Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise en main...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Prise en main... Empty
MessageSujet: Prise en main...   Prise en main... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:50

Bonjour
Avez vous une technique pour attraper les oiseaux sans vous faire pincer, c'est surtout pour les grandes perruches que je n'ose pas trop les prendre sans gants(melanures, tete de prunes,...)
Si vous avez vos techniques en image çe serait plus explicite.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Prise en main...   Prise en main... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:15

En général je prend des gants. Sinon j'essaye de placer l'oiseau au fond du filet et lui bloquer la tête entre le pouce et l'indexe (et je prie pour que ne me fasse pas mordre) ça marche si l'oiseau ne se débat pas trop et si c'est temporaire. A la dernière expo, j'ai procédé comme cela pour un couple de Grand Alexandre. Par contre, je n'y arrive pas avec les calopsittes, elles n'ont pas de cou...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

Prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Prise en main...   Prise en main... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:41

001
moi je fais comme fabril mais en plus je tiens l'oiseau par le coup et j'exerce une legere pression sur le bec et sa marche a merveille mais aintenant avec des oiseaux comme les colliers tete de prune je sais pas si sa irais aussi bien
a+
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Prise en main...   Prise en main... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 4:52

En ce qui me concerne, il faut d'abord une épuisette suffisament profonde pour que quand l'oiseau est dedans, il y ait possibilité en pivotant l'épuisette de la refermer. En clair la profondeur doit être supèrieure au diamètre de 10 cm minimum !

Ensuite, cette épuisette doit être en petites mailles (type tulle à rideau) !

Lorsque l'oiseau est au fond de l'épuisette, s'il se place sur le dos, il faut d'abord le prendre par l'arrière de la tête au travers de l'épuisette ! Puis, on retourne le tuissus en sortant l'oiseau et on le reprend doucement avec l'autre main.

Si il est correctement placé dans l'épuisette, on le prend directement au fond de l'épuisette !

La règle, toujours viser le cou et la base de la tête de façon à ce que pouce et index viennent maintenanir légèrement le dessous de la tête, juste derrière le bec, et le reste de la main (au niveau de l'auriculaire) maintient les épaules !

NE JAMAIS SERRER, se contenter le maintenanir, l'oiseau doit pouvoir tourner douvement la tête (sans la baisser), ainsi il y a trés peu de chance qu'il cherche déspérément à pincer car il est maintennu sans se sentir compressé !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Prise en main... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Prise en main...   Prise en main... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:03

merci à vous trois je veias déjà voir si j'aurais les mains en sang la prochaine fois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
Contenu sponsorisé





Prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Prise en main...   Prise en main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: