Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qui peut me renseigner, merci d'avance

Aller en bas 
+3
djgregs
coperfly07
yanic
7 participants
AuteurMessage
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:17

Bonjour,

Je souhaite accueillir très prochainement des oiseaux à la maison, mon choix se porterait plutot sur les calopsittes, mais après avoir fouillé le net, j'ai découvert qu'il existe un tas de variétés de perruches toutes plus jolies les unes que les autres.
Complétement néophyte dans ce domaine....
Qui peut me donner des renseignements ? Taille de la cage, est ce que différentes variétés de pérruches peuvent etre ensemble, prix.. comment trouver un éleveur...
Je souhaite avoir un maximum d'infos pour les accueillir dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Nainnain
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 29 Aoû - 5:45

Bonjours,

De quelle place dispose tu pour tes future oiseaux?
Il faut savoir aussi que des calopsittes ne peuvent pas etre en cage toute l'année ils leurs faut une voliere pour pouvoir se dégourdir les ailes.

001
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 29 Aoû - 5:53

051 Bienvenue à toi Clara sur ce forum, 003 et trés bonne initiative de ta part de t'informer avant d'acheter c'est souvent l'inverse qu'on voit qui peut me renseigner, merci d'avance Sad

Tout d'abord une voliére pour un couple de calo (20 à 30 euros pour les couleurs(mutations) les plus abordables) doit au minimum faire 1,5 métre de long et 90 cm de largeur et doivent pouvoir se percher à 1,7 métre du sol pour éviter le stesse (plus un oiseau est en hauteur plus il se sent bien!),
Ensuite di nous quel espéces de perruches t'intéréssent et nous essarons de te dire si la cohabitation avec les calo est possible... qui peut me renseigner, merci d'avance 108
Revenir en haut Aller en bas
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:42

Merci de vos réponses.
Ce forum est très agréable...
Et c'est bien agréable de me sentir épaulée dans une nouvelle passion naissante....
En fait je vais chercher ma cage cet après midi, pour les oiseaux on verra plus tard, en sachant que je souhaite les acquérir chez un éleveur ou particulier, et pas en animalerie....
Je vous donnerai ce soir dimensions de ma cage, mais en fait c'est une grande volière d'intérieur. J'espère vraiment que c'est assez grand pour acquérir des perruches. C'esst quoi le minimum ?
Mon choix n'est pas encore arreté sur une variété....
Pour moi jusqu'à il y a encore qq jours, une perruche c'était une seule variété (celle qu'on voit dans tous les magasins..., ondulée je pense ?).
Après avoir passé des heures sur le net je découvre qu'il y a un tas de variétés qui sont très jolies...
Et en plus j'ai découvert qu'on pouvait apprivoiser ces magnifiques oiseaux, les papouiller , ce qui me ravit d'autant plus.
Je vais donc encore chercher pour arreter mon choix, et j'espère que vous m'aiderez....
J'ai hate que tout soit pret pour les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:08

001
les catherines sont aussi tres bien comme oiseau si tu es en appartement car sa ne crie pas (ou tres rarement) s'est calme comique joueur ect..ect l'ideal pour la vie en appartement

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:55

Merci tout plein de vos réponses....
Finalement je n'ai pas acheté ma cage...
Je souhaitais une grande volière mais ou je suis allée (en animalerie), on ne pouvais pas mettre de grandes perruches... on m'a dit que ces volières n'avaient pas des barreaux assez solides..
Celles avec des barreaux plus gros n'étaient pas assez grandes à mon gout...
Ou est ce qu'on peut trouver des grandes volières d'intérieur pour des grandes perruches ?
Existe t'il des magasins consacrés uniquement aux oiseaux et on ou n'a un plus vaste choix ?
Merci de vos réponses....
p.s. : je ne suis pas en appart mais à la campagne dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:14

clara a écrit:

p.s. : je ne suis pas en appart mais à la campagne dans une maison

001
n'as tu pas la posibilité de construre une voliere dehors car comme sa tes oseaux seront mieu installé et ils te donneront plus facilement des jeunes
et puis sa te reviendre bien moins cher de la faire toi meme

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:22

salut et bienvenue a toi sur ce forum ....

comme le dis coperfly
une voliere en exterieur serai la bienvenue pour tout oiseaux que tu voudrai aquerir il aurai dequoi se degourdir les ailes tout le temps ce qui serai un bien fou pour eux
et coperfly te parle de voliere exterieur mais il ne faut pas oublier un petit coin ou il peuvent s'abriter du vent et surtout du froid en hiver .....

voilàç @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:34

Exact et avec le budget prévu pour une cage d'intérieure tu pourrais avoir quelque chose de sympa et à ton goût en extérieur.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:23

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je continue à me renseigner.
Fianalement on pense maintenant à faire nous meme une volière extérieure....
Quel type de grillage faut-il prévoir pour des grandes perruches (on n'a pas encore choisi elles sont toutes plus jolies les unes que les autres...), et ou le trouve t on ?
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:31

001
du grillage 13x13mm est l'ideal c'est le plus emploter pour les voliere

p.s complete ton profil pour dre ou tu haite

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:36

Le grillage 13x13 c'est pas trop fin pour les becs crochus ?
Autrement, ben j'habite en haute-marne (52)
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:53

13 x 13 c'est bien pour des calos mais avec un fil de 0,8 ou de 1,05 mm

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
qui peut me renseigner, merci d'avance Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:11

Merci j'avance doucement mais surement grace à vous.....
Ou est ce qu'on peut trouver ce type de grillage ? Dans n'importe quel magasin de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:27

Oui, dans les quincailleries.... Tu ne montes jamais sur la Belgique ? Il y a des prix intéressants là bas !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
qui peut me renseigner, merci d'avance Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:31

Me revoilà,

Merci encore à tous, pour vos précieux conseils, finalement cette année ce sera une volière intérieure, et on verra pour faire plus grand l'année prochaine dehors...
Malheureusement, non je ne monte pas en belgique.
Mon choix est arreté finalement ce sera 2 calos eam et pour l'instant 1 catherine (faut que j'en trouve une 2ème)...
Elles ne sont pas encore à la maison, mais j'ai une hate....
046 046 046 046 046 046
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:18

s'il te plaît s'il te plaît super super super super

......................................................
Hafid Hanfaoui.

qui peut me renseigner, merci d'avance 24

https://calopsitte.forumactif.com


qui peut me renseigner, merci d'avance Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:42

Promis dès qu'elle sont à la maison, je mets des photos, enfin après avoir réussi à trouver comment il faut faire....
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:04

clara s'est ton prenom ?

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
clara
Invité




qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:10

Et non ce n'est pas mon prénom, mais je trouve que c'est très joli, c'est pour ca que je l'ai choisi comme pseudo

003 003 003 003 003 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut me renseigner, merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner, merci d'avance   qui peut me renseigner, merci d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me renseigner, merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: