Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d aide pour sauvetage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:52

bonjour je suis comme la majoritée des membres a savoir eam que pour sauvetage
mais la j ai eu un soucis j ai des oisillons qui ont été abandonnés dans la nuit plus de 8 h ,2 sont mort le lendemain matin et les 3 autres étaient froids et mal en point
voyant que les parents ne les couvaient plus j ai décidais de tenter de les sauver
j ai fabriqué une couveuse chauffée a 35 degré, je leur donne nutribird 21 mais ils mettent du temp a vider leur jabot
1 est mort au bout de 5 jours pourtant c était celui qui semblait le plus en forme et le plus gros , les 2 autres sont toujours vivants
ils ont 7 et 8 jours maintenant, mangent trés bien,grandissent et réclament dés qu ils nous entendent
j ai déja fait de l eam pour 2 oiseaux de 4 semaines l an dernier car les parents les piquaient au sang et ca s est bien passé mais avec des oiseaux aussi jeunes j avoue pas etre sur de mon coup
j attend vos conseils nottament pour le problème de jabot qui met trop de temp a se vider
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:20

jene sais pa t'aider... j'en suis à mes début eam avec un omni que les parents avaient abandonnés à 5 semaines......

mais je te souhaite bonne chance.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin d aide pour sauvetage Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:59

je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière mais j'ai élevé 2 perruchons calo à 1 jour ,et croupion à 6 jours . la difficulté rencontrée a été la lenteur de la digestion 5,6 h dc je me relevais la nuit pour compenser.... il te faudrait mêler à la pâtée des probiotiques enzymes digestives si tu n'as pas ça tu ajoutes 1 à 2 gouttes de vinaigre de cidre ou du jus de pomme ou de la compote de pomme surtout leur donner à bonne t° et vérifier que ça ne refroidisse pas certains disent 38 ° sur les notice 40°. c'est je crois plus facile avec des ts petits qui n'ont pas d'appréhension et le réflexe de téter.mais il faut une infinie patience car tu en as pour 2 mois et plus,mais on y arrive un des miens avait 1 jour.bon courage. il y a sur le forum un récapitulatif sur le blocage de jabot essaies de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:34

merci pour ton aide
concernant la digestion j ai reduit la quantitée de nourriture par séance ca va beaucoup mieu depuis 2 jours la digestion s effectue en 2 ou 3 h
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:49

tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention que le jabot soit bien vide pour renourrir, et tout ça pour éviter le blocage.

évidement, le mien est plus grand, mais ce n'est pas pour autant que j'ai plus facile, car au début.....

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin d aide pour sauvetage Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:20

combien tu leur donnes ??est ce que tu les pèses??? ils qu'ils grandissent bien??n'oublies pas si tu n'as pas de l'eau de volvic de faire bouillir l'eau de la pâtée
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:27

http://www.calopsitte.com/accueil.htm va jeter un oeil sur ce lien si tu ne le connais pas tu y trouveras une courbe de poids entre autre, cela peut t'aider et surtout ne te décourage pas leur vie dépend de ta constance et il en faut ! c'est mieux à mon avis si elles sont 2 elles se tiendront compagnie. un oisillon tt seul ds 1 éleveuse c'est dur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:27

ils grandissent bien et prennent du poids
pour la volvic c est bon c est ce que je leur donnent depuis le début
par contre ils sont en léger retard de poids par rapport a la courbe ca doit etre du au fait de la mauvaise digestion qu ils avaient les 1er jours


libellule pour le jabot le soucis c est que les infos pour les trés jeunes oisillons sont rares et trés divergentes les unes des autres
certains disent de nourrir toutes les 2 heures d autres 3h
j ai meme vu sur un site un éleveur qui explique qu il ne donne environ que toutes les 4 h a 5 h et jamais a des heures régulières

j ai donc fait un condensé de tout ca et j en suis arrivé a ne donner que 15 pour cent de leur poids par séances et ce meme s ils réclament encore ca permet au jabot de se vider en 2 a 3 h maxi
le dernier repas est donné entre minuit et 1 h mais a 25 pour cent
le lendemain je reprend le cycle vers 6h30
ca a l air de bien se passer pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:10

sûr,il y a la théorie et puis il y a la pratique et à c'est une toute autre histoire! la théorie dit nourrir tt les 3 heures mais qd la digestion prend 5 h que fait -on de la théorie? on s'adapte à l'oisillon à ses capacités digestives , quelque part j'ai lu qu'il fallait nourrir tant qu'il demandait.......et j'ai fait comme toi avec plein d'infos diverses j'ai pitouillé ...mes 2 s'en sont sortis. le plus grand est sevré, la calo pas encore, elle a 64 jours et son poids varie entre 72gr et 74 alors que je la nourris avec la même constance matin et soir elle apprend à manger avec le croupion avec qui elle a grandi ,et dès qu'il la voit il essaie de la nourrir ! il a 15 jours de plus qu'elle !
l'important c'est que tu y crois et ne lâche pas l'affaire malgré tt ce que ça a de contraignant.
bonne chance à vous .crois -moi c'est mieux si tu en as 2
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:22

tu sais, sur le forum qui se trouve dans ma signature, tout est expliqué pour la fréquence des repas, et ce qu'il fautleur donner.

c'est à titre d'information.

en tout cas, bravo, car c'est courageur ce que tu fais.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin d aide pour sauvetage Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:24

coucou, pour les courbes de poids c'est tres relatif car ca varie de trop d'un bba l'autre(comme pour non)

j'ai remarqué que les bb eam a la naissance ou alors tres tot avaient en general un leger retard de croissance et un poid un peu inferieur

niveau de la digestion je vois que tu prends la nutribird A21 perso j'aime pas , je la trouve pas assez digeste!!!(bcp d'eleveur l'utilise la seule fois ou j'en ai pris , une cata, je reste et conseil la hagen tropican bcp plus couteuse mais convient tres bien de la naissance au sevrage sans ajouter quoi que se soit!!)
prepare ta patée plus liquide qu'indiqué sur la boite(je pense que c'est une pour troi d'eau, fait une pour 4) a la naissance c'est toutes les 2h meme la nuit pendant les trois premier jours(perso si il a un soucis de jabot et a un top petit poids nourrit la nuit plus longtemps, ensuite espéce les heures pendant la nuitn, une vraie torture pour toi!!!)

pour les horraires j'avoue que je n'y regarde plus!!!avec le boulot , les enfants etc , il est impossible d'etre la a heure reguliére, donc je fais comme je peux, mais j'ai l'experience je ne peux donc pas te conseiller d'en faire qu'a ta tête car il sera alors bcp plus difficile pour nous de t'aider...
voila
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:15

merci de vos conseils et encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:01

Comme cela te l'a été dit, ne pas se référer a la courbe de poid. Le principale c'est que la digestion soit complète avant le re-nourrissage, (Jabot vide) pour éviter toute inflamation due a la fermentation. Moi si je dois faire de l'EAM je commence a trois jours après la naissance voir une semaine maximum. La première semaine c'est toutes les heures après on passe toutes les deux heures et ainsi de suite, car la patée a été épaissie. Certains marchands de patée donnent une explication sur l'EAM et les quantités de leur patée.
Si la digestion est trop rapide alors on épaissit un peu, si trop lente, on liquifie. Tout ce controle en visu. La théorie est une chose et la pratique en est une autre. Chaque oiseau est différent. Certain sont des goinffres et d'autres auront un appétit "d'oiseau".
Le principal, chaleur, et ne pas les brasser après le nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:06

avoir un appétit d'oiseau????? mais cela veut dire manger continuellement et peu à la fois ce qui en défintive fait bcp!

que veut dire " brasser"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:56

Remué, triffouillé, le prendre dans les mains, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:25

je vous remercie encore pour vos conseils car mes 2 petits poursuivent leur évolution :

la plus jeune a 18 jours et pése 44gr
l autre a 20 jours et pése 64gr

les voicis il y a une dizaine de jours

Image hébergée par servimg.com

les voicis il y a 3 jours

Image hébergée par servimg.com

le lutino avec eux est lui aussi eam mais a 4 semaines ses parents le piquaient et le nourrissaient mal
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:03

un panaché FB waw!! la derniere est bien albino?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:08

oui le male est fb pan cin ou porteur cin
et la femelle est albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour sauvetage Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour sauvetage   besoin d aide pour sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un sauvetage
» Besoin de conseilles pour sauvetage
» besoin d'aide pour une mutation
» besoin d aide pour piquage
» besoin d'aide pour un sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: