Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de FILOU

Aller en bas 
+8
virdi01
titi
pomme
bénédicte
LéLuCha
redav
DUDULE
Filou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:15

oui nous allons bientôt guindailler a tout va lol
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:18

GUINDAILLER ???? C'est un terme que je ne connais pas en France Présentation de FILOU - Page 2 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Présentation de FILOU - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: guindailler   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:45

GUINDAILLER pas connu en France!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un belgicisme !!!!!c'est tellement évident pour moi que je pense que tout le monde connait......pourtant vous savez guindailler surtout dans le nord que je connais mieux que le sud, en faite guindailler c'est faire la fête , mais pour être honnête c'est plus boire qu'autre chose....... Présentation de FILOU - Page 2 Lol ce terme est courrant, il l'est dans toute la Belgique même en flandre et il a même des origines picarde......alors bonne guindaille a tous pour les fêtes de fin d'année, moi je les passent en Alsace et j'espère qu'ils savent guindailler Présentation de FILOU - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:42

guindaille : oui je connais aussi. C'est une beuverie en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:51

cat a écrit:
GUINDAILLER pas connu en France!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un belgicisme !!!!!c'est tellement évident pour moi que je pense que tout le monde connait......pourtant vous savez guindailler surtout dans le nord que je connais mieux que le sud, en faite guindailler c'est faire la fête , mais pour être honnête c'est plus boire qu'autre chose....... Présentation de FILOU - Page 2 Lol ce terme est courrant, il l'est dans toute la Belgique même en flandre et il a même des origines picarde......alors bonne guindaille a tous pour les fêtes de fin d'année, moi je les passent en Alsace et j'espère qu'ils savent guindailler Présentation de FILOU - Page 2 Lol


SUper génial ..... Noël en Alsace!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:52

LéLuCha a écrit:
guindaille : oui je connais aussi. C'est une beuverie en fait !!!

On utilise ce terme pendant les études supérieures .... et certains grands restent des gamins et continuent les guindailles .....++++
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:23

Oui tout à fait ça vient du monde estudiantin !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: guindaille   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:34

dans ma région nous employons ce terme en tout temps, quand quelqu'un a bien fait la fête on dit il a guindaillait il est encore en guindaille c'est très courrant ou quand mon fils
à l'air de se moquer un peu de tout je lui dit "et c'est guindaille" c'est fête ,maintenant morlanwelz est la cité des normaliens ça me vient peut être de là!!!!!mais je m'en fou d'ou ça vient j'adore guindailler et mon shomme aussi et on guindaille au carnaval, vous allez pas me changer MES traditions non mais.....c'est guindaille ici Présentation de FILOU - Page 2 Lol Présentation de FILOU - Page 2 Lol Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
virdi01
Membre trés actif
Membre trés actif
virdi01


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 65
Localisation : Binche
Emploi : electricien
Loisirs : Mes Becs Crochus
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:37

bonsoir à tous ,
pour repondre à Titi, non je ne fait pas le gilles ,je prefere guindailler comme dit Cat ,car un gille doit (devrait) rester sobre ,
et pour Cat c'est vrai que morlanwelz à un tres beau carnaval.
Et je confirme que le centre est une region à part entiere et rien ,mais rien avoir avec charleroi.
ce serait une bonne idée d'organiser quelque chose l'année prochaine pour les carnavals Présentation de FILOU - Page 2 108 .
on y verra pas des plumes de calos , mais des plumes d' autruches 013 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:28

cat a écrit:
mais je m'en fou d'ou ça vient j'adore guindailler et mon shomme aussi et on guindaille au carnaval, vous allez pas me changer MES traditions non mais.....c'est guindaille ici Présentation de FILOU - Page 2 Lol Présentation de FILOU - Page 2 Lol Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3
Nous aussi on a le carnaval ici, ça dure environ 3 mois lol! lol!
Et nous aussi on guindaille bien !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:48

LéLuCha a écrit:
cat a écrit:
mais je m'en fou d'ou ça vient j'adore guindailler et mon shomme aussi et on guindaille au carnaval, vous allez pas me changer MES traditions non mais.....c'est guindaille ici Présentation de FILOU - Page 2 Lol Présentation de FILOU - Page 2 Lol Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3
Nous aussi on a le carnaval ici, ça dure environ 3 mois lol! lol!
Et nous aussi on guindaille bien !!! bisous

Ah bon ... faut nous raconter ça!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:20

Ben selon l'histoire de notre région, les marins pécheurs partaient en Islande, pour plusieurs mois, pour des morues ou des harengs. Mais certains ne revenaient pas... Pas les mêmes chalus que maintenant...
Donc avant de partir, ils faisaient la fête, au cas où c'était la dernière fois...
On appelle ça les 3 joyeuses !!! Mardi gras + dimanche et lundi qui précèdent.
Maintenant toutes les villes aux alentours ont leur carnaval, c'est pour ça que ça dure beaucoup plus que 3 jours !!!
Défilés qu'on appelle bandes, plus bals après...
Au début, le maire lançait, du balcon de la mairie des "kippers" (Harengs séchés). Notre maire a été pendant longtemps Claude Prouvoyeur : donc ça rimait pour les carnavaleux... Prouvoyeur des kippers!!! Mais un jour il a été battu par Michel Delbarre, tu connais pas, mais chez nous on a le permis à points... Et c'est à cause de lui, il était ministre des transports à l'époque... Donc maintenant les carnavaleux chantent Delbarre des homars... Il en lance en plastique à échanger contre des vrais !!!
Si tu veux en savoir plus regarde :
http://www.masquelour.online.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:44

j'ai déjà vu à la télé ton carnaval on le montre un peu tout les an sur tf1 et ça a l'air chouette enfin il me semble en avoir entendu parler, on devraient faire tout les carnavals des membres ça serait génial, notre amis de binche a déjà proposé de se retrouver a Binche, et pourquoi pas........moi j'attend brigitte et claire à Morlanwelz ................à suivre elles vont de déguiser en calopsitte Présentation de FILOU - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:55

cat a écrit:
j'ai déjà vu à la télé ton carnaval on le montre un peu tout les an sur tf1 et ça a l'air chouette
Oui je confirme !!! Et je vous invite!!!
cat a écrit:
on devraient faire tout les carnavals des membres ça serait génial, notre amis de binche a déjà proposé de se retrouver a Binche, et pourquoi pas........moi j'attend brigitte et claire à Morlanwelz ................à suivre elles vont de déguiser en calopsitte Présentation de FILOU - Page 2 61
Suis partante !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:56

LéLuCha a écrit:
Ben selon l'histoire de notre région, les marins pécheurs partaient en Islande, pour plusieurs mois, pour des morues ou des harengs. Mais certains ne revenaient pas... Pas les mêmes chalus que maintenant...
Donc avant de partir, ils faisaient la fête, au cas où c'était la dernière fois...
On appelle ça les 3 joyeuses !!! Mardi gras + dimanche et lundi qui précèdent.
Maintenant toutes les villes aux alentours ont leur carnaval, c'est pour ça que ça dure beaucoup plus que 3 jours !!!
Défilés qu'on appelle bandes, plus bals après...
Au début, le maire lançait, du balcon de la mairie des "kippers" (Harengs séchés). Notre maire a été pendant longtemps Claude Prouvoyeur : donc ça rimait pour les carnavaleux... Prouvoyeur des kippers!!! Mais un jour il a été battu par Michel Delbarre, tu connais pas, mais chez nous on a le permis à points... Et c'est à cause de lui, il était ministre des transports à l'époque... Donc maintenant les carnavaleux chantent Delbarre des homars... Il en lance en plastique à échanger contre des vrais !!!
Si tu veux en savoir plus regarde :
http://www.masquelour.online.fr/index.htm

J'adore le homard .. le vrai pas en plastic !
Un de ces 4 on va débarquer à Dunkerque .............pour le carnaval ... et stt le homard!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:00

pas de problème, je fais chapelle!!! Ici ça veut dire qu'en période de carnaval c'est ouvert à tous les carnavaleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:02

Salut

J'aime le homard aussi........mais pas les guindailles.......et pas trop les carnavals ( trop de monde) affraid affraid

Mais je resterai à la "chapelle" Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 .....du moment qu'il y a de l'EAU à boire Présentation de FILOU - Page 2 61 Présentation de FILOU - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:08

Filou a écrit:
Mais je resterai à la "chapelle" Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 .....du moment qu'il y a de l'EAU à boire Présentation de FILOU - Page 2 61 Présentation de FILOU - Page 2 61
Y a de tout, t'inquiète pas, je vais bien te trouver de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:09

ben oui la mer n'est pas loin ??? un peu d'eau salée pourquoi pas hein !?


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:12

titi a écrit:
ben oui la er n'est aps loin ??? un peu d'eau salée npourquoi pas hein !?


De l'eau salée !!!! Présentation de FILOU - Page 2 New_let_ Présentation de FILOU - Page 2 New_let_ ....tu ne perds rien à attendre...... la vengeance est un plat qui se mange froid belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:21

non, je ne vais pas servir de l'eau salée, pourtant je suis à 200m de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:27

LéLuCha a écrit:
non, je ne vais pas servir de l'eau salée, pourtant je suis à 200m de la plage.


De la bonne EAU......du HOMARD......le calme d'une CHAPELLE.....et tout ça à 200m de la plage ......je crois que ça me plait de plus en plus 013
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:42

Pour l'eau : j'ai.
Pour le homard : va falloir aller dans la bande, mais t'aimes pas le monde, on fait comment??? C'est moi qui y vais et t'attends ???
Pour la chapelle : c'est loin d'être calme en période de carnaval!!!
Pour la plage : ce sera l'hiver...
Mais t'es invitée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: carnaval   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:28

nous aussi on vous attend et j'ai une idée super génial, comme brigitte ,'aime pas la foule (moi non plus mais je me force) elle va rester dans les chapelles et tout ranger elle adore ça et le fait très bien Présentation de FILOU - Page 2 Lol et votre déguisement de calo alors vous n'en parlaient pas claire et brigitte Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3 Présentation de FILOU - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:34

Tu Connais l'expression de chez nous : " avoir une plume à son chapeau" ?????

Comme j'en ai déjà une .....pas necessaire d'en rajouter mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de FILOU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FILOU   Présentation de FILOU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de FILOU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: