Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plus que 92 points? possible?

Aller en bas 
+2
Eric P
denisden
6 participants
AuteurMessage
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:23

Salut j'aurais voulu savoir:

les oiseaux sont jugés sur un total de 100 points je suppose!, mais je n'ai jamais entendu parler d'un score plus haut que 92!
avez vous des oiseaux qui ont plus que ce resultat?


et y a t'il un record du monde niveau resultat?



merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Eric P
Membre trés actif
Membre trés actif
Eric P


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Hulluch (62)
Emploi : CE Construction Metalique
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 30/08/2005

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:37

Bonjour
Je me souviens qu'au CDF de Merlimont Hasley avait eu 94 points avec une catherine verte et meilleur oiseau du festival.
Amicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Membre trés actif
Membre trés actif
bobo


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : 24
Emploi : chef entreprise courtier en prêt immobilier
Loisirs : pêche à la mouche, rugby
Date d'inscription : 10/07/2007

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:44

Oui c'est possible... mais à mon avis, cela ne rime à rien!
J'ai eu un 93pts à Quimper au championnat de france CDE en Bourke opaline.... mais ça ne veut rien dire!
A+
Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://boborevardel.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:02

94 c'est un pointage en général maximum...

Dans un championnat de France c'est à partir de90 que se déterminent les champions jusque 91, 92, 93 voire 94 pour les sujets exceptionnels !

En Championnat du Monde, si il y a plus de 3 oiseaux qui valent 90, alors le 1er à 93, le second 92, le troisième 91... Si c'est plus de 3 qui valent 91, alors c'est 94, 93 et 92, ce sont des points pour départager......

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
plus que 92 points? possible? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Eric P
Membre trés actif
Membre trés actif
Eric P


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Hulluch (62)
Emploi : CE Construction Metalique
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 30/08/2005

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:23

Bonjour
Je ne vois pas en quoi sa rime a rien.
C'est a confirmer sur plusieus concours ,la je suis d'accord.
Mais un bel oiseau reste un bel oiseau quelques soit le juge.
Et aussi une agreable fierte pour l'eleveur d'avoir su selectionner les bons reproducteurs pour en arriver là
Amicalement eric
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:50

Je crois qu'il faut plutôt "voir" les prix d'élevage. C'est là que l'on a vraiment une bonne vue de la qualité de l'ensemble de ses oiseaux.

Par exemple le week-end dernier un canari rouge schimmel à fait 93.

En prix d'élevage (sur 7 oiseaux) l'éleveur de ce canari est 2ème avec 642 points. Le premier 643 et le troisième 640.

En super grand prix d'élevage (sur 10 oiseaux) ce même éleveur est 3ème avec 913 points. Le second 913 points également.
(Si ma mémoire est bonne les organisateurs sont remontés jusqu'au 23ème oiseau pour les départager.)

Avec de tels pointages, la qualité de l'élevage est nettement visible.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Membre trés actif
Membre trés actif
bobo


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : 24
Emploi : chef entreprise courtier en prêt immobilier
Loisirs : pêche à la mouche, rugby
Date d'inscription : 10/07/2007

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:00

Eric P a écrit:
Bonjour
Je ne vois pas en quoi sa rime a rien.
C'est a confirmer sur plusieus concours ,la je suis d'accord.
Mais un bel oiseau reste un bel oiseau quelques soit le juge.
Et aussi une agreable fierte pour l'eleveur d'avoir d'avoir su selectionner les bons reproducteurs pour en arriver la
Amicalement eric
Je dis que cela ne rime à rien car on en voit de plus en plus.... si ces oiseaux exeptionnels étaient si rare, je ne vois pas pourquoi lors d'une même exposition il y a des 93 pts dans presque toutes les sections!!
Si nos oiseaux sont si exeptionnels que cela, il faut revoir les barrèmes de notation. Merci
Le système de noter 93, 92, 91 et 90 pts pour les cas ou il ya 4 oiseaux exeptionnels... je veux bien, mais il me semble que c'est trés trés rarement le cas plus que 92 points? possible? Sad même quand il y a 30 ou 40 oiseaux dans la même section.
A+
Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://boborevardel.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:47

Ce système pour départager, comme je l'ai écrit n'est VALABLE QUE POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE...

Il peut y avoir 40 oiseaux dans une classe et n'en avoir que 1 qui vaut 90... Comme il peut y en avoir 10...

Dans un CHAMPIONNAT DE FRANCE, il est logique que l'on rencontre BEAUCOUP DE BONS et TRES BONS OISEAUX...

Ce qui à mon sens ne rime à rien c'est de limiter à 90 ou 91 les champions alors que les oiseaux sont jugés sur 100 points.... En fait, nous savons tous que maintenant, selon les concours, les juges notent sur 92, sur 93 ou sur 94... C'est à mon avis dommage de partir au départ sur ce concept alors que c'est 100 points le maximum...

Et pour moi il ne faut pas oublier que l'ESSENTIEL c'est D'ESSAYER DE GAGNER... Mais gagner avec 90 ou avec 94, celà apporte une différence de satisfaction..

Dans un Championnat du Monde, il me semble que l'essentiel c'est d'atteindre le 90..
APrés c'est beaucoup le facteur chance de par le mélange des couleurs dans la même classe... En effet les classes ne sont vraiment ouvertes que EN CANARIS...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
plus que 92 points? possible? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:46

je trouve ce post interressant, c'est vrai que maintenant on se demande bien si le bareme est sur 100 ou sur 93 car et on parle d'exception pour le 94!

faut t'il depasser le standard pour avoir les 100 ou 99 98...

je pense que deja il faut regarder le nombre présent dans la classe car avec un champion devant 20 autres oiseaux c'est deja quand meme beaucoup mieux que un champion contre 1 ou 2 oiseaux ( mais on peut dire aussi que si il y as que 1 ou 2 oiseaux dans une classe c'est peut etre que la mutation de cette classe est assez rare et donc je pense que ensuite si l'oiseaux rentre dans le standard il ne devrait pas sortir champion avec 93 mais dans ce cas 98 ou 99, et puis le 100 si le standard et legerement depassé.

par contre je suis complement d'accord avec starsky, je regarde beaucoup les prix d'élevage qui a mon gout sont beaucoup plus valorisant qu'un champion 93,94 !

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
bobo
Membre trés actif
Membre trés actif
bobo


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : 24
Emploi : chef entreprise courtier en prêt immobilier
Loisirs : pêche à la mouche, rugby
Date d'inscription : 10/07/2007

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:56

lolonanar a écrit:
par contre je suis complement d'accord avec starsky, je regarde beaucoup les prix d'élevage qui a mon gout sont beaucoup plus valorisant qu'un champion 93,94 !
Moi aussi je suis d'accord, mais ce n'est pas totalement représentatif de l'éleveur. Tu peux avoir un éleveur qui ne fait q'une espèce d'oiseau en une ou deux mutation et qui met 15 oiseaux dans deux classes.... cela m'étonnerait, même si ses oiseaux sont tous identiques et exeptionnels que dans une même classe tu ais 7 ou 8 oiseaux à 93pts et dans l'autre aussi... Non
Par contre, un éleveur qui a une seule espèce mais qui expose dans 15 classes différentes peut avoir plus de meilleurs pointages alors que ses oiseaux sont dans l'ensemble moins bon.
Enfin ,le barème à 100 pts...... encore une fois, je ne pense pas que cela veut dire grand chose; comme le dit Dudule, quand tu es champion avec 90, c'est le même résultat qu'avec 93 pts.... t'es champion! congratulations
A+
Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://boborevardel.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:53

bobo a écrit:
...comme le dit Dudule, quand tu es champion avec 90, c'est le même résultat qu'avec 93 pts.... t'es champion! congratulations
...

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis...

Champion à 90 c'est souvent parce que tu es le meilleur présent mais s'il y avait plus de monde, tu aurais de fortes chances d'être battu par un 91, un 92 ou plus...

C'est presque un CHAMPION FAUTE DE MIEUX...

L'essentiel c'est d'être le meilleur, le premier, mais attention il faut voir les points obtenus.

Cette année le CDE a été jugé plus sévèremet que à Quimper mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est l'échelle de points. Quand il y a peu ou prou de 93 dans le concours, c'est superbe d'être à 92... Quand il y a des 94, c'est moins bon le 92....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
plus que 92 points? possible? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





plus que 92 points? possible? Empty
MessageSujet: Re: plus que 92 points? possible?   plus que 92 points? possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus que 92 points? possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SELECTION, OISEAUX DE CONCOURS, OISEAUX DE TRAVAIL :: LES OISEAUX DE CONCOURS, qualités et défauts, standard, sélection-
Sauter vers: