Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 moment de la formation des couples ?

Aller en bas 
+2
pomme
Lapous
6 participants
AuteurMessage
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:56

y aurait-il quelqu'un qui ,comme moi,
aurait remarqué que les couples isolés bien avant la saison de repro ( avant janvier)
ont un bien meilleur comportement cette année ?

> démarrage normal
> pas d'oeufs clairs
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:45

fais une recherche

Mes couples sont ensemble constament moment de la formation des couples ? 61
Revenir en haut Aller en bas
ROUVRAIS
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 323
Localisation : 35
Loisirs : oiseaux jardin et bricolage
Date d'inscription : 19/10/2005

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:32

chez moi c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:03

Non, pas chez moi... Je dirais même que des couples qui étaient restés ensemble ont réussi, d'autres ont cafouillé...Et des couples formés en cours de saison ont démarré dans les 15 jours... Encore deux couples dans ce cas cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:22

Mes nouveaux couples ont été formés au mois d'octobre. D'autres viennent de l'être (fin mai début juin).
Le problème des pontes claires se trouve chez tous, même les couples établis.

1ère tournée : Je ne dois avoir que deux couples un formé en octobre et un en février (pas attendu) qui n'ont pas eu d'oeufs clairs.

2ème tournée : trois couples seulement sans oeufs clairs :
1 établi depuis 3 ans (qui a couvé mes oeufs JJ)
1 établi depuis 2 ans (2/4 clair au 1er tour)
et celui de février

Et j'oubliais la femelle JJ, qui n'a pondu que des oeufs fécondés.


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:26

chez moi les couples antérieurs étant restés ensembles,
et ceux formés très tot marchent très bien,
et les oiseaux restent synchro...

par contre ceux formés à partir d'avril ,
venant de volières différentes ont des soucis,
malgré des accouplements dès le départ;
en général mues des 2 l'un après l'autre,
et donc mauvaise synchro. pour la repro...
Revenir en haut Aller en bas
zeus
Membre actif
Membre actif
zeus


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : La Louvière
Emploi : employée
Loisirs : mes oiseaux et mon chien
Date d'inscription : 21/02/2007

moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:04

Salut à tous,

Moi je possède deux calopsittes (elles avait déjà un certain âge quand je les ai récuperer chez une vieille dame) une grise que j'ai appeller Houpette et une perlée à qui j'ai donné le nom de Blanche, toutes les deux n'ont jamais connu de mâle et n'ont jamais eux de contacte avec d'autres oiseaux, elle était très sauvage, mais j'ai quand même apprivoisée Houpette, quand a blanche elle s'était mis a pondre sans arrêter, et elle commencait a s'amaigrire de jour en jour de je lui ai acheter un mâle, après un quart d'heure dans la même cage, ils se sont accoupler tout de suite, quand a Houpette après un an, elle a fait comme sa soeur, elle sait mise a pondre également, donc comme mon parrain avait un mâle de plus de trois ans et qui n'arrêter pas de crier, je lui est proposé de me le confier pour mettre avec ma femelle, donc il me la donner le 1er janvier de cette année pour être ecxacte, les premiers jours ils rester loin de l'autre et se disputer un peu, mais après +/- 1 mois le mâle a commensait a chanter et a faire la cour à Houpette, elle elle n'en avait que faire, après +/- 1mois 1/2, elle voulait bien lui donner sa tête pour qu'il lui fasse sa toilette mais sans plus, vers fin mars je leur ai proposer un nid et début avril Houpette commencait à pondre dans le nid, mais des oeufs clairs, vu qu'elle refusait les approche du mâle, je l'ai laisser couvée pour voir comment sa se passer entre eux, elle couver le jour et le mâle la nuit, après 20 jours j'ai retirer les oeufs, et elle a recommencait a pondre 15 jours après donc rebelotte, mais la je l'ai laisser couvée ses oeufs car dans ma volières extèrieur j'avais récuperer 2 oeufs, que j'ai placer dans un premier temps dans le nid de Houpette, après +/- 8 jours j'ai miré est bingo les oeufs de la volière était fécond, jusque la rien d'anormal, mais après quelque temps elle s'en ai désintéressait, donc je l'ai placer en couveuse, et une fois éclos je lui ai replacer dans son nid, et la elle comme le mâle, ils se sont très très bien occuper des 2 petits, mais après 1mois 1/2 elle a commensait a piquer un des 2 jeunes mais jusqu'a sang donc je les ai retirés est j'ai terminer le sevrage à la main, maintenant Houpette sait remise a pondre elle a pondu 5 oeufs mais cette fois ci ils sont féconds tous les 5, je pense qu'elle a peut être eux le déclique et l'envie de materner avec les deux jeunes qu'elle avait adoptée, la première naissance doit arrivée sous peu, mais il aura fallu 5 mois a se couple pour s'accoupler, voilà.

Amicalement Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moment de la formation des couples ? Empty
MessageSujet: Re: moment de la formation des couples ?   moment de la formation des couples ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moment de la formation des couples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation de couples
» formation des couples
» formation de couples
» formation des couples
» formation de couples ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: