écrit: | ok sa va normalement, le nid un peu juste!25X25X35 serais l'idéal sinon il faut mettre de la tourbe blonde (abondament humidifiée)au fond du nid +/- 2-3cm puis recouvrir de copeaux 2-3cm aussi car sans humidité tu n'aura pas de petit! ou des petits qui vivront 2 jours, donc il faut impérativement qu'il fasse humide! en plus c'est en interieur donc l'air est sec! |
PAS D'ACCORD sur 25 x 25 car plus le nid est larges, plus de risque de voir des oeufs s'éparpiller ou être mal couvé... Je suis revenu à des dimensions interieures de 20 à 22 depuis des années et c'est impeccable !
30 à 35 de haut c'est bon !
Pour le reste, je suis ejntièrement d'accord sur le besoin d'humidité !...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/  |
|
 | |
| | probleme reproduction calopsittes | |
|