Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Calo bleue??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arthur
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : France, Picardie, Somme, Amiens
Date d'inscription : 26/06/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:46

Salut à tous,
je suis tombé sur ce lien sur un autre forum, j'aimerais avoir vos réactions et le cas échéant savoir si vous en avez jamais entendu parlé ou autre.

Voici:
http://www.quarrion.com/platino.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:01

001 La mutation qui est décrite sur cette page ("Platinium") est je pense en fait la mutation FALLOW CENDRE, c'est encore un trés bon exemple qui prouve que l'on peut dire des chose abbérantes par rappoort à une mauvaise foto: en effet les deux oiseaux qui paraisent "bleu" doivent en fait être gris clair.

Je ne pense pas que "la couleur bleue" pourrait un jour resortir chez la calo tout simplement parce que dans le phénotype sauvage il n'y presque aucune trace de couleur verte (couleur verte = psittacines(pigment jaune à rouge) + STRUCTURE de la plume particuliére(qui donne "une couleur bleue"))

Néanmoins génétiquement parlant la mutation dite BLEUE (disparition totale des psittacines) est déjà apparaue et est trés commune, il sagit tout simplement de la FACE BLANCHE!
Revenir en haut Aller en bas
avds
Membre trés actif
Membre trés actif
avds


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 67
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Emploi : Retraité
Loisirs : Les Oiseaux la pêche
Date d'inscription : 10/06/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:28

Calo bleue?????? Lutplatpl

Je suis un peu du même avis que yanic, mais sinon c'est jolis Calo bleue?????? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:57

Il me semble en effet que la mutation bleue chez les calos est du domaine de l'impossible(quoi que, on en à deja vu des choses). Dans le plumage ni de vert ni de rouge.
On m'a recament parler de kakarikis bleus, c'est du même ressor. Pour le moment je n'ai rien vu de tel. Et sur le net on peut tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:33

Pistache:
Citation :
On m'a recament parler de kakarikis bleus, c'est du même ressor. Pour le moment je n'ai rien vu de tel. Et sur le net on peut tout faire.

Non Je suis persuadé que des kak bleu c'est tout à fais possible Exclamation, puisque du bleu il y en a déjà chez le kak il est simplement combiné au jaune... (ce d'ailleurs pas avec toi que j'avais parlé de ce sujet sur NVC Question )
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:55

Oui, bien sur il ya du bleu. Mais pour le moment je n'en ai^pas encore vu. Et les grd éleveur de kaks que je connais en Allemagne surtout n'en on pas encore entendu parler. Au moins lors de la derniere rencontre à Straubing, personne n'avais vu de nouvelles mutations chez les kakarikis. On en à surtout parler par ce qu'il y avait pas mal de front jaune panachés. ce qui est encore tres rare en France. Le bleu ne saurrais plus tarder lchez les kakarikis, mais pour l'instant.....................
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:15

pistache a écrit:
Oui, bien sur il ya du bleu. Mais pour le moment je n'en ai^pas encore vu. Et les grd éleveur de kaks que je connais en Allemagne surtout n'en on pas encore entendu parler. Au moins lors de la derniere rencontre à Straubing, personne n'avais vu de nouvelles mutations chez les kakarikis. On en à surtout parler par ce qu'il y avait pas mal de front jaune panachés. ce qui est encore tres rare en France. Le bleu ne saurrais plus tarder lchez les kakarikis, mais pour l'instant.....................

En kakas le bleu est possible est attentu avec impatience par beaucoup !

Il faut savor qu'en Europe la PALLICEPS BLEUE est en cours d'établsisement et je dois aller rpendr ed es photos de TARANTAS TURQUOISES !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calo bleue?????? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:23

Pour info les calopsittes PLATINIUM (et PLATINO pour les hétérozygoes) ne sont pas encore établies en Europe !

Le bleuté sur la photo est un effet du à la photo !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calo bleue?????? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:14

Citation :
Pour info les calopsittes PLATINIUM (et PLATINO pour les hétérozygoes) ne sont pas encore établies en Europe !

Donc c'est une mutation SL et co-dominante sur l'INO qui n'a rien a voir avec le FALLOW CENDRE comme j'ai écrit plus haut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:06

yanic a écrit:
Donc c'est une mutation SL et co-dominante sur l'INO


C'est une mutation INO PARTIEL, et c'est un allèle dominant le SL INO !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Calo bleue?????? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Calo bleue?????? Empty
MessageSujet: Re: Calo bleue??????   Calo bleue?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo bleue??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES MUTATIONS-
Sauter vers: