Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problèmes multiples chez un grand bb ondulée

Aller en bas 
+6
bénédicte
denisden
Starsky
Filou
libellule
titi
10 participants
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:53

Hier lors de ma visite chez Brigitte, j'ai remarqué un bb lutino qui ne volait pas bien et restait bcp au sol ... Brigitte m'a alors expliqué que ce bb était sorti trop tôt du nid, qu'elle avait beau l'y remettre il ressortait ...
comme on se reverra samedi prochain .. je lui ai porposé de le prendre une semaine chez moi pour le sevrer et l'aider à prendre son envol ...
Mais ce bb présente qlq pb neurologique je pense .....et s'il en ole aps c'est qu'il ne peut voler bien qu'il sache ....
Voilà les symptomes notés chez lui depuis hier soir ; il tourne en rond dans sa cage, ne vole quasi pas (une fois pour s'écraser en douceur ...), il n' apa smanger de toute la journée ! bien qu'il essayait de picorer et en l'observant attentivement (nité aussi par ma soeur!) il a un problème de vue +++ (aveugle de l'oeil droit ???? ...est-ce son pb ... je ne connais pas d'ophtalmo pour ondulées ! Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Sad
Je pense que son pb est là .... car cela explique lef it qu'il en vole aps (laors que j'ia vu qu'il savait voler) et qu'il ne mange pas ca ril en voit quasi pas ... je pense qu'il voit un peu ... et donc en moins de 24h il aime se faire câliner, il crie bcp moins lorsqu'on le rpedn, il ouvre le bec lorsqu'il sent la seringue, il reste perché sur mon épaule et descednd parfois sur mon bras .... pour l'instant il est dans un essui au chaud dans la poche de mon tablier de cuisine que je porte pour avoir une poche kangourou
Au départ il avait très peur des mains, maintenant il accepte volontiers de rester perché sur un doigt, je dois lui donner à manger de la pâtée (ilcrèe de faim mais en voit ps la seringue, il la sent dans le bec ...) et il prend plaisir aux câlins ...
voici qlq photos:
Avez-vous des suggestions ???
Comme vous l'avez vu il est déjà baptisé POUSSIN ...

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi10

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi11

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi12
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:10

s'il ne voit pas, il va falloir le mettre dans une cage, et qu'il ait bien ses repères et savoir où se trouve la nourriture. mais ça ne va pas être très facile au début......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:30

Bonsoir

Depuis que Claire m'a fait part de ce qu'elle avait constaté en observant le comportement de ce bébé ondulée.......j'ai essayé de trouver une explication à ce style de problème physique.

J'ai une idée à suggérer ......et j'attendrai vos avis.

J'ai gardé en élevage un couple ou la femelle est une albinos que j'ai depuis des années . La saison dernière elle s'était choisi un nid mais pas de repro ........mais des adoptions car c'est une femelle chez qui je peux mettre des petits venant de couvées trop nombreuses.

Cette année même histoire ......elle reprend un nid .....mais cette fois elle a pondu 2 oeufs plus petits que la normale. J'aurais du lui enlever peut-être .......surtout que je lui ai mis des oeufs d'une femelle qui s'amusait à casser ses propres oeufs ......je lui ai mis aussi des petits à adopter.......et malheureusement ses propres oeufs ont éclos.

A cause de ça , elle s'est d'ailleurs retrouvée avec la plus grosse couvée c-a-d 7 petits et ce petit POUSSIN était le dernier.

Ses problèmes physiques peuvent-ils être la conséquence d'un âge trop avancé de la femelle ?????????????????


Même si c'est une super mère adoptive , je vais sans doute devoir la retirer de la volière repro ou comme me l'a suggéré Claire retirer ses oeufs

ALORS QU' EN PENSEZ-VOUS ???????
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:40

Si je ne me trompe pas c'est un lutino.

Certains peuvent être sujets à des problèmes de vue, voire même être aveugles.

Cure de vitamines "A" et pommade à la vitamine "A" sur l'oeil.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:25

il le garde toujours fermé son oeuil?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:18

meme avis que starsky.
en voyant cet oiseaux j'était sûre qu'il avait un problème, je n'ai pas non plus pensé de suite à sa vue.
est ce que ses pupilles sont noires?
généralement les gros problèmes de vue se traduisent par des pupilles grisatres à blanches.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:09

les lutinos ont-ils les yeux rouges? si oui,tt comme les albinos de tt espèces confondues, l'humaine comprise ,leur vue est fragile,souvent déficiente ou aveugle carrément c'est fréquent. un des animaux albinos (furet) a totalement perdu la vue en vieillissant .
As-tu vérifier ?j'ai vu le véto approcher sa main fermée des yeux de l'animal et l'ouvrir brutalement , si l'oiseau n'a pas de réaction on peut penser qu'il soit aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:35

Coucou

Le 07 aout l'oiseau était encore au nid avec un adopté et sa maman albinos ........il a les yeux rouges . ( voici une photo )

C'est le seul qui a un problème ........

Comme " la vieille " a de nouveau repondu ne pensez-vous pas qu'il serait préférable que je détruise les oeufs ......elle ne serait pas perdue car je lui ai encore mis deux oeufs d'un autre nid.

VOTRE AVIS ????



Problèmes multiples chez un grand bb ondulée 20070807102251redimensipz0
Shot with E4500 at 2007-08-13
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:50

Voilà qlq news du bb et je ne vous avait rien dit expressément mais vous allez dans le même sens que moi : j'ai aussi pensé à une vue déficiente au départ suite à son comportement et suite au fait qu'il a les yeux rouges comme les albinos et donc un facteur de risque plus élevé ...
Je viens de phoner au VT : pour les vitamines il me conseille le protovit de chez Roche (les vitamines que j'ai chez moi) ainsi que du blé germé ... mais cela sera pour après car je dois le nourrir à la seringue pour l'instant .... je vais juste lui mettre une goutte de protovit directement dans le bec chaque matin .... et on verra.
Par mesure de précaution j'ai vermifugé au Stronghold ....
Ce matin il avait de belles fientes et maintenant il refait des fientes brunes et assez liquides (quasi pas de blanc dedans) ... mais le VT me dit que le système digestif doit se mettre en route et ne pas m'inquiéter pour l'instant ....
Il m'a accordé sa confiance ... je peux le prendre assez doucement, il se calme très vite de toute façon et je l'habitue à se percher .... afin qu'il ne baigne pas dans ses crottes.
Hier soir son derrière était tout noir, j'ai nettoyé, trouvé une blessure interne derrière le cloaque qui saignait à l'intérieur, j'ia mis un peu de bétadine et de l'aluspray avec mon doigt ... maintenant c'est tjrs propre ...
Je n'ai pas vu d'autres blessures, il dort comme un bb et est bcp plus calme ...
Je pense aussi qu'il reconnaît ma voix ....et cela le tranquilise ...
Il faudra du temps et il devra rester en cage et non en volière et peut-être qu'un jour il volera ... en tout les cas il s'entraîne .... et espère ....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:10

Quelques nouvelles de Poussin et qlq renseignements :

il pourrait être un BB d'une femelle albinos et d'un papa ???(je vais demadner à brigitte) .... il est amlvoyant ... il a trouvé l'abreuvoir et parvient à manger qlq graines ... il ne pèse que 25g et je vais donc suivre son poids ... je dois lui donner à manger toutes les 3-4h environ ... j'attends tjrs qu'il un peu par lui-même avant de le nourrir

sa maman et lui le 7 août:

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi13

et voici Poussin :


Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi14

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi15

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi16

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi17

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi18

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Poussi19
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:10

alors tu as pu vérifier qu'il ne voyait pas bien et si oui comment as tu procédé?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:50

Je n'ia aps utilisé de truc particulier ... si je ne fais pas de bruit et que j'approche ma main d'un oeil il n'a aucun réflexe .... si je fais du bruit il tourne la tête bien sûr .... lrosque je prépare la pâtée il ne réagit qu'au moment où il sent la seringue sur son bec ....
Ce matin 22g .... j'ia l'impression depuis hier que cela va mal se terminer et cette perte de poids malgré le nourrissage 5X hier va dans ce sens, il dort de plus en plus et reste trop volontiers dans les mains .... mais je continue encore à le nourrir car je pense qu'il faut lui laisse une chance ... le point positif d'hier c'est qu'ne plsu du point d'eau trouvé lundi, il a mangé de lui-même des graines ...
mais j'ai bcp de craintes ... je l'emmène partout avec moi car il peut manger facilement toutes les 3h .... et après qql recherches hier soir, il serait né vers le 2 juillet c-à-d le même âge que Surprise qui s'en ira chez Brigitte samedi ... elle aura été en volière pdt une bonne dizaine de jours sans aucun problème et au départ sur sa demande ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:59

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Sad si elle part c'est triste mais peut être mieux pour elle...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:06

Cela sera dur mais ce sera comme tu le dis peut-être mieux pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:48

tiens nous au courant ,mais peut-être que peut -être.....tt est encore possible
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:05

Poussin n'a plus la force de manger ... il s'endort ... avec des câlins ....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:37

Dans l'aprèm tout s'est accéléré pdt que je faisais qlq courses, je suis revenue et Poussin tjrs vivant avant les 4 fer en l'air .. j'ia foncé à la pharmacie chercher du chlororforme ... il a ainsi pu s'endormir définitivement dans la douceur et les câlins-bisous ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:42

C'est sans doute mieux ainsi.
Désolé.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:46

je suis desolée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:57

Je sais combien cela doit être dur pour toi .......

Je te remercie pour les 5 jours de douceur, de soin , de calins et de bisous que tu as donnés à Poussin

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:00

bravo, titi pour ton dévouement....... c'est dur après tous tes efforts.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:09

Bisou claire

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:21

toujours très Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Sad une telle issue...

... mais ne jamais oublier que la nature est bien faite,
meme si on ne comprends pas toujour....

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:00

Lapous a écrit:
toujours très Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Sad une telle issue...

... mais ne jamais oublier que la nature est bien faite,
meme si on ne comprends pas toujour....

C'est ce que je me suis dit quand j'ia vu l'issue arriver ... Poussin nous a donné sa confiance et nous avons échange bcp d'amour ave lui, moi et ma soeur surtout ... il était adopté mais s'il est parti c'est que cela devait se apsser ainsi ...je suis persuadée qu'il aviat de multiples anomalies ... chez moi il a pu aprtir en douceur et pour moi c'est tout ce qui importe ... j'ia du chagrin mais je sais aussi que sa vie était très éphémère parmi nous ... j'ia besoin de qlq heures pour digérer ... il repose maintenant au milieu de mes plantations avec Océane .... dans un bouquet multicolore de fleurs ... il est enfin libéré de ses souffrances et je suis heureuse pour lui ... la tristesse est en moi .. non en lui ... et demain comme lui je serai à nouvau heureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples chez un grand bb ondulée   Problèmes multiples chez un grand bb ondulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes multiples chez un grand bb ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale chez une ondulée !
» Terminologie chez la perruche ondulée.
» problème couleur de fientes chez ondulée
» Nouvelle mutation chez une ondulée
» apparition de cire brune chez Canaille (ondulée femelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: