Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas si vite!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Invité




Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:45

Ben voila,2 semaines que ma perlée est arrivée et deja que depuis 2 jours le male (ino) la coche!!!!

Je ne m'attendais pas a une "entente" si rapide!!!!!

Le nid est mis après c'est au bon vouloir de la nature..........

M'enfin heureusement que la prime pour l'emploi est tombée,ça va payer la future voliére!!!!!hi!hi! et de 5!!!!!!!!!!!!

Allez on espére que tout va bien se passer..............
Revenir en haut Aller en bas
Santares
Membre trés actif
Membre trés actif
Santares


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : St Christol Lèz Alès
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes
Date d'inscription : 07/06/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:34

Salut Caro !

Ben te voilà dans la même situation que moi il ya quelques mois Pas si vite!!!!! 61 J'avais prévu une année d'adaptation et de formation des couples et en 15 jours ben ils avaient tout fait ! Résultat : 2 couples de formés et 7 bébés à ce jour. Moi c'est pas la prime de vacances qui a acheté la volière !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
miloslavmecir
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 123
Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone)
Date d'inscription : 17/08/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:10

C'est cool.Moi j'attends que ça, qu'ell se reproduise. En moyene, après leur installation, elles mettent combien de temps avant de pondre?
Revenir en haut Aller en bas
Santares
Membre trés actif
Membre trés actif
Santares


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : St Christol Lèz Alès
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes
Date d'inscription : 07/06/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:41

Bonjour Milo !

Je pense que tout dépend des oiseaux. S'ils se plaisent tout de suite alors tu verras rapidement le mâle cocher la femelle sinon il te faudra patienter un peu. Après tout on leur propose des compagnons mais c'est eux qui disposent lol. Il y a l'âge des oiseaux qui compte aussi et la saison, il me semble qu'au printemps quand la saison de la reproduction commence, ils sont plus disposés mais les éleveurs ayant plus d'expériences que moi pourront t'en dire d' avantage.
Revenir en haut Aller en bas
miloslavmecir
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 123
Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone)
Date d'inscription : 17/08/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:42

Ils étaient dans une petite cage et je les ai pris en flagrant délis! 003 Pendant 2 jours, ils allaient dans le nichoir très régulièrement. Ensuite, je les ai déménagés dans une grande volière et depuis, plus rien, le nid est complètement ignoré bien que je les ai à nouveau surpris à ce cocher (le meme male mais pas avec la meme femelle). Du coup ça m'inquiète parceque j'aimerai bien avoir une portée dès cette année.
Est-ce normal que ça ce passe ainsi? Merci

Milo
Revenir en haut Aller en bas
Santares
Membre trés actif
Membre trés actif
Santares


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : St Christol Lèz Alès
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes
Date d'inscription : 07/06/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:53

001

C'est normal qu'il ne se passe rien encore puisque tu les as déménagés. Le fait que ton mâle change de femelle n'est pas grave puisqu'il peut très bien cocher plusieurs femelles. Par contre il se peut qu'il y ai concurrence entre les femelles pour le nid et là l'une d'entre elles risquent de s'effaçer au profit de l'autre. Perso cette année, ou rien n'est prévu à cet effet, j'ai 2 couples en volière et un seul mâle coche les 2 femelles par contre qu'une seule a fait des petits qui sont nourries par le papa et les 2 femelles. Bref c'est pire que "Dallas" lol. L'année prochaine pour que mon autre couple puisse me donner des petits, il va falloir que je les isolent dans un endroit bien à eux. J'espère avoir pû t'aider un peu, cependant tu risques de voir très bientôt des oeufs dans ton nid donc surveilles bien et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:53

La vitesse à laquelle démarrent les oiseaux est parfois suprenante :

Le 7 Aôut, je ramène deux mâles calopsittes. Comme j'avais un couple qui me faisait uniquement des oeufs clairs, je casse le couple !

La Femelle de ce couple est avec un des Mâles que j'ai ramené et a pondu sont 4ième oeuf.

Le Mâle de ce couple est avec une Femelle qui était dans ma volière de réserve et a AU MOINS un oeuf fécondé sur les 4 premiers pondus !

L'autre Mâle ramené est avec une femelle qui était en volière de réserve mais ils n'ont pas encore démarré !

D'autre part, trois couples formés en juillet ont en ce moment des jeunes éclos dans les nids !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Pas si vite!!!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:04

Cette année mes ondulée sont partie sur les chapeaux de roues et ça à foutu mon début de saison en l'air! il faisait tous pontes clair sur pontes clair, j'ai dut enlever les nid pour que les femelles se reprénent et ensuite je les est est remis!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 5:41

yanic a écrit:
Cette année mes ondulée sont partie sur les chapeaux de roues et ça à foutu mon début de saison en l'air! il faisait tous pontes clair sur pontes clair, j'ai dut enlever les nid pour que les femelles se reprénent et ensuite je les est est remis!

En début de saison, les oeufs clairs sont fréquents, c'est pour cela que je commence souvent ma saison quand les autres l'ont déjà commencée !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Pas si vite!!!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:11

C'est sur, j'avais mis les nid dés mi-mars donc ça me reprendra plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas si vite!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas si vite!!!!!   Pas si vite!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si vite!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respiration tres rapide et ininterrompue
» vite aidez moi
» Vite c'est urgent !!
» J'ai besoin d'avis au plus vite !
» bébé tombé du nid (vite svp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: