Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demande d'idées pour aire de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:18

bonsoir toutes et tous
mes 4 calopsittes evoluent dans une pièce de 20 m2 qui leur est consacrée, avec chauffage central au gaz s'il vous plait ! (rires) ce qui n'est pas negligeable vu mon petit dernier né qui est est encore au nid et qui est tout piqué . Elles ont a leur disposition une echelle de corde, des perchoirs ect ... je suis allée voir dans une animalerie si je pouvais trouver d'autres choses plus amusantes mais j'avoue que les prix sont abusifs d'autant que ce qu'il propose risque en plus de ne pas leur plaire .
Avez vous construit pour eux des aires de jeux auquelles elles s'interessent ?
amicalement
joss
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Habitué
Habitué
ced80


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : vecquemont
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 10/06/2006

demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:51

pour ton petit si les parents le pique offre lui un cache-nez et dans tes 20m2 fait leurs disneyland ca vas leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forpus.4umer.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:01

mdr mdr mdr

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

demande d'idées pour aire de jeu Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:09

Plutôt qu'une aire de jeux, donnes leur des branchettes à grignotter (saule pleureur, saule de rivière par exemple)... Cela pourra même réduire le piquage !

Et montes une ou deux cloisons en grillage pour isoler ceux de la couvée précédente !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
demande d'idées pour aire de jeu Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:31

bonjour dudule
ça c'est fait j'ai mis du bois flotté ils adorent car il doit rester du sel impregné, quant au piquage je tente sur le bb aujourd'hui du neutrogena en stick pour les levres, plus pratique à appliquer que la nivéa on verra si c'est un bon repulsif . impossible de separer les 2 autres ils font "meute" et crient des que l'un d'eux se trouve eloigné, et je suis en appartement il faut penser aussi aux voisins j'ai trouvé de petites astuces pour eviter aux autres l'accés au nid car il a aujourd'hui 29 jours et les parents le nourrissent mais ne le couvent plus

Super ton idée de cache nez CED80, je voulais signifier que j'avais de la place pour une aire de jeu en interieur . Je considère que c'est une reponse detournée au fait que j'ai trouvé ton chalet très beau mais les cages bien trop petites . Certes nous n'avons pas les meme valeurs, je suis plus préocupée par leur bien etre que par l'obtention d'un nouveau plumage
Reponds moi directement au lieu d'user d'un humour douteux a propos d'un bb en piteux etat
tu as dit dysneyland ? mais ou vais je trouver mickey ?
par contre que penses tu de neverland ? peut etre pourrais tu tenir le role de michael jackson
Bonne journée à tous
amicalement
joss
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Habitué
Habitué
ced80


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : vecquemont
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 10/06/2006

demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:10

Pour clos à la discution pour distraire tes calopsittes je te conseil d'introduire un couple de perruche moineau dans t'as voliere et tu comprendra mieux pourquoi je les eleves de cette façon.

Donc avant de faire des remarques sur les méthodes d'élevage d'un oiseaux renseigne toi dessus.

et je te l'accorde j'ai fait un peut d'ironie donc je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forpus.4umer.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:15

Du bois imprégné de sel ?????

Tu sais que tu risques de les tuer !

LE SEL EST INTERDIT POUR CES OISEAUX qu ne son en aucun cas des oiseaux marins !

Le bien-être des oiseaux c'est leur assurer les meilleures conditions de vie, et l'espace n'est qu'un à priori qui peut être complètement erroné !

La seule valeur à partager c'est assurer aux oiseaux une longévité optimale et des conditions d'hébergement adaptées à leur reproduction !

Si tu prends des dispositions pour isoler les plus vieux jeunes afin quils ne piquent pas les plus jeunes tu auras vraiement apporté quelque chose à leur bien-être !

Et au moins à DysneyLand, il y a effectivement MICKEY mais lui il a de grandes oreilles pour mieux apprendre et comprendre....

Il y a parfois aussi NICO mais c'est comme à NEVERLAND, il y a M. JACKSON... Et l'un et l'autres ont un égo surdimensionné...

Je ne pense pas que l'esprit du forum soit de laisser des débutants que nous accueillons avec plaisir crtiquer ouvertement des expérimentés qui ont agi dans l'intérêt des oiseaux !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
demande d'idées pour aire de jeu Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:56

bonsoir a tous
c'est sympa de t'excuser ced80 d'autant que je me fais vraiment du soucis pour ce petit, je n'ai pas de volière comme je te l'ai dit les miens sont en liberté dans une grande pièce il ne vont dans la cage que pour manger et dormir et pour tout te dire je ne veux pas de perruche moineau. J'avoue ne rien connaitre à l'elevage de ces oiseaux, vois tu je trouve deja que les miens diposent de bien peu de place par rapport a leur vol en pleine nature ça me fait mal au coeur de les voir enfermer dans de petites cages
Revenir en haut Aller en bas
ced80
Habitué
Habitué
ced80


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : vecquemont
Emploi : ouvrier
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 10/06/2006

demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:06

je me permet un petit conseil si cela te fait mal au coeur de voir des oiseaux enfermer tu devrai arreté l'elevage .car l'elevage doit etre une passion et non une contrainte. Et tu devrait peut etre plus te faire plaisir en observent les oiseaux dans la nature .
Revenir en haut Aller en bas
http://forpus.4umer.com
Invité
Invité




demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:05

tout d'abord bonjour ced80
Je ne sais pas ou tu es allé cherché que je faisais de l'elevage
j'ai 2 couples de calopsittes et ce BB qui vient d'arriver
je pratique le controle des naissances sinon je pense que j'en aurais une une bonne cinquantaine demande d'idées pour aire de jeu Sad
tiens voici des photo de ma petite famille
demande d'idées pour aire de jeu Bb_ois22
013.jpg" border="0" alt=""/>
Razz.jpg" border="0" alt=""/>
la photo floue est prise sur mes genoux le père nourri le petit ça bouge beaucoup, il y a entre eux et moi une grande confiance comme tu peux le voir et le BB deja n'a absolument pas peur de ma main
passe de bonnes fetes
amicalement
joss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'idées pour aire de jeu Empty
MessageSujet: Re: demande d'idées pour aire de jeu   demande d'idées pour aire de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'idées pour aire de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE POUR FAIRE DES NIDS POUR DES CALOPSTITTES
» une aire de jeux pour mon calo
» vous avez un aire de jeu pour vos perruches ?
» Demande de conseils pour cohabitation
» Demande de conseil pour les bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: