Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petits oiseaux, besoins de conseils ...

Aller en bas 
+2
Manon
Cha
6 participants
AuteurMessage
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:02

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, j'aimerais avoir une calo EAM pour noël (je sais, je m'y prends longtemps à l'avance Petits oiseaux, besoins de conseils ... 61) et vais sans-doutes lui construire une volière de
*1m30 de long
*80cm de profondeur
*1m de hauteur
J'en viens à ma question,
Quels petits oiseau puis-je mettre dans cette volière avec ma calo ? Et combien ?
Il m'en faudrait des petits, pas trop bruyants et pas chers Petits oiseaux, besoins de conseils ... 61 car ils seront en plus ...
J'avais pensée aux Canaris ou au Diamants mandarins, mais je n'est pas trouvée d'info sur eux, par contre j'ai vus qu'il y en avait à vendre mais à 30€, est-ce leur prix général ou sont-ils moins chers ? Et ausi j'ai lus qu'ils devaient être au moins en couple ... mais y aura-t-il asser de place dans la volière ?
Merci d'avance, Cha Petits oiseaux, besoins de conseils ... 24
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:05

pour la place, je pense que c'est assez même pour 2 ou 3 voir plus mais en effet, les mandarins de préférence en couple, j'en ai eu ils ne sont pas trop bruyants , ils sont géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:08

Merci beaucoup de ta réponse rapide, même très rapide 013
Combien les avais-tu payés ? Environ ...
Et, oui je pense que je pourrais en mettre plus d'un couple avec ma calo mais après, c'est le prix qui monte vite 013
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:18

ba moi j'ai eu la femelle gratuite et le male je l'avais payé 15 €

Normalement je prix varie entre 15et 25€ le male et 20et 30€ la femelle, les prix ont augmentés mais si tu cherche un peu sur internet un éleveur sérieux près de chez toi, tu pourras en trouver à moins de 10€ car les mandarins sont très bons reproducteurs, parfois il faut même les stoper 013

Sur un forum où j'étais (qui a changé de nom et je ne m'en souviens plus) les mandarins des éleveurs étaient à 5€!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:20

Et bah !!! Je suis très etonnée. Enfin j'éspère en trouver à ces prix là.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:05

Ca dépend ou tu les achète si tu les prends à un éleveur tu paieras moins cher qu'en animalerie, dommage que tu soit loin car j'en ai 3 à céder et je les fais à 6 euro, ce sont des jeunes de mai 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:28

6€ et bah !!! De toutes façons ce n'est pas, pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:39

Bonjour, bonjour,
Il me reste des questions ^^
Que mangent les mandarins comme graines ? Ou autres mélanges fais maison ?
Et est-ce qu'ils pourront lui "tenir compagnie" en mon absence, j'entend par là deux ou trois jours, peut-être plus ? :s
Merci d'avance, Cha Petits oiseaux, besoins de conseils ... 24
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : 94, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux
Date d'inscription : 19/09/2005

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:25

oui, ils lui tiendront compagnie, les mandarins mangent des graines pour exotiques, tu es encore une fois trop loin pour moi car il me reste presqu'un paquet entier que je pourrais te donner mais bon!

La salade, le citron, ce genre de choses, un peu comme les calos, c'est très bon pour eux.

Moi je me souviens, je leur métait dans un petit pot, de la salade, du riz du citron, des graines et parfois d'autres légumes mais en général, ils n'en mangaient pas! mais je continuais à leur faire, j'avis 11 ans et j'e m'en foutait complètement qu'ils le mangent ou pas 013
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:39

Les mandarins ne doivent pas être cédés à plus de 15€ à part quelques mutations rares, moi je vends pour n'importe quelle mutation 5€ le jeune, que ce soit Joues Noires ou type sauvage ou autres. Effectivement, ce sont de superbe oiseaux qui chantent beaucoup mais ce chant est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:51

Merci beaucoup, je suis très rassurée pour ce qui est de la compagnie car ma mère ne voulait qu'on enmène la calo rien que pour un w-e ce que je comprends ^^
J'aimerais vraiment les avoir.
Pour ce qui est des muations, je dois dire que je m'en fiche pour l'instant mais si je fais un élevage un jour, je me pencherais sans doutes plus sur la question Petits oiseaux, besoins de conseils ... 61
Merci encore, Cha Petits oiseaux, besoins de conseils ... 24
PS : j'ai posté un nouveau sujet dans divers "taille minimum" ... Embarassed C'est en rapport aux cages car ce sera pour quand je partirais en vavances, je laisserais les mandarins à la maison avec la nourriture et l'eau necessaire et j'enmènerais la calo, fin bref tout est expliqué, donc si vous avez des conseils je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:03

calo a écrit:
Les mandarins ne doivent pas être cédés à plus de 15€ à part quelques mutations rares, moi je vends pour n'importe quelle mutation 5€ le jeune, que ce soit Joues Noires ou type sauvage ou autres. Effectivement, ce sont de superbe oiseaux qui chantent beaucoup mais ce chant est très agréable.

Les mandarins, quand ce sont des oiseaux typés concours, en oiseau de sélection, peuvent valoir plus... Mais ils sont moins prolifiques et moins nombreux !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Petits oiseaux, besoins de conseils ... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:06

Moi je n'en veux pas de concour 013
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Laval 53
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...
Date d'inscription : 27/02/2006

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:31

DUDULE a écrit:
calo a écrit:
Les mandarins ne doivent pas être cédés à plus de 15€ à part quelques mutations rares, moi je vends pour n'importe quelle mutation 5€ le jeune, que ce soit Joues Noires ou type sauvage ou autres. Effectivement, ce sont de superbe oiseaux qui chantent beaucoup mais ce chant est très agréable.

Les mandarins, quand ce sont des oiseaux typés concours, en oiseau de sélection, peuvent valoir plus... Mais ils sont moins prolifiques et moins nombreux !
Oui bien sûr, la qualité des oiseaux destinés aux concours permet de monter les prix, c'est normal mais il ne faut pas en abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:06

en belgique, en en trouve a 2€!

ils valent en moyenne 2.50€ ( il faut dire que en belgique pas facile d'avoir de bons oiseaux)

mais normalement sa doit etre de 10 a 15€ le couple
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Cha
Membre très très actif
Membre très très actif
Cha


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 30
Localisation : 44
Emploi : aucun
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 27/01/2007

Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:54

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits oiseaux, besoins de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Petits oiseaux, besoins de conseils ...   Petits oiseaux, besoins de conseils ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits oiseaux, besoins de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseils
» BESOINS DE CONSEILS SVP
» Besoins de vos conseils
» mes calopsittes ont pondu et je n'ai pas d'expérience !! besoins de conseils svp
» Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES OISEAUX-
Sauter vers: