Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:53

Alors je voudrais vous décrire un peu ce qu'il se passe pour ma callopsitte Yoshi depuis que je l'ai eu dimanche 18/03

les trois premiers jours il a pas manger à cause d'un mauvais emplacement des mangeoirs

jeudi dernier, il a commencé à éterner, deux à trois jours plus tard, il a commencé à tousser et aujourd'hui, quand je suis rentrée du boulot, je le retrouve complètement endormi mais avec un oeil ouvert et l'autre fermé comme s'il a du mal à l'ouvrir ...

Est-ce que c'est normal qu'il ferme un oeil sur deux ?? est-ce que c'est parce qu'il est crevé et qu'il a super envie de dormir ? (là il dort, ça fait 20 minutes que je suis chez moi)

Est-ce que le fait de fermer un oeil sur deux est un signe qu'il est malade ??? (en sachant que c'est toujours le même oeil qui est fermé) Je précise qu'il n'est pas en boule et se tient sur une patte mais au fond de la cage (pas sur un perchoir... mais depuis qu'il est chez moi il n'est pas très souvent sur les perchoirs...)

Voilà si quelqu'un a eu le même genre de situation merci de m'en parler, j'ai pris un rendez-vous demain soir avec le véto et j'espère que c'est pas trop tard.... Mes contraintes font que je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous plus tot ....

edit : est-ce que ça pourrait etre dû à la mue ? car je constate qu'il perd une plume par jour environ ..


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:00

s'il se tient toujours perché sur une patte,
c'est plutot on signe;

mais au sol ?
rien ne le dissuade de se percher?

il tousse toujours?
rien ne coule par les narines?

pas au courant d'air?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:37

alors pas de courant d'air
là il s'est remis sur un perchoir toujours sur une patte et un oeil fermé sur deux
je ne l'ai pas vu tousser ni éternuer depuis que je suis là (depuis 19h30)
Il s'est réveillé ya pas longtemps et s'est gonfré lol

finalement, je me demande s'il ne s'est pas fai mal à oeil en se grattant...

dites-moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:39

a oui rien ne coule au niveau des narines

donc pour reprendre un petit peu ce qui m'inquiète c'est surtout le fait qu'il ferme toujours sauf en cas de survie un oeil

et il vient de tousser un peu mais ça a l'air moins grave que hier
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:56

bonne résolution que de voir le véto.
ps: pas de produit à vaporiser non plus dans la pièce de l'oiseau.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:30

nan pas de produit à vaporiser... pas de diffuseur de parfim, depuis que j'ai l'oiseau je fais toute mes cuisine à l'eau et au micro onde

il a l'air super fatigué mon oiseau .... il dort là sur une patte la tête dans les plumes, sur le perchoir le plus haut, pas en boule 046 ...

est ce que ça pourrai venir d'une trop forte rayon de soleil du matin ? (quoique je crois qu'il a fait nuageux aujourd'hui... et en plus normalement j'ai pas de soleil direct chez moi...)

ou alors est-ce possible qu'il s'est fait mal tout seul ??

ou est-ce possible qu'il ne dort pas assez totu simplement ?? (mais il est pourtant seul dans la journée et donc pas dérangé...)

Parce que je ne remarque pas de grosse différence dans sont comprtement, je l'ai même vu lisser ses plumes un bon moment

Pour le véto je l'ai réservé mais pas sûr que mon chef me laisse partir du boulot quand il le faudra .... et honnetement si je peu éviter ça... je suis loins d'être sur une montagne d'or lol
Revenir en haut Aller en bas
java
Membre actif
Membre actif
java


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : Nice
Emploi : Sans
Loisirs : animaux, jardinage, jeux vidéos...
Date d'inscription : 13/02/2007

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:06

Il y' a trois jours, j'ai dû amener une de mes "plumes" chez le véto.

Cela faisait trois semaines qu'il éternuait, il avait toujours une narine bouché mais pas d'écoulement, il ne se mettait plus en boule, mangeait normalement et dormait sur une patte.

Et puis lundi, il avait un oeil qui larmoyait et la patte droite paralysée!
J'ai filée chez le vétérinaire.

Résultat: Sur-infection des voies aériennes et carence en vitamines!!!
Antibiotiques donc, pendant 7 jours et cure de vitamines.

Tout cela pour te dire que ton oiseau n'a pas besoin d'avoir une foules de symptômes pour être malade...Et à mon avis quand il les cumulent c'est que c'est presque déja trop tard!...
Les oiseaux ont l'art de dissimuler leur maladie, ça leur est vital dans leur milieu naturel.

Je n'ai donc qu'un conseil à te donner, prendre un rendez-vous.

Tant que ton oiseau n'a pas d'autres symptômes, tu peux le garder au chaud, éviter tout courant d'air et couvrir la cage de temps à autre. Il pourra ainsi patienter jusqu'à la visite.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:50

merci beaucoup pour tes conseils, j'ai foncé chez le véto après avoir lu ton message et elle m'a donné des atibiotique, une paumade pour les yeux et un truc par inhalation pour les éternuements ^^, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...   Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi pour Yoshi !!! --> à suivre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t'il une marche à suivre pour enlever un nid déjà occupé ?
» Une clochette pour mon Yoshi ^^
» Quéstion santé pour mon yoshi
» AIDEZ MOI POUR IDENTIFIER CES JEUNES
» Question pour ma perruche au nid!!!Svp aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: