Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pertes de sang???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:46

Salut , maintenant vous devez avoir l'habitude, les problemes chez moi c'est tout le temps! pertes de sang??? Sad

mon anglaise fallow avait il y a 1 mois et demi le dessus du cloaque tres tres gonflé!!!, aujourd'hui elle va mieux et n'a plus cette enorme boule!, j'ai remarqué il y a 3 semaines quelques taches de sang sur une planche dans la voliere et elle avait le bas ventre un peu mouillé de sang! il y a une semaine, j'ai retrouvé quelques autres taches! ou elle avait l'habitude de se mettre! mais aucun oiseau n'avais de sang sur lui ou avait mauvaise mine!! hier j'ai commencé l'armature de l'agrandissement partie 2 dans la voliere elle allait bien! je reviens 2H après pour venir nourrir tout le monde, elle avait la cire et le bec en sang!!! et des petites taches de sang partout autour d'elle! je l'attrappe et je vois qu'il lui manque une partie du bec inferieur!


est ce normal ces pertes de sang? elle a 3 ans et a deja reproduit l'année passée et cette année!
elle a du mal a voler!! elle ne vole quasi pas!! elle est tout le temps au sol et la nuit elle grimpe tres haut dans la voliere!


pertes de sang??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:56

Tu crois pas que tu as un autre oiseau qui pourrait l'attaquer.
Ca ressemble à du travail d'une autre femelle ondulée...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:40

isole la au chaud si elle a du mal a manger donnes lui la seringue, au pire fredo est sur namur sonnes lui...je vais voir avec lui pour que demain si tu es la pour qu'il te depose en vitesse ton petit male
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:45

j'ai été revoir ça de plus pret tout a l'heure, elle a donc le bec inferieur bien cassé!!!!

j'y ai penser a l'autre femelle anglaise!!! et a mon avi c'est ça!!

hier j'ai donc relaché la femelle anglaise bleu clair op perlé et son jeune dans la voliere(le mâle est mort), mais j'ai laissé la porte de la cage ouverte! la fallow est rentrée dedant et est allé dans le nid!
2H apres je retrouve la bleu clair op perlé dans cette cage la et la femelle fallow en sang dans le fond de la voliere! mais aucune trace de sang dans la cage ni sur l'anglaise!!

je vais de suite lui donner un peu de patée! (mais comment eviter l'air dans le jabot? j'ai nourrit un jeune une fois a la main et son jabot n'etait qu'une bulle d'air!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:04

voila je lui ai donné a manger a la cuillere! elle a pas mangé grand chose, +/- 1,5 cuillere a café, pas facile car a mon avi elle a dur a faire bouger son bec elle doit crever de mal!!!


est ce qu'il y a moyen de la sauver? son bec repoussera?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:47

donnes a la seringue c'est bcp plus simple!!!!tu mets embout de la seringue vers le haut et tu chsse l'air en faissant sortir un peu de patée...

je pense que le bec repoussera, attends la reponse des autres j'ai jamais eu cas... faut voir si elle arrive a s'alimenter!!
maintenant niveau douleur , je ne sais pas, peut etre amettre sous anti inflamatoire et antibiotique???
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:58

j'ai une poudre jaune a mettre dans l'eau comme antibiotique!!
je lui met ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:25

Bonsoir

Ta femelle Blessée n'a pas de mâle ???????

J'ai eu une femelle ondulée qui a eu sa mandibule inférieur arrachée par une autre femelle .
Elle avait un mâle et c'est lui qui a continué à la nourrir pendant que la blessure se cicatrisait ......et maintenant elle se nourrit seule.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:36

denis je ne sais pas c'est quoi comme anti biotique ta poudre jaune, regarde le mode d'emploi!!! sonne a un veto pour voir si il est adapter!!!
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:02

c'ets mystichauna qui me l'a donné! pas de notice! mais sa m'a aidé pour beaucoup d'oiseaux!

donc voila les nouvelles:
3eme jour de nourrisage a la main! tres tres dur a nourir puré!!
sa mandibule inferieur reviens tout doucement!! ça va très vite c'est étonnant! tanto j'y ai penser en l'eam! je me suis dit: mais du con pourquoi pas lui mettre son mâle?, je ne lui ai pas mis pour le moment car il fait noir et si je l'attrappe maintenant sa va etre la grosse panique dans la voliere! demain je lui mettrai son mâle!
en tout cas elle essaye peniblement de manger! elle mange des graines non decortiquées! dangereux? et quand elle boit de l'eau elle s'en met partout!! mais je suis content qu'elle se debrouille bien!
avec la cuillere(pas pratique mais pas de seringue sous la main) elle a eu de la patée dans l'oeuil, je lui ai nettoyé a l'eau sterilisée!

elle avait de la patée dans les plumes pas moyen de l'enlever donc je lui ai couper les quelques plumes ou il y en avait!

elle est sous la lampe 24h/24 et a un coin pour se mettre a l'ombre si jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Invité
Invité




pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:21

L'anti bio ! ce n'est pas 'tretramicyne'. Boite jaune, et contenu egalement jaune. de toute manière. Pour un oiseau lorsqu'il s'agit de poudre. Tu prends une cuillère a café que tu remplis d'eau, tu prends un couteau que tu trempes dans la poudre, juste la pointe et tu mélanges à l'eau et ensuite avec une serringue tu le donnes a l'oiseau. Comme tu es sûre qu'elle l'a prise.

Concernant le bec, c'est comme un ongle, si il n'y a qu'une partie de cassée cela repoussera. D'ailleurs des fois on est obligé des les couper.
Par contre , il te faudra peut etre lui redonner une forme après la pousse avec une lime a ongle (métallique pas en carton).
La cire du bec, ne se reforme pas, mais ce n'est pas génant.
Maintiens là seule et au calme.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:15

je lui ai mis son mâle je dois le retiré?

en tout cas c'est une batante!! je suis très content de la voir se retablir!!! je n'ai jamais eu de chance dans ce domaine la... chaque fois qu'il y avait des malades, a part 2 kakarikis que j'ai soigné les autres n'ont pas tenu le coup!

son bec est dejé repoussé au 3/4 ça va drolement vite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Invité
Invité




pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:25

Moi, je la laisserai seule jusqu'à la guérison complète.
Il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose d'autre, car sinon cela lui mettrait un coup sur le moral et la guérison ne se ferait peut être plus pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pertes de sang??? Empty
MessageSujet: Re: pertes de sang???   pertes de sang??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pertes de sang???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: