Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comportement calopsite eam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:14

salut a tous
voila j'ai mon petit male calo eam qui de temps a autre balance sa téte (comme si il écoutait du hard rock comportement calopsite eam 61 ) je voudrais savoir si cela veut dire quelque chose ou si il éssaye de séduire sa femelle(eam aussi) ou si c'est simplement que ca l'amuse?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:28

Ils font cela également quant ils se regardent dans une glace, je pense que c'est effectivement de la séduction.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Super Membre
Super Membre
pomme


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Ales Cevennes 30
Emploi : -
Loisirs : beaucoup trop !
Date d'inscription : 12/03/2006

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:32

Sa femelle doit lui faire tourner sa tête!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:10

ok merci pour vos réponses
tout a fait grisou il le fait des fois aussi quand il se regarde dans la glasse
mais c'est vrai qu'ils s'entendent bien ils sont adorable et dorment l'un a coté de l'autre ils se font méme des calins des fois
il ni a que mon kiki(je l'ai eu en premier) qui des fois péte un cable et attaque sa femelle dans ce cas je l'engueule et le remet dans sa cage pour lui faire comprendre a votre avis je fait bien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:58

Oui, tu as bien fait, et a force il comprendra qu'en cas de bétises c'est directe dans la cage, mais attention au piège car il ne voudra peut être plus aller se coucher car il va assimilé la cage a la punition. Ou alors mettre deux cages, un dortoir et une punition.

Mais tu sais, le fait qu'il aille s'en prendre a sa femelle, c'est normal et c'est instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:56

salut a tous
ok merci grisou
a ton avis je doit continuer comme ca si il recommence parcqu'en fait ca ne fait pas longtemps que j'ai cet femelle donc je veut partir sur de bonne bases pour eu deux j'ai l'impression aussi qu'il l'empéche de manger par moment
pourtant il ont l'air "amoureux"
dans la cage ils sont souvent a coté l'un de l'autre en toute quiétude
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:53

Et bien évite de le faire avec la cage ou ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:16

ok merci grisou
j'ai une derniére petite question ma femelle est encore assez craintif et quand il y a un bruit soudain ou autre elle s'envole et se claque partout elle n'arrive pas a se poser sur moi ou quelque part
j'ai peur qu'a force elle se fasse mal
aurez tu un conseil a me donner pour lui aprendre a bien se poser
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:25

Quant tu l'appelles fait elle attention a toi ?
Si oui, quant elle s'envole, et bien tu tends ton bras et tu ne cesses de prononcer son nom.

Par contre quant elle est avec moi, sur mon épaule, je fais du bruit expres et je lui parle, chut, on ne bouge pas,ma petite LILI.

Quant je me promène sur le bord de la route, et que je vois une voiture arrivée, là pareille. Petit claquement de langue, et je lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:40

je vais essayer ta technique
le probléme quand elle s'envole elle est complétement perturbé et vole dans tout les sens mais ca devrait s'arranger
merci
ca doit étre exellent de pouvoir sortir avec son oiseau dehors elle s'envole la tienne (genre se poser dans les arbres ou autres?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:46

Oui, et je vais en foret, promener mes chiens, et elle les suit, mais revient quant elle trouve que je suis trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:26

bin dit donc t'en a de la chance ta calo aussi en remarque
j'adorerai pouvoir laisser les miennes voler dehors mais j'aurai trop peur qu'elle s'envole a jamais comportement calopsite eam Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeVen 7 Sep - 5:30

C'est ce que l'on appelle un pot de colle.

Lorsque je reviens de faire les courses, Elle commence a crier alors que je suis a 50 mètres de la maison, puis après ce sont les chiens qui commencent a s'énerver.

Concernant ta callo, est ce que l'endroit ou elle vole est le même que l'endroit ou est sa cage. Si ce n'est pas le cas, et bien mets sa cage a cet endroit, comme cela elle s'habituera aux différents bruits et ne s'affolera plus.
Moi en hiver, j'ai une chambre ou je mets tous mes oiseaux, mes chiens et mes lapins. Tout le monde est en liberté. Maintenant quant mes chiens viennent vers les volières en courant, plus personne ne s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:51

oui c'est le méme endroit le salon mais en méme temp je suis en apartement donc le salon n'est pas immense non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:43

Donc elle devrait s'habituer rapidement aux différents bruits.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:12

salut a tous
ok merci grisou
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:46

merci
ca y est j'ai trouver un endroit pour punir mon kiki (le male) quand il est mechant avec sa copine!mais je voudrai savoir combien de temps je le laisse enfermé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:39

Laisse une a deux heures, et pendant ce temps tu joues un peu avec l'autre.
Par contre quant il est sage, tu joues avec lui, afin qu'il comprenne que c'est sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:43

merci grisou
bon bin ca va c'est ce que je faisait a peu prés
il sort justement de prison et ce petit malin a réussi a ouvrir la cage peu de temp avant que je le libére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam   comportement calopsite eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement calopsite eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de ma calopsite
» comportement d'un jeune calopsite eam
» comportement calopsite eam avec nouvel arivant
» ma calopsite
» réapprivoisement calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: