Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 drôle d'oiseau !..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:06

drôle d'oiseau !.. Numeri10

sonia la petite cochonne! non c'est pas moi la cochonne moi j'essayais de la maitriser (phacochère) un phénomène..... mais c'était sous d'autres latitudes il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 8:55

tu as couru longtemps avec tes tongs pour l'attraper? 013
tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:12

non je n'ai pas couru,je l'ai acheté à 150 cfa soit 3 francs français il était minuscule et condamné à mort ,car les phacos font des ravages ds les champs de mil car (c'était au sénégal.) mais comme je n'avais pas ou l'enfermer il était en liberté et allait ds le voisinage en faisant des conneries et revenait avec des blessures -et des menaces sur sa vie cette photo a été prise avant qu'il soit abandonné en brousse....c'est dur. mais il avait une chance de survie, ds le village ou j'étais il n'en avait aucune aucune et j'avais mon voisin sur le dos, plein de reproches .un animal de grande intelligence avec une forte personnalité qui ne craignait rien ni personne et tout petit il fonçait sur tous les inconnus qui pénétrait ds la maison adulte il aurait été un vrai danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:37

Je ne vois pas bien !! C'est laquelle la cochonne ! drôle d'oiseau !.. Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: COCHONNE   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:08

Hoooooooooo!c'est pas gentil ça !mdr!Ca a l'air tres mignon ce petit animal!
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Invité
Invité




drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:53

amina1001 a écrit:
Hoooooooooo!c'est pas gentil ça !mdr!Ca a l'air tres mignon ce petit animal!

lequel !!!! 013
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: DROLE   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:16

Bah........les deux !!!!!!coquin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:24

.....euh le petit animal ( le quadrupède j'entends ) n'était pa/s i mignon une vraie teigne ,le bipède?? un peu sauvage sur les bords mais gentil .
dis, claude les petits de ton eam st ts nés????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:07

Oui, mais ce n'est pas ce que j'espérai. Sur les trois il y en a un qui en mort. Elle les nourrit mais apparement donne a mangé qu'a celui qui demande donc le dernier ne mangeait pas assez.
Je ne voulais pas trop la perturber, mais là, je suis obligé de compléter le nourrissage, tout du moins pour le 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:09

Dommage! mais en pareille situation difficile d'intervenir à bon escient .
mon eam a 10 mois je lui ai présenté 1 jeune mâle mais apparemment trop jeune et inapte . pourtant elle a des attitudes non équivoques, mais c'est vers moi qu'elle vient!elle de tt évidence elle n'a pas les codes de communications avec ceux de son espèce (ou famille je ne sais pas comment on dit) et je suppose qu'il faut du temps pour se ré-éduquer . la tienne a mis 4 ans je crois.? ou alors mettre un mâle de 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:26

Moi, aussi, quant je lui grattait le cou, elle se tournait pour demander l'accouplement, je la mettais avec un male, mais elle le repoussait méchament. Alors je la reprenais avec moi. Puis j'ai familiarisé le male, et je l'ai gardé a la maison, pendant 4 ans ils mangeaient ensemble, mais ils ne pouvaient pas se percher ensemble. Quant ils venaient sur mon épaule ils ne pouvaient être du même coté. Puis un jour, je grattais la tête de mon EAM et elle s'est mise a pousser ses petits cris, puis le male est venu voir ce que je faisais. Il a penchait sa tête pour que je lui gratte le cou également. La femelle l'a regardé et lui a donné un coup de bec. J'ai recommencé sur la femelle puis sur le male, et progressivement la femelle ne disait plus rien. Après pendant que je grattais la femelle le male est venu et a commencé a faire les plumes de la femelle, j'ai alors arrêté, et la femelle qui avait les yeux fermés a cru que c'était moi et se laissait faire. Mais quant elle voyait que c'était lui elle partait. Et progressivement elle a fini par l'accepter. Et un matin, ma fille est venu me voir pour me dire que Junior était en train de cocher LILI. Et tout cela n'a mis que 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle d'oiseau !.. Empty
MessageSujet: Re: drôle d'oiseau !..   drôle d'oiseau !.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle d'oiseau !..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de mutation?????
» drole de comportement
» Drôle d'oiseau
» drole de comportement?
» drole de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: