Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 peuvent-ils refaire une couvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

peuvent-ils refaire une couvée Empty
MessageSujet: peuvent-ils refaire une couvée   peuvent-ils refaire une couvée Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:02

salut a tous
j'aurai voulu savoir si je pouvais refaire faire une couvée a mes calos car en effet ces calos sont jeunes et n'on fait qu'une seul couvée qui s'est terminé il y a quelque temps ...
je n'ai pas encore enlever les nids car certaines ondulés sont dans leurs nids ...
et j'ai aperçu mes calos s'accouplé hier et entrer de nouveau dans certains des nids ...?
donc dois je les laissé faire ou alors vaut mieux que j'enleve les nids par precautions ...?
sachant que je suis du pas de calais ... et que les jours se racourcissent ...?
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

peuvent-ils refaire une couvée Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils refaire une couvée   peuvent-ils refaire une couvée Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:29

001
personnelement je ne les autoriserais pas a recouver ont est tard dans l'annee et puis tu auras de meileur resultats au printemps avec les jours qui se rallonge

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

peuvent-ils refaire une couvée Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils refaire une couvée   peuvent-ils refaire une couvée Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:36

si ce sont des jeunes et que c'etait leur premiere fois en repro, jte conseil de les mettre au repos, il te feront une meilleur année l'an prochain et seront en bonne forme

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

peuvent-ils refaire une couvée Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils refaire une couvée   peuvent-ils refaire une couvée Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:58

salut
je pense je vais suivre vos conseil car c'est vrai que sur leur seul couvée de cette année je ne m'attendais qu'a un oeufs fecond par couvé hors sur 7 oeufs au total les 7 eté fecond
1 jeune est mot tres tot et au total 3 sont en super bonne fomes (les 3 autres on eu des problemes si vous lisez regulierement vs avez vu ... )

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

peuvent-ils refaire une couvée Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils refaire une couvée   peuvent-ils refaire une couvée Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:26

salut ....
bon apres avoir bien reflechi ( enfin pas longtemps,car avec moi ça va tres vite )
et apres avoir aussi pris soin de lire vos conseil ...

j'ai donc decidé d'enlever mes nids car apres calculs les jeunes serai sorti des nids vers decembre et donc vraiment mais alors vraiment trop tard ....

LE PIRE c'est que j'ai jetter 4 peuvent-ils refaire une couvée Animal27 de calos dont 2 par nids
et aussi 5 peuvent-ils refaire une couvée Animal27 d'ondulés car j'ai tout retiré pour pas qu'il y ai de bagars ......
je m'attend donc a retrouver quelques oeufs par terre mais bon c'est rien , ça repartira de plus belle en 2 0 0 6
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peuvent-ils refaire une couvée Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils refaire une couvée   peuvent-ils refaire une couvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peuvent-ils refaire une couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: