Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 menu equilibré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micat
Invité




menu equilibré Empty
MessageSujet: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:10

coucou a tous,
qui peut me donner une idée de menu equilibré, pour une semaine, ou acheter de bonne graine ,si le melange GP vendu chez tom&co est bon ou si il y a mieu, car a force de lire tout vos message, je me demande si je m'y prend bien avec mes pupuces.
merci a tous
bizzzzzzzzzzz Merci
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

menu equilibré Empty
MessageSujet: Re: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:28

slt, pour donner une réponse claire et précise il faut savoir la composition du melange que tu utilises. En générale le mélange du comerce ne sont pas trop mal quoi que pauvre en protéïnes, par exemple de l'alpiste. Pour la quantitée, je donne +/- une cuillère a soupe de graines par oiseau et par jour plus des graines trempées ou gèrmées, et bien entendu des fruits et legumes frais(même s'ils ne le mangent pas toujours).
Voilà à peut pres le régime de mes protégés. mais chacun à plus ou moins sa propre recette.
Revenir en haut Aller en bas
micat
Invité




menu equilibré Empty
MessageSujet: merci   menu equilibré Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:36

merci pour l'aide,vous pouvez continuer a me donner des idées.
menu equilibré 108
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

menu equilibré Empty
MessageSujet: Re: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:29

coucou j'utilise aussi les graine de tom and co pour le moment je cherche un fournisseur pres de chez moi... et le melange et tres bien (alpiste , tournesol, chanvre, millet rouge...) je ne sais plus la suite lol...
os de seche bloc calcaire, patée a l'oeufs, je donne tres facilement pomme et carotte (et autres mes c'est deux la ils en rafollent!!) par contre je ne donne jamais d'orange, mon veterinaire ma dis que les calo etait assez sensible de l'estomac et que trop d'orange pouvait endommager tout lesysthéme digestifs( jusqu'a donner la mort!!)... je donne aussi une preparation homeopatique a mettre dans l'eau ou deux goutte directement dans le bec, mais je ne sais plus c'est quoi!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

menu equilibré Empty
MessageSujet: Re: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:56

Je sui aussi belge et le mélange tom and co ne convient pas il y a bien trop peu d'lapiste notamment.
Personnellemnt jh'abite Bruxelles et je vias usr un marché ... mais dans la oisellerie où j'ai acheté Copine il y avait un mélange grandfes perruches pas trop mal fait de la marque VADI GRAN qui est bien meilleur de Tom and CO ! On voit qu'il y a pas mal d'lapiste et de millet et peu de Tournesol.
CHez TOm and Co il y abien trop peu d'alpiste et bien trop de tournesol.
Je n'ai aps les % mais la composition renseigne : millzet plat, millet la plata, chanvre, cardy, paddy, tournesol, millet japon, millet rouge, serrazin, lin, tournesol strié et blanc.
Au marché j'ai trouvé un peu meilleur mais celui là lorsuq'on le regarde n'est aps trop mal car ce n'est aps évidfent de trouver un maga qui fasse un mélange sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

menu equilibré Empty
MessageSujet: Re: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:07

J'oubliais aussi tout ce qui est à côté des grianes :
- côté vitamines, je le faisais déjà avec tous les oiseaux qu'on a eu (canaris et petits oiseaux exotiques) : je met peu d'eau dans l'abreuvoir et j'y ajoute 2 gttes de Protovit (vitamine ne gouttes pour bébé vendu en pharmacie cela nous avait été recommadné par une VT il ya bien longtemps et nos oiseaux ont vécus très longtemps en pleine forme!). Come elle boit le matin je prépare et lui donne des vitamines fraînches au levé.
- je lui prépare dehors une grappe de millet (pas dans la cage pour qu'elle mange autre chose la journée lorsque je suis au travial et elle dans sa cage)
- je prépare aussi chaque matin deux fines tranches de quartiers de pommes (c'est comme cela qu'elle les aime) - deux etits morceaux de carottes (elle adore cela)
- si je mange un autre fruit à la amison je propose : kiwi (elle n'aime aps) - clémentine (elle adore) - des feuilles de chicons (elle adore)
- elle adore aussi la purée moousseline (je met une portion dans sa petite assiette) et le pain (je lui donne un morceaud e croute)
Revenir en haut Aller en bas
mimirabelle
Nouveau
Nouveau
mimirabelle


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2006

menu equilibré Empty
MessageSujet: Re: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:15

001 c'est sympa de savoir quel est le mieux pour une callo menu equilibré 108 je vais bientot en avoir une et je me renseigne bien alors que faut t'il leurs donner la meilleure marque? quel proportion par jour les complement etc....
Merci
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menu equilibré Empty
MessageSujet: Re: menu equilibré   menu equilibré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menu equilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'équilibre
» mélange équilibré ?
» Calopsitte qui perd l'équilibre
» perte equilibre et peu reactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: