Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Préparation à la repro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GérardB
Nouveau
Nouveau
GérardB


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Sprimont (Belgique)
Emploi : Policier fédéral (chemins de fer)
Loisirs : oiseaux, aquariophilie, jardinage, bricolage, ballades, etc..
Date d'inscription : 29/07/2005

Préparation à la repro Empty
MessageSujet: Préparation à la repro   Préparation à la repro Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:39

Bonsoir,

J'aimerais avoir des conseils sur la façon de préparer les callopsittes et ondulées durant la période de repos pour bien aborder la période de reproduction. Les deux espèces sont séparées dans des volières d'intérieures en sous-sol (10° en moyenne durant l'hiver).

Dans la volière des callos (pas de repro cette année), j'ai :
- une femelle (certain) perlée de 2003 EPP,
- un mâle gris/panaché de 2003 EPP, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus vite d'une femelle (vérification sous peu),
- un jeune gris EAM de cette année non sexé, mais il me semble être une femelle.
Si j'ai trois femelles, que me conseillez-vous comme mâles?

Dans la volière des ondulées, j'ai trois mâles et deux femelles + trois paddas gris. Faut-il racheter une femelle? On m'a dit qu'il valait mieux que les mâles soient en surnombre plutôt que les femelles. Cette année, une seule femelle s'est reproduite (deux couvées) alors que les nids étaient en suffisance. Pourquoi? Puis-je laisser les paddas se reproduire dans la même volière que les ondulées?

Les os de seiches et les blocs minéraux sont grignotés en moins de deux dans chacune des volières; les légumes, verdures et fruits sont très vite consommés par les perruches, alors que les callos les goutent du bout du bec ou n'y touchent même pas!!

Quand faut-il donner de la patée? A quelle fréquence?
Faut-il donner un complément de vitamines en gouttes comme je fais pour mes canaris?
Faut-il vermifuger? Quand? Quelle fréquence par année?
Y a-t-il des fruits et/ou légumes à privilégier durant l'hiver?
Que pensez-vous de mettre de temps en temps de l'ail ou de l'oignon écrasé dans l'eau de boisson?

Merci d'avance de m'éclairer. D'autres conseils sont les bienvenus.

@+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

Préparation à la repro Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la repro   Préparation à la repro Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:28

Citation :
Si j'ai trois femelles, que me conseillez-vous comme mâles?

001 Et bien pour te faciliter la tâche lors du sexage des futurs jeunes je te conseillerais des INO ou des CINNAMON toutes les petits de même couleur que les mâles seront alors forcément des femelles.

Citation :
j'ai trois mâles et deux femelles + trois paddas gris. Faut-il racheter une femelle?

Pour mettre toutes les chances de ton coté je te conseillerais effectivement de racheter une femelle!

Citation :
Cette année, une seule femelle s'est reproduite (deux couvées) alors que les nids étaient en suffisance. Pourquoi?

Les oiseaux ne sont pas des robots Razz ...des fois les raisons d'un echec ne sont pas évidentes à trouver!

Citation :
Puis-je laisser les paddas se reproduire dans la même volière que les ondulées?


Oui pas de probléme 001
Revenir en haut Aller en bas
GérardB
Nouveau
Nouveau
GérardB


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Sprimont (Belgique)
Emploi : Policier fédéral (chemins de fer)
Loisirs : oiseaux, aquariophilie, jardinage, bricolage, ballades, etc..
Date d'inscription : 29/07/2005

Préparation à la repro Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la repro   Préparation à la repro Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:41

Bonsoir et merci Yanic pour tes réponses.

Quelqu'un peut-il répondre aux autres questions? Merci d'avance.

Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la repro Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la repro   Préparation à la repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de la repro.
» Preparation a la repro
» preparation du nid
» Préparation
» Préparation aux concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: