Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin

Aller en bas 
+4
mamie38
DUDULE
libellule
livi2005
8 participants
AuteurMessage
livi2005
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : bailleul 59270
Emploi : au foyer
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 01/08/2007

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:44

bonsoir
quelqu'un pourrait il m'expliquer le rognage d'aile pour une callopsitte car ici meme les vétos ne savent pas le faire.
Je veux juste que toto puisse sortir de sa cage sans s'envoler trop loin.merci à tous. elisa
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:40

moi, je ne suis pas pour du tout...... c'est un oiseau mutilé que tu vas avoir......
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:48

I faut NE COUPER QUE LES GRANDES PLUMES D'UNE AILE, EN LES RACOURCISSANT sans mutiler l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
mamie38
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 85
Localisation : chatte 38160
Emploi : retraitée
Loisirs : animaux musique danse
Date d'inscription : 14/04/2009

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: calopsitte   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:40

pour empécher qu'une calopsitte ne vole trop loin , il faut lui couper sur le bout de une plue sur trois.
je sais les puristes vont crier au secours ,car cela ne ce fait .
j'avais une calo avec l'aile taillée , mais elle partie quand même , mais pas plus loin que chez le voisin ?????? qui me dit ne pas l'avoir vu ?????
CORDIALEMENT


Dernière édition par mamie38 le Jeu 25 Juin - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:50

bonjour mamie

pour que son oiseau ne s'envole pas il faut tout simplement le laisser dans sa volière ou le faire voler dans une pièce dont la porte et les fenêtres sont fermées. Les ailes des oiseaux sont faites pour qu'ils s'en servent, je suis comme tu dois t'en apercevoir contre la coupe des ailes. J'adore voir mes oiseaux voler dans leur pièce d'élevage, ils s'en donnent à coeur joie et je peux te dire que tous les matins ils m'attendent et si je passe devant leur volière sans ouvrir la porte ils me le font savoir tout de suite. La pièce où ils se trouvent est petite mais ils font trois ou quatre fois le tour pour se dégourdir les ailes. Il faut les habituer à rentrer d'eux même dans leur volière, même mes EPP le font.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:57

mamie38 a écrit:
pour empécher qu'une calopsitte ne vole trop loin , il faut lui couper sur le bout de une plue sur trois.
je sais les puristes vont crier au secours ,car cela ne ce fait .
j'avais une calo avec l'aile taillée , mais elle partie quand même , mais pas plus loin que chez le voisin ?????? qui me dit ne pas l'avoir vu ?????
CORDIALEMENT

Si la calopsitte n'avait pas quitté la maison, cela ne serait pas arrivé !

Et ce système des plumes coupées, c'est super génial car au moins quand l'oiseau tombe prés d'un chat et d'un chien, le carnassier a toutes ses chances puisque lui non plus n'a pas d'ailes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:20

J'ai 5 calos EPP et une EAM, toutes sortent voler dans leur pièce, et aucune n'a les ailes rognées. Elles comprennent vite quand il faut rentrer, il suffit d'avoir la patience au début le temps qu'elle comprennent le système de rentrée/sortie (une récompense, du millet par exemple, lorsqu'elles rentrent leur font comprendre encore plus vite!).

PS. Attention aux vitres et miroirs, ainsi qu'aux fenêtres et portes ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:36

les miennes non plus n'ont pas les ailes rognées,

il suffit d'être vigilant au moment des sorties,

c'est tellement mieux de les voir voler plutôt que tomber par terre, je sais de quoi je parle mes calos avaient les ailes rognées à l'achat,
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 67
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:45

Hello Nath91 !

Cela me rassure...cela veut dire que les plumes ont repoussé ?
Ma calo que j'ai achetée il y a 1 mois a aussi malheureusement une aile rognée (je ne savais l'handicap que cela pourrait lui faire!)....paraît qu'il faut 1 an pour que cela repousse !
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:52

ça repousse à la prochaine mue, après ça dépend de l'âge de ton oiseau,

si une seule aile est rognée ton oiseau peut se blesser gravement en cas de chute, car en vol il sera déséquilibrer,

le mieux dans ce cas là c'est de faire rogner l'autre aile par un vétérinaire où un éleveur sérieux qui "sait" le faire en toute sécurité,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:45

Je ne conseille pas de rogner l'aile, plutôt arracher les plumes qui ont été coupées, une à la fois, en plusieurs fois bien sûr !

Et en tenant l'aile à la base de la plume le temps qu'on tire d'un coup sec sur la plume !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:11

DUDULE a écrit:
Je ne conseille pas de rogner l'aile, plutôt arracher les plumes qui ont été coupées, une à la fois, en plusieurs fois bien sûr !

Et en tenant l'aile à la base de la plume le temps qu'on tire d'un coup sec sur la plume !

tu ne crains pas qu'en arrachant les plumes coupées, les plumes de sang ne se mettent à saigner beaucoup ??

on m'avait dit de rogner la deuxième pour l'équilibre, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus long à remplacer,

Citronelle a eu un accident il y a peu, plus une seule grande plume sur une aile, tu m'as conseillé ainsi que d'autres membres et le véto de ne pas rogner l'autre, je vous ai écouté et les plumes ont repoussées en moins de 3 semaines,

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Lol
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:58

Pour Citronelle, les plumes étaient arrachées....

Pour les "plumes de sang" cela ne concerne que des jeunes plumes en pousse ou repousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Empty
MessageSujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin   pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draconesse
» Graines pour exotique à donner pour callopsitte?
» Meilleur perchoir pour callopsitte (diametre type,...)
» Trop peur pour ma péprelle :'(
» Bonjour c'est pour mon perruche à collier et calopsitte merci pour l'aide votre a vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: