Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!

Aller en bas 
+35
Calypso02
clo09
Roxanne Calopsittes AndCo
Sylvia45
Starsky
aphyosemion
manonp
immortalsnake
san
linette80
Psittacula
Daniel
samrenzen
urban_blues
peg88
tigerlily
lolo
sophieb
Lapous
pierre013
Nathalie !!!
HAFID
frabil
pomme
lopes jo
bénédicte
fredo_christelle
cibac
djgregs
plume
lolonanar
Filou
coperfly07
DUDULE
yanic
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:18

001
l'OP maintenant car pour le FB je seche
-Seule modification du plumage est l'apparition de perle chez l'oiseau (les males les pertes une fois adulte)
-Recessive liee au sexe
-La je ne sais pas désolé
a+
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:50

En fait l'apparition des perles est une modification de la distribution des mélanines ET des psittacines (cf INO-opaline) ! Les grandes rémiges, et les spots sous alaires sont aussi modifiées !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:13

001
ok merci pour les informations j'aurais quand meme eu du mal a trouver sa DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Laughin3
a+
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:41

001 Salut à tous, désolé de ne pas avoir suivit le débat depuis quelque temps mais vacances obligent DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Laughin3 (j'aui été pour la premiére fois à l'île de Ré)...

Nainnain:
Citation :
ce qui serait bien c'est de mettre une photo de chaque mutation en plus des informations données non?
(cela m'aiderais plus a comprendre les mutations)

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 108 Bonne idée et ce serait plus facile pour pouvoir répondre... seulement j'arrive pas à mettre des photos, je demande donc à un des modo de bien vouloir adjoindre sur mon message initiale pour chaque mutation une "bonne photo"!

Coperfly:
Citation :
il faudrait d'abord finir le fb

Je ma lance donc étant un amoureux de cette mutation Razz :
-Les couleur jaune et rouge ont disparues, le plumage est complétement noir et blanc (la face est blanche et le rete du corp est noirâtre) ; ce qui se confirme pour la couleur du duvet des poussin: il est uniformément blanc!
-Récéssive autosomale
-Disparition totales des PSITTACINES (pigments rouge et jaune).

Dudule:
Citation :
quand le travail collectif sera terminé, on mettra une synthèse sur le site en préparation !

J'ai hate 046
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:18

Coperfly:
Citation :
l'OP maintenant car pour le FB je seche
-Seule modification du plumage est l'apparition de perle chez l'oiseau (les males les pertes une fois adulte)
-Recessive liee au sexe
-La je ne sais pas désolé

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 108 A mon avis une des mutations les plus interressantes chez la calo:

En fait si tu observe bien, tous le plumage voit sa couleur plus ou moin modifié: même le ventre et la poitrine sont plus clairs que chez un sujet non muté!

J'aurais écris:
>...La face est jaune légérement grisé, la huppe est selon les sujets parcemé de jaune, le ventre et la poitrine est "gris clair à moyen" les caudales sont jaune trés légérement rayées de noir et la cractéristique la plus remarquable est l'apparition de perles sur le dessus des ailes (plus ou moins grosses selon l'oiseau...)

Une autre chose remarquable est que (comme tu le dis) les mâles au bout d'un ans perdent partielement ou entiérement les perles mais aussi toutes les autres caractéristiques visuelles de cette mutations: certain mâles OPALINES ont donc souvent l'apparence d'un "simple gris"

Question:
-Cette derniére caractéristique est-elle uniquement observée chez la calo?????
-Dudule, Je croyait qu'il y avait augmentation du taux de ppsittacines jaunes, d'aprés ce que tu as écrit c'est donc faux?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:01

yanic a écrit:
...Une autre chose remarquable est que (comme tu le dis) les mâles au bout d'un ans perdent partielement ou entiérement les perles mais aussi toutes les autres caractéristiques visuelles de cette mutations: certain mâles OPALINES ont donc souvent l'apparence d'un "simple gris"

Question:
-Cette derniére caractéristique est-elle uniquement observée chez la calo?????
-Dudule, Je croyait qu'il y avait augmentation du taux de ppsittacines jaunes, d'aprés ce que tu as écrit c'est donc faux?

Les mâles OPALINES ont TOUS l'apparence d'un NON OPALINE avec génbéralement un dos un peu moiré, d'une couleur non homogène !

Cette caractéristque de perte du phénotype mutant chez les mâles n'existe pas à ma connaissance chez d'autres espèces !

Les psittacines sont concentrées mais il me semble en effet que en plus taux augmente, y compris pour les rouges car les perles peuvent être franchement orangée ssurtout dans le cou !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:43

Dudule:
Citation :
Les mâles OPALINES ont TOUS l'apparence d'un NON OPALINE avec génbéralement un dos un peu moiré, d'une couleur non homogène !

OK pour la couleur particuliére du dos,
mais pourtant j'ai vu de met propre yeux un mâle OP de plus de 2 ans avec encore quelque perles sur les ailes... peu être que certain mettent plus lomgtemps à perdre la totalité des caractéristiques phénoypiques de l'OP...

Dudule:
Citation :
Cette caractéristque de perte du phénotype mutant chez les mâles n'existe pas à ma connaissance chez d'autres espèces !

Décidement ces calo sont formidables 013

Dudule:
Citation :
Les psittacines sont concentrées mais il me semble en effet que en plus taux augmente, y compris pour les rouges car les perles peuvent être franchement orangée ssurtout dans le cou !

Le ton orange des psittacines sur le cou de certaine OP est aussi peut être simplement du à ce que tu expliquer avant: " l'apparition des perles est une modification de la distribution des mélanines ET des psittacines " les joues me paraissent moins coloré que chez le PS (j'me trompe peut être)... c'est donc peut être des joues que viennent les psittacines rouges du cou des OP...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:50

NON, pour les joues moins colorées, n'oublies pas qu'il s'agit de femelles, et pas de mâles puisque ces derniers ont peru les perles !

JE pens eplutôt à une augmentation en plus de la redistribution !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:01

Citation :
NON, pour les joues moins colorées, n'oublies pas qu'il s'agit de femelles, et pas de mâles puisque ces derniers ont peru les perles !

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 61 effectivement ça change tous il y a donc effectivement augmentation du taux de PSITTACINES Excellent
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:33

Chez beaucoup d'espèce, le "taux" de psittaciines rouges est facilement augmenté par l'opaline (Roséicollis, Omnicolore, Bourke, Turquoisine, Croupions...)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:42

La preuve, les ondulées INO OPALINES sont souvent plus brillantes et d'un jaune plus soutenu qu'une simple INO!
Et je me suis fait cette réfléction: si il n'y avait pas une augmentation du taux de psittacines chez l'OPALINE alors le dessein des perles des calo INO OPALINE ne se verrait pas! alors que c'est tous le contraire! (ce serai comme pour une INO PANACHE: on ne distingue pas la préscence dans le phénotype du "panachage" )
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:25

En fait même sans augmentation des psittacines, cela se evrrait comme la distribution des pigments est modifiée et les perles concentrent cette couleur !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:12

Exact Merci,

La mutation OPALINE est donc principalement liée à deux facteurs:

> AUGMENTATION du taux des psittacines juanes et rouges.

> MODIFICATION de la répartition:-des mélanines
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .-des psittacines jaunes et rouges

----------------------------------------------------------------

J'me lance pour la mut PANACHE ADM:

-Certaines zones du plumage deviennent jaunes, ce taux de panachage peut être d'environ 5% à 99% (pour ne pas dire 100%).
Autre caractéristique remarquable: Les mâles adultes PANACHE ADM ne sont pas tous visuellement identifiable en tant que mâles: en effet certain mâles peuvent garder les "stries" des plumes de la queue et tous les autres apparats phénotypiques initialement destinées aux jeunes et aux femelles (d'ou le préfixe ADM > AntiDiMorphique).
-Récéssive autosomale
-Disparition des mélanines sur certaines zones correspondants au tâches jaunes du plumage.


Questions:

-Le "taux" de panachage est il héréditaire?
-La caractéristique ADM de certain mâle est elle héréditaire?
-La caractéristique ADM de la mutation PANACHE ADM est t'elle observé chez d'autres espéces ou la mutation PANACHE est apparue?
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:15

001
yanic voici une photo d'un ino si tu veux l'utuliser n'hesite pas

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Dscn09840zt

il reste encore 6 mutation (BF, FC, FP, EDGED, WITH_NAPPED ET CALVITIE) a decrire puis se sera fini pour les autres je seche DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 New_let_ DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 New_let_

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:17

coperfly07 a écrit:
...il reste encore 6 mutation (BF, FC, FP, EDGED, WITH_NAPPED ET CALVITIE) a decrire puis se sera fini pour les autres je seche DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 New_let_ DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 New_let_
...

Pour info, la calvitie n'est pas une mutation.....

J'imagine la tête de Barthez si on lui disait qu'il était un mutant... Et même le crachas.... !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:18

et tout les filles et fils de chauve doivent faire la gueule là en lisant ça héhé

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:54

yanic a écrit:
...Questions:

-Le "taux" de panachage est il héréditaire?
-La caractéristique ADM de certain mâle est elle héréditaire?
-La caractéristique ADM de la mutation PANACHE ADM est t'elle observé chez d'autres espéces ou la mutation PANACHE est apparue?

Pour le taux de panachage, je ne saurais répondre précisément, mais il serait intéressant que les éleveurs de panachés donnent leur avis, et nous fassent part de leur expèrience !

Pour la seconde question, je ne l'ai pas comprise !

Pour la troisième, le panaché ADM existe chez la Perruche de Paille, la Perruche de Pennant (transmutation de la Paille) et chez la Perruche à Croupion Rouge ! Cette liste est non exhaustive car ce sont les premières réponseq aui me viennent à l'esprit !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:57

Dudule:
Citation :
Pour info, la calvitie n'est pas une mutation.....

001 Dudule,
...Pourtant c'est bien une marque héréditaire Question


C007:
Citation :
yanic voici une photo d'un ino si tu veux l'utuliser n'hesite pas

Ok merci Wink

Lolo:
Citation :
et tout les filles et fils de chauve doivent faire la gueule là en lisant ça héhé

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Laughin3 Razz

Dudule:
Citation :
Pour la seconde question, je ne l'ai pas comprise !

Merci pour tes réponses,

Par exemple, certain mâle PANACHE ont les plumes de la queue noires ; et d'autres gardent les strie normalement attribués aux juvéniles et aux femelles!

Ma question est donc: est ce que les mâles qui gardent les stries transmettent systématiquement cette originalité à leurs progéniture ou la génération suivante peut avoir des plumes de la queue noir ???

J'i essayé d'être clair mais c'est pas toujours facile 013
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:50

Pour cela je ne saurais répondre, il faudrait des témoignages d'éleveurs ayant l'expèrience du panaché !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:58

ok dudule Merci
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:03

Dudule:
Citation :
Pour info, la calvitie n'est pas une mutation.....

001 Dudule,
...Pourtant c'est bien une marque héréditaire.?.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:12

C'est un défaut lié à certaines mutations et c'est une hérédité SELECTIVE.... On parvient à la faire disparaître par des accouplements judicieux en sélectionnant les sujets les moins atteints ou non atteints !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:11

j ai une photo de calvicie là voici

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Calvicie8vs


pour le reste j apprend je ne suis pas assez douée
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:13

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Sad celui là est sacrement atteind

interdit pour elle de faire gologolo 046
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:22

salut plume pourquoi elle n'as pas le droit .....?????
celà ne se vera pas forcement sur les jeunes ....
si tu lui met un bon Mâle ..
tu aura de beau jeune .... et la mere elle est pour toit donc pas de bil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!   DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description complète des mutations
» calos elevées par des kakarikis?
» mutations?
» description possible des porteurs
» CHAMPIONNAT D'EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: