Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil sur achat de roséicolis

Aller en bas 
+5
pandora85
Starsky
cat
pacolet andre
Flo7350
9 participants
AuteurMessage
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:50

Comme je recherche un coupl de roséicolis panaché, j'ai mis une petite annonce sur internet.

J'ai reçu un mail :
"salut
je vient de voir votre annonce sur vivastreet consernent le roséilcolie et je serai vraiment contante de vous donner le mien contre un bon soin en bonne santé vacinner de pur race car jai un probléme de voyage que je lès laisser a une egence de transport ci vraiment vous ete intéresse
repondé moi car je veux que vous preniez ces deux roséilcolies elles ne merite pas d'etre seul
merci ESTHER LEBON"

J'ai donc répondu pour demander des photos et un peu plus d'information, et j'ai eu un nouveau mail aujourd'hui :
"ok merci
au fait moi je suis actuelement au benin pour quel que traveaux donc je vous donne le mail de l'agence ou ce trouve les oiseau servictransportateur@yahoo.fr
ci vous tenez vraiment a prendre ses oiseaux de la par de esther lebon.je vous prie de bien vouloir les contacté.
merci"

Voila, donc j'ai envoyé un mail à cette fameuse agence pour avoir des informations, mais je trouve ça très curieux.
Donc que me conseillez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
pacolet andre
Membre trés actif
Membre trés actif
pacolet andre


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 72
Localisation : tienen belgique
Emploi : peintre batiment
Loisirs : les oiseaux,bec crochu
Date d'inscription : 19/12/2006

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:06

c est de l arnaque faite tres attention
Revenir en haut Aller en bas
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:15

Oui je pense aussi que c'est une arnaque je vais me méfier... Je vais voir si j'ai une réponse de la soi-disante agence.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:20

je pense aussi qu'il faut ce méfier.
si vous cherché des oiseaux il y a de très nombreux éleveurs sérieux, avec des oiseaux de très bonne qualités et a des prix plus que correct, pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a son la main.....lol regardez dans annonce vous trouverez votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:26

j'ai envoyé un mail disant que je n'étais plus intéressé. Je regarde régulièrement la rubrique annonces. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur à moins de 150km, mais je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:39

oui ce n'est pas évident de trouver tout prés!!!! mais avec un peu de patience.......il y a pourtant pas mal d'éleveur sur la France, lance une annonce demandant si quelqu'un peut t'aider, je pense qu'il y a moyen de trouver une bonne âme.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:48

Regarde si cela peux t'intéresser.

http://www.nosvolieres.com/annonce/detail.php?siteid=36175
http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Manche

Les petites annonces sur les sites autres que ceux sur les oiseaux, attention.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:58

coucou!

je pense aussi que c'est une arnaque, surtout sur vivastreet j'ai souvent lu des plaintes d'utilisateurs, l'envoyeur est situé au Bénin et t'offre gratuitement un perroquet, un singe ou un chien contre frais de transport...société introuvable, tu paies et ne revois ni l'argent ni l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:07

Merci Starsky, je connais quelques éleveurs. La j'ai trouvé un contact qui aurait ce que je veux en face blanche, à 1h20 de route, ça va encore.

J'irai sans doute voir en début de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:59

Bon, pour la suite de la petite histoire :
nouveau mail ce soir :

"oui j'ai payer le transport déja mes oiseau x forme déja un couple je vous prie de les prendre car il ne merite pas d'etre seul je vous emprie"

Puis réponse de la soi-disante agence de transport (mail reçu 5 min après celui qui précède!!) :

"salut
Nous vous informons que nous avons a notre agence de transport deux oiseau qui sons pour vous de la par de Mme esther lebon elle a payer déja le transport il ne vous reste que de nous envoyer vos coordonner pour la livraison.

merci service de transport DG Mr POULET"

C'est vraiment du n'importe quoi !
En faisant un gros effort sur l'orthographe, et en trouvant un autre nom que POULET pour le directeur général, ce serait déja plus crédible!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:30

Tant que c'est pas PIGEON, le nom 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:40

frabil a écrit:
Tant que c'est pas PIGEON, le nom 013


mdr
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: pigeon   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:22

il es certain que pigeon là...... mdr mais bon c'est dégueulasse de faire des annonces de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:26

c'est clair, c'est du n'importe quoi. En tout cas j'ai surement trouvé une partie des oiseaux que je cherchais, je vais les voir demain!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Moderateur
Moderateur
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 68
Localisation : 29300 FINISTERE
Emploi : INVALIDE
Loisirs : Les Calopsittes
Date d'inscription : 05/06/2005

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:23

Bonjour Flo

Pour ma part, le conseil que je peux te donner avant tout achat, c'est de visiter plusieurs élevages, de bien regarder les oiseaux (sans les effrayer), de poser toutes questions concernant la vie des oiseaux (bien que je pense que tu connais cela déja), son élevage, la période de reproduction, la conception des nids, des oiseaux toujours bagués et un certificat de cession obligatoire.

Tu peux aussi visiter les expositions, les championnats nottament les régionnaux et nationnaux et la, tu pourras faire une sélection puis le momment de l'achat et, NE PAS OUBLIER LA QUARANTAINE.

Daniel Salut

Oiseau Club Lorientais

http://oclorient.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oclorient.free.fr
Flo7350
Membre trés actif
Membre trés actif
Flo7350


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Manche
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/04/2007

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:42

Merci Daniel pour tous ces conseils. Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une partie des oiseaux que je cherchais : 3 face blanche panaché, que j'ai trouvé chez un éleveur à 1h30 de chez moi. Et ça valait le coup, c'est un éleveur très compétent qui a beaucoup d'espèces, un vrai plaisir de visiter son élevage !

Pour le moment les oiseaux sont en quarantaine, je les ai vu manger des graines ce soir, donc ça à l'air d'aller. Je mettrai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:01

Bonjour,

contente qui t'ai plu.Très compétent et très sympathique.Dudule le connait aussi, il a même mangé en face de lui ce samedi.

Pour l'annonce au Bénin, c'est une arnaque bien entendu.J'ai eu la même déjà pour des oiseaux, et pour des ânes.Le pire pour les ânes c'est que je lui ai demandé des photos et il m'a envoyé des photos de lapins.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Conseil sur achat de roséicolis Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat de roséicolis   Conseil sur achat de roséicolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur achat de roséicolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat de calopsittes
» Conseil d'achat d'une perruche ondullée
» Conseil achat grande cage pur calopsitte
» conseil pour l achat d une grande pérruche
» roseicolis eam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: